|  |  |
 | | | | Location de voiture aux États-Unis: impossible de réserver chez Alamo Ceciloo84 · 1 mars 2012 à 17:58 15 messages · 9 participants · 4 188 affichages | | | | 1 mars 2012 à 17:58 Location de voiture aux États-Unis: impossible de réserver chez Alamo Message 1 de 15 · 4 048 affichages · Partager En pleine recherche pour louer notre voiture cet été je tombe sur une promotion sur le site d'alamo (-10% pour les états unis) après calcul et comparaison sur plusieurs sites, le prix final est le plus intéressant. Je tente donc une réservation mais le site "plante" au moment de l'identification des codes sécurisés. J'appelle donc directement Alamo qui m'explique que ma banque (crédit mutuel) serait en conflit avec alamo et que ma carte n'est tout bonnement pas reconnue. Ce serait aussi le cas pour les clients du CIC et du crédit agricole. Après appel à ma banque, ils ne sont absolument pas au courant du problème et vont faire des recherches. Est ce que ce problème est déjà arrivé à d'autres road trippeurs ? | | | À: Ceciloo84 · 2 mars 2012 à 11:54 Re: Location de voiture aux États-Unis: impossible de réserver chez Alamo Message 2 de 15 · 3 949 affichages · Partager Bonjour, Pour moi aussi j'ai eu quelques problèmes au moment du paiement, il y a un transfert vers un site sécurisé qui par téléphone te donnera un code permettant de finaliser la location.
Bonne chance. | | | À: Miju69 · 2 mars 2012 à 14:25 Re: Location de voiture aux États-Unis: impossible de réserver chez Alamo Message 3 de 15 · 3 901 affichages · Partager J'ai effectivement eu accès à cette page sécurisée mais le blocage se fait au moment de l'authentification et aucune réservation ne s'enregistre du coup. Tu es à quelle banque ? | | | À: Ceciloo84 · 2 mars 2012 à 14:28 Re: Location de voiture aux États-Unis: impossible de réserver chez Alamo Message 4 de 15 · 3 898 affichages · Partager As tu regardé par un intermédiaire (autoeurope, autoescape, locationdevoiture.fr, cardelmar) peut être que ça marcherait et ça peut aussi être moins cher. | | | À: Ceciloo84 · 2 mars 2012 à 16:31 Re: Location de voiture aux États-Unis: impossible de réserver chez Alamo Message 5 de 15 · 3 870 affichages · Partager Moi aussi le blocage s'était fait lors de l'authentification, on me disait que ma carte n'était pas valable ! Et puis en persévérant ça a marché. Pour info je suis à L C L avec une carte visa 1er. | | | À: Sixiemesens · 2 mars 2012 à 18:27 Re: Location de voiture aux États-Unis: impossible de réserver chez Alamo Message 6 de 15 · 3 835 affichages · Partager J'ai effectivement regardé mais avec la promo d'hier ça me revenait moins cher de passer directement par le loueur. Et j'avoue que j'avais une nette préférence pour ce biais là puisqu'apparemment lorsque l'on passe par un intermédiaire ils sont parfois plus dur à la négociation arrivé au comptoir ! | | | À: Ceciloo84 · 2 mars 2012 à 19:29 Re: Location de voiture aux États-Unis: impossible de réserver chez Alamo Message 7 de 15 · 3 827 affichages · Partager Plusieur émetteurs de carte de crédit europeens n'ont pas d'alliance/d'entente avec les operateurs Canadiens ou americains. La même chose existe entre Canada et Érars Unis. (certaines cartes Americaines ne sont pas acceptées au Canada. | | | À: Jackdps · 2 mars 2012 à 19:42 Re: Location de voiture aux États-Unis: impossible de réserver chez Alamo Message 8 de 15 · 3 820 affichages · Partager Et pour autant ma carte marchera une fois sur place ??? | | | À: Ceciloo84 · 2 mars 2012 à 19:48 Re: Location de voiture aux États-Unis: impossible de réserver chez Alamo Message 9 de 15 · 3 814 affichages · Partager Et j'avoue que j'avais une nette préférence pour ce biais là puisqu'apparemment lorsque l'on passe par un intermédiaire ils sont parfois plus dur à la négociation arrivé au comptoir !
Hello
Expérience personnelle, ça ne dépend absolument pas de ça, mais plutôt de l'agence de retrait et de la personne que tu as en face du comptoir 
Alamo SLC: super cools (2 fois): les 2 fois via un intermédiaire
Alamo LAX: les deux fois ils ont essayé de me refiler des trucs en plus: une fois via un intermédiaire et l'autre fois en direct chez Alamo. | | | À: Miju69 · 2 mars 2012 à 20:34 Re: Location de voiture aux États-Unis: impossible de réserver chez Alamo Message 10 de 15 · 3 804 affichages · Partager Bonsoir,
cela provient certainement du 3d secure, certaines banques françaises envoient un code sur le portable, ici en Suisse on s'inscrit sur le site de Visa par exemple et quand le site nous le demande on rentre le mot de passe.
de plus en plus de sites fonctionnent maintenant avec 3d secure, il faut voir avec votre banque.
Revil | | | À: Ceciloo84 · 2 mars 2012 à 20:39 Re: Location de voiture aux États-Unis: impossible de réserver chez Alamo Message 11 de 15 · 3 696 affichages · Partager sans problème si tu es physiquement présent, tu fais ton code et c'est bon.
par contre sur internet plusieurs sites (hôtel, compagnie d'aviation etc. demandent maintenant de confirmer le paiement via 3d secure).
Revil | | | À: Itat · 2 mars 2012 à 21:47 Re: Location de voiture aux États-Unis: impossible de réserver chez Alamo Message 12 de 15 · 3 673 affichages · Partager Arf quelle poisse ce truc de location de voiture, je lis des histoires similaires sur Alamo et Dollar à LAX. C'est un peu la roulette russe... | | | À: Ceciloo84 · 12 août 2012 à 20:41 Re: Location de voiture aux États-Unis: impossible de réserver chez Alamo Message 13 de 15 · 3 227 affichages · Partager Bonjour !
Je me permets de relancer cette discussion car je viens de rencontrer le même problème, avec les 10% de remise également vers les USA... Cécoloo84, as-tu finalement réussi à réserver ta voiture en ligne ?
Je suis aussi au crédit mutuel, le site beugue après avoir entré les codes de sécurité de la banque... Le fameux "3d secure"...
Je vais appeler Alamo demain, même s'ils me diront probablement la même chose qu'à toi...
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Johanna89 · 23 octobre 2012 à 11:08 Re: Location de voiture aux États-Unis: impossible de réserver chez Alamo Message 14 de 15 · 3 038 affichages · Partager Je remonte un peu cette discussion car je viens juste à l'instant d'avoir le même problème. Le code de sécurité est bien entré et le site bug juste après. Je suis au crédit mutuel et j'ai une MasterCard gold. Je passe un coup de téléphone à Alamo qui m'explique en deux secondes que c'est courant et que ça ne passe pas. Donc soit je prend l'option de payer une fois sur place, soit je trouve une autre banque et une autre carte.
Ce qui est embêtant, c'est de n'avoir aucune page qui m'explique que le payement est refusé. On donne les numéros de notre carte, passe par le payement sécurisé étape, page blanche.
Allez, je me démonte pas, je vais essayer avec une autre carte d'une autre banque. Alamo à de la chance d'être le moins cher et le plus sympa niveau voiture pour mon prochain voyage à Orlando en janvier. | | | À: Ceciloo84 · 22 novembre 2012 à 3:01 Re: Location de voiture aux États-Unis: impossible de réserver chez Alamo Message 15 de 15 · 2 955 affichages · Partager En pleine recherche pour louer notre voiture cet été je tombe sur une promotion sur le site d'alamo (-10% pour les états unis) après calcul et comparaison sur plusieurs sites, le prix final est le plus intéressant. Je tente donc une réservation mais le site "plante" au moment de l'identification des codes sécurisés. J'appelle donc directement Alamo qui m'explique que ma banque (crédit mutuel) serait en conflit avec alamo et que ma carte n'est tout bonnement pas reconnue. Ce serait aussi le cas pour les clients du CIC et du crédit agricole. Après appel à ma banque, ils ne sont absolument pas au courant du problème et vont faire des recherches. Est ce que ce problème est déjà arrivé à d'autres road trippeurs ?
Salut Cécile J'ai eu le même problème récemment Je n'ai pas insisté car il n'est guère prudent de saisir plusieures fois le code de sa carte sur le net. J'ai posé la question au Webmaster Dalamo ki ma répondu kils avaient quelques problèmes avec certaines banques françaises Je suis donc passé par ebookers qui offre des tarifs assez compétitifs Et toi? Comment as tu fait? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |