Ca fait des années que je loue chez Avis (En fait, je n'ai toujours loué que chez les "majors" Avis ou Hertz, mais depuis quelques année Hertz est moins bien placé avec des tarifs fantaisistes dès qu'on cherche à "bétonner" en réservant quelques mois à l'avance).
Les frais de drop off ont toujours été inclus dans le tarif annoncé. Je n'ai jamais rien eu à payer ensuite. Sur la plupart des sites, ils n'apparaissent pas, mais ils apparaissent (parfois) sur la facture qu'on reçoit après la loc. Il n'y a que sur le site Espagnol (de mémoire, donc à vérifier) qu'ils apparaissent à la réservation.
En juillet 2014, pour une loc de 19j de SLC à LV (trajet inverse de toi), j'avais une résa (faite fin mars) de 710euros pour un Ford Edge (très chouette véhicule) et j'ai payé en tout et pour tout 710euros ! Aucun frais rajoutés. Idem en 2015 entre
Boston et
Chicago, en 2016 entre
San Antonio et
Los Angeles, etc les années précédentes.
Chez Avis, alors qu'avant les meilleurs tarifs étaient environ 4 mois avant, j'ai constaté que la tendance ces dernières années était des prix relativement stables depuis très longtemps à l'avance jusque environ 3 ou 4 mois et qu'ensuite ça augmentait un peu.
Par ailleurs, il n'y a pas de règles sur les sites les moins chers : une année c'est tel pays, une autre c'est tel autre. Ca peut aussi dépendre des destinations.