Bonjour à tous !
Je viens plutôt répondre car j'ai vu ta question en surfant sur ce "post". Les avis sur LA diffèrent beaucoup mais je vais te donner le mien
(très personnel). J'ai passé une journée à LA en remontant du sud et en faisant la cote par la Pacific Coast Highway jusqu'à LA.
LA est assez décevant malheureusement, je trouve.
Santa Monica et
Venice ne sont pas vraiment exceptionelles par exemple, et comme dans énormément de villes américaines, sans voiture ce n'est pas la peine (mais tu dois être au courant). A LA je pense qu'il faut faire les Studios
Hollywood, Sunset Bvd et
Beverly Hills (en voiture), Griiffith Park (je ne l'ai pas fait apparemment le coin et la vue sont superbes), je te conseille également Rodeo Drive. Cela peut paraître cliché mais la visite est très rapide (15-20 min) et la rue est vraiment sympa (architecture des magasin splendide et varié).
Sinon autour de LA tu a pas mal de choses sympas. Je t'en site que quelques unes. Toute la cote en descendant dans le sud :
Long Beach (avec le quartier "
Naples" mini
Venise très charmant", Emrald Bay et Laguna Beach (7 ou 8 miles de petites plages et criques : vraiment sympa à pied et pas trop long), Dana Point Harbour (petit port charmant cachée derrière les falaises avec possibilité de prendre des photos d'en haut)...
Je suis en
Californie depuis un mois et y reste encore 3 mois (pour le boulot). Tu peux aller jeter un oeil à mon blog pour voir les photos de LA et environs (et beaucoup d'autres) -->
remincalifornia.canalblog.com/
Je vais demain à Palm Spring (pas très loin de LA) il paraît que c'est vraiment sympa (la ville, Joshua Park, possibilité de de grimper à 2800 m d'altitude (et de passer de T° chaude à la neige en hiver en moins de 10 min + panorama), les balades à pieds.
Les collègues du boulot m'ont dit que c'était à faire.
Enfin voilà, tout ceci n'est qu'un avis personnel mais tu peux toujours te renseigner à ce propos. Bon séjour !