Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Trois14 · 15 décembre 2010 à 3:18 · Une photo 35 messages · 13 participants · 8 336 affichages | | | | 15 décembre 2010 à 3:18 Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 6 032 affichages · Partager Hello
J'ai de temps à autres répondu à des messages, dont le but était de rechercher la bonne location de voiture (incluant les assurances nécessaires) au meilleur prix, mais je ne suis plus sûr de moi.
Pendant longtemps, je réservais avec les grandes compagnies (Avis et Hertz principalement), utilisant des codes plus ou moins folkloriques, mais très efficaces (le code que j'ai utilisé le plus souvent avec Avis signifiait que je soutenais le sport amateur US (ce qui en fait n'est pas mon premier souci), mais surtout donnait de très loin les meilleurs prix). J'ai aussi, plus tard pas mal utilisé les codes de Flying Blue, ou d'autres Compagnies de transport ou d'hotels, excellents jusqu'à il y a 2-3 ans environ.
Mais ces offres, au moins avec les codes que je connaissais, sont devenues mauvaises, dépassant et de loin ce que proposent elocationdevoitures.fr et surtout voituredelocation.fr. J'ai donc utilisé exclusivement ces deux Sociétés, ces deux dernières années.
Je tente de refaire une étude de marché pour mes prochaines locations. Et voici la tendance.
elocationdevoitures.fr, et voituredelocation.fr (surtout en profitant de période promotionnelles) restent toujours bien placés. Mais il faut avec eux se coltiner Alamo ou National (parfois budget). Rentalcargroup.com semble parfois donner des résultats encore meilleurs, mais je ne les ai encore jamais utilisés. Qui les a testés ? Est-ce fiable ?
Enfin, avec Avis et Hertz avec les codes Flying Blue, on est encore loin d'être compétitif. Mais j'ai trouvé un code CDP avec Hertz (576410) qui donne de meilleurs résultats. Il est fourni par SPORTSPRO LIMITED, et signifie simplement qu'on soutient le sport, mais professionnel cette fois. Pourquoi pas. Il donne 10% de moins que Flying Blue. Quelqu'un l'a-t-il utilisé ?
Quels autres (bons) codes utilisez vous avec Hertz ou Avis ?
Ce serait sympa d'en faire profiter les collègues de VF. | | | À: Trois14 · 15 décembre 2010 à 12:47 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 974 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette étude  .
Pour ma part, j'utilise le CDP 1261109 "ALLIED BUSI NETWORK INSTANT ID" (-15% je suppose) qui a l'air d'être plus avantageux que celui que SPORTSPRO LIMITED,. C'est vrai que Hertz est plutôt cher et je suis encore indécis... | | | À: Trois14 · 15 décembre 2010 à 12:50 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 937 affichages · Partager ce n'est pas plutôt location de voiture.fr ?? Je passe tout le temps par eux, et jamais déçu! (en Europe) Pourquoi payer plus cher ailleurs??? (tiens ça me rappelle une pub!) | | | À: Freco9177 · 15 décembre 2010 à 14:37 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 909 affichages · Partager bonjour
ce n'est pas plutôt location de voiture.fr ??
locationdevoiture.fr et non "voituredelocation.fr". Tu as tout à fait raison. C'est en général le meilleur.
Pourquoi payer plus cher ailleurs???
Parceque ce n'est pas aussi simple.
D'abord, se retrouver avec Alamo, National ou Budget, ce n'est pas l'idéal. 1/ ils insistent à la limite du raisonnable (et en général bien au delà) pour nous fourguer la "roadside plus". Le plus fort, c'est que je ne sais toujours pas si on fait bien de résister, car on peut penser que certains type de dépannages (soit après accident, soit après panne -je ne me souviens plus-) ne sont alors pas couverts, ce qui est honteux. Ces couvertures semblent incluses sans pb dans les package Hertz. 2/ la couverture de l' Amérique du Nord, pour peu qu'on quitte les trajets traditionnels, est bien meilleure avec Hertz ou Avis (en cas de pépin par exemple). Pour ce qui me concerne, l'une de mes locations, à partir de SEA, me mènera dans le Yukon et en Alaska, où Alamo n'est quasiment pas représenté (excepté Anchorage). Avis a beaucoup de succursales, Hertz aussi (un peu moins). Autre pb de couverture. J'aimerais retourner la voiture à Bellingham plutôt que Seattle (aéroport sympa, bien desservi, et avec des tarifs bien meilleurs que SEA. Sans compter que cela m'économiserait plus de 200 km au retour). Alamo et compagnie ne desservent pas cet aéroport, HERTZ et AVIS oui, et sans frais de oneway depuis SEA. 3/ Si on conduit à deux, depuis SEA il faut prévoir un surcoût. Pour 6-7 semaines, il est dde plus de 200€ avec locationdevoiture.fr ou elocationdevoitures, mais plafonné à une cinquantaine de $ avec les deux grands loueurs. 4/ Pour un périple de plus de 10000km et 7 semaines loin de tout, je me sens plus en confiance avec Hertz ou Avis (je sais, cela peut se discuter). 5/ à catégorie égale, les véhicules sont mieux chez les grands loueurs. En particulier, il arrive souvent que le cruise système soit absent sur les catégories moyennes de Alamo/National ou Budget.
Voici quelques arguments. Seront-ils suffisants pour moi (au moins pour cette location), je n'en sais encore rien.
========
Dans mon topo, en tête de la discussion sur les organismes de location que j'utilise, j'avais oublié de parler de Holidayautos.fr (ou.be, ou.co.uk). En effet, s'ils apparaissent parfois plus chers que locationdevoiture.fr ou elocationdevoitures, ils donnent plus facilement des oneway gratuits. C'est en particulier le cas entre la Californie et l'état de Washington. | | | À: Trois14 · 15 décembre 2010 à 15:40 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 879 affichages · Partager Pour ce qui est de l'insistance pour vendre leurs assurance supplémentaire, il suffit de les envoyer... gentiment  , après c'est sure qu'au niveau couverture les grandes sociétés possèdent plus de point "relais" Des personnes du forum ont déjà eux des pépins sur la route en louant avec Alamo ou équivalent et cela s'est apparemment pas trop mal passé! Pas de surcout pour le conducteur additionnel chez location de voiture, et oneway gratuit Après chacun fait comme il le sent, personnellement cela fait 6 ans que je loue deux fois par an des véhicules et il ne m'ai jamais rien arrivé! (je croise les doigts). | | | À: Trois14 · 15 décembre 2010 à 18:09 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Merci pour ce topic 3,14.
Je ne peux y répondre, mais je le suis avec attention... | | | À: Dusty35 · 15 décembre 2010 à 20:21 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 806 affichages · Partager Chez HERTZ :
La remise est de 10% avec le code 1261109 ALLIED BUSI......: Discounts:Désignation du CDP : : ALLIED BUSI NETWORK INSTANT IDTarif du CDP : : Le tarif a été remisé de 10 %
Idem 10% avec le code 154080 de MARRIOTT REWARDS Discounts:Désignation du CDP : : MARRIOTT REWARDSTarif du CDP : : Le tarif a été remisé de 10 %
Moins de 10% (en fait 5%) avec le 567704 FLYING BLUE PLATINUM www.hertz.fr/rentacar/specialoffers/index.js...
Patrick | | | À: PSI31 · 15 décembre 2010 à 21:06 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 786 affichages · Partager Oui c'est marqué en plus  . J'ai fais ça de tête en tapant "CDP ALLIED BUSI" et j'ai copié le code que j'utilisais dans mes simu. | | | À: PSI31 · 15 décembre 2010 à 23:01 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 757 affichages · Partager bonsoir Patrick
Je suis presque d'accord avec toi, sauf que pour FB, je ne prends pas cette série de code CDP. Je prends (puisque tu cites Platinium) : 808437 (ou plus modestement pour ceux qui ne sont rien du tout : 1393439).Tous ces codes, ainsi que beaucoup d'autres (UA 62455, AMSTRAK 1229959, FROMMER 1099432,...), donnent 10% Les mauvais codes FB (celui que tu cites par ex) ne donnent que 5%.
Mais je persiste à dire que le meilleur que je connaisse à ce jour, c'est 576410 (SPORTSPRO LIMITED). Il donne bien 20%, mais avec des tarifs libéllés en $ et non en € (ce qui peut donner l'illusion qu'ils sont plus élevés) ; et non prépayables !!! (cependant je ne l'ai encore jamais utilisé, et je voudrais être certain qu'il ne creet pas de pb à la livraison). Et dans quasiment tous les cas, pour un client résident en France, la fourniture de prestations est identique, avec les mêmes garanties et assurances.
En connaissez vous d'autres, des meilleurs si possible ? Je sais qu'il en existe un super, réservé aux membres AAA ou CAA, mais je ne le connais pas ! | | | À: Trois14 · 16 décembre 2010 à 6:58 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 731 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir fait des essais le code 1261109 offre de meilleures prix (999 €) que le 576410 (1.069€). En revanche dans mon cas il m'ouvre un choix plus restreint de véhicule. Je "perds" le Xterra que je voulais, donc tant pis je garde le "pack affaire" (1.069 € aussi).
cordialement
Jean-François | | | À: Trois14 · 16 décembre 2010 à 6:59 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 558 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je vois que vous parlez de codes mais où les trouvez-vous?
Directement sur les sites des loueurs? | | | À: Freco9177 · 16 décembre 2010 à 9:45 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 516 affichages · Partager  , après c'est sure qu'au niveau couverture les grandes sociétés possèdent plus de point "relais" Des personnes du forum ont déjà eux des pépins sur la route en louant avec Alamo ou équivalent et cela s'est apparemment pas trop mal passé!
Bonjour
j'ai loué une voiture categorie full size en septembre cette année 599.32 euros pour 21 jours chez autoescape depart Salt lake city, probléme de freins le premier jour, je me suis arreter chez le loueur ALAMO le lendemain present a Jackson Hole qui a changer la voiture" sans suplément" un bon surclassement, d'autant que la voiture etait toute neuve nous avions vraiment de la place pour nous deux!!!!! claude Image attachée: Photo postée par le membre Smokey. | | | À: Max68 · 16 décembre 2010 à 10:15 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 501 affichages · Partager bonjour J'ai refait des simulations avec Hertz, et les résultas sont contrastés.
Certains codes, excellents dans certaines stations, sont plus mal placés dans d'autres, et vice versa.
Par ex, en CA, AZ ou NV, le code 576410 (SPORTSPRO LIMITED) que je vantais, n'est jamais mieux placé que FB, ou UA 62455, AMSTRAK 1229959. Il leur est même parfois inférieur (rarement). Mais il permet de ne pas prépayer, et parfois inverse l'ordre des véhicules (la voiture "verte" Toyota Camry est parfois nettement avantagée). Mais pour une location plus au Nord, il donne 20% de réduc, les autres seulement 10% ! Et certains sont en €, à prépayer à la résa, d'autres en $, à ne payer qu'à la prise de voiture (intéret si on n'est pas certain de donner suite). Mais on sait faire la conversion €/$.
Il n'y a donc pas de vérité. Il faut "travailler" les codes connus, en fonction de la location souhaitée. Et espérer que, via ce forum, on en découvre d'encore plus intéressants.
Je vois que vous parlez de codes mais où les trouvez-vous?
Avec Hertz, il faut cocher la case " J'ai un numéro de remise (CDP) ou un tarif négocié " Avec Avis (dont nous ne parlons pas ici, mais on devrait) "Numéro d'accord tarifaire (AWD)" | | | À: Smokey · 16 décembre 2010 à 11:18 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager Des personnes du forum ont déjà eux des pépins sur la route en louant avec Alamo ou équivalent et cela s'est apparemment pas trop mal passé!
J'ai "planté" une voiture DOLLAR (elle est partie à la casse) en UT il y a 2 ans et 1/2, réservée avec elocationdevoitures. Et tout s'est parfaitement déroulé. Enlèvement de l'épave sur un fourgon, remplacement rapide de la voiture, rien à payer. Dollar m'a seulement téléphoné plus tard en France pour avoir des détails complémentaires, ne figurant pas dans le rapport du shérif. Mais aucun pb ensuite, dossier soldé.
Cependant, c'était la 1ère fois qu'on me proposait la nlle assurance "RoadsidePlus" -ou équivalent-, et dans le doute, j'avais eu la faiblesse de l'accepter. Peut-être que cela m'a finalement été très bénéfique. Je ne l'ai jamais su. | | | À: Trois14 · 16 décembre 2010 à 11:55 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 457 affichages · Partager Y a t'il des codes pour locationdevoitures.fr, meilleur prix obtenu pour un SUV cet été ? | | | À: Trois14 · 16 décembre 2010 à 17:29 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 390 affichages · Partager Une question que je me suis toujours posé:
Si on indique un CDP ou autre code lors de la réservation, n'y a t-il aucun risque qu'ils nous demandent des justificatifs à la prise du véhicule? Une carte d'association ou un équivalent? Dans le cas ou l'on ne serait pas capable de présenter quoique ce soit, que ce passe-t-il? ils nous sous-classent? | | | À: Trois14 · 16 décembre 2010 à 17:53 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 382 affichages · Partager Par ex, en CA, AZ ou NV, le code 576410 (SPORTSPRO LIMITED) que je vantais, n'est jamais mieux placé que FB, ou UA 62455, AMSTRAK 1229959. Il leur est même parfois inférieur (rarement). Mais il permet de ne pas prépayer, et parfois inverse l'ordre des véhicules (la voiture "verte" Toyota Camry est parfois nettement avantagée). Mais pour une location plus au Nord, il donne 20% de réduc, les autres seulement 10% ! Et certains sont en €, à prépayer à la résa, d'autres en $, à ne payer qu'à la prise de voiture (intéret si on n'est pas certain de donner suite). Mais on sait faire la conversion €/$.
Hmmmm... faut déja chercher les prix pour les avions, comparer les prix des différents loueurs de voitures, s'il faut en plus tester les différents code chez Hertz en fonction de la bagnole et de l'endroit... ca risque de devenir vraiment lourd, non ? | | | À: Trois14 · 16 décembre 2010 à 20:40 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 353 affichages · Partager Pour le CDP de AAA avec celui là : 075, on obtient 10%, idem avec le 004, idem avec le 1789649 d'Airbus
Discounts:Désignation du CDP : : AAA NORTH JERSEYTarif du CDP : : Le tarif a été remisé de 10 %
Discounts:Désignation du CDP : : AUTO CLUB OF SOUTH CALIFORNIATarif du CDP : : Le tarif a été remisé de 10 %
Patrick | | | À: PSI31 · 16 décembre 2010 à 21:01 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 346 affichages · Partager On trouve facilement des CDP mais les RQ et PC c'est pas aussi simple  . D'autant plus que ces codes ont l'air d'être valables moins longtemps. Je me trompe? | | | À: Dusty35 · 16 décembre 2010 à 21:07 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: étude de marché Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 343 affichages · Partager Autant les CDP sont des codes obtenus par affiliation AAA MARRIOTT FLYING BLUE....... donc non limités dans le temps, autant les PC sont des coupons temporaires, on en trouve des pages pleines mais aucun ne donnent de résultats pour mes dates 04/05/06/07/2011...
www.klipmart.com/hertz-coupon-codes
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 545 visiteurs en ligne depuis une heure! |