Choupz · 16 novembre 2006 à 11:22 17 messages · 10 participants · 14 355 affichages | | | | 16 novembre 2006 à 11:22 Location de voiture pour le Guatemala et Belize Message 1 de 17 · 14 122 affichages · Partager Bonjour!
Bonjour!
Nous sommes 4 à partir au guaté+ belize, 17 jrs fin février. Nous souhaitons louer une voiture, (pas un 4x4 car c cher je pense) et j'ai plusieurs petites questions... y a t-il des tronçon de routes non pratiquables en voiture (je pense a semuc champey, tikal et reste du petèn...) peut-on passer la frontière honduras (pour copàn) et celle du bélizefacilement? serons-nous des proies "faciles" pour les bandes armées qui sévissent sur les routes, et si oui, y a-il des routes ou des moments à éviter (je sais que la nuit c'est hors de question de rouler...)enfin, comme nous arrivons à l'aéroport vers 21h, vaut-il mieux dormir près de l'aéroport et louer la voiture le lendemain ou aller dormir sur antigua et louer la voiture a Antigua?
Une autre petite question... Je lis partout qu'il ne faut pas montrer de signes ostentatoires de richesse pour éviter agressions et vols... Mon problème c'est que je fais de la photo, et que mon appareil est... gros! donc pour le cacher c compliké!! que me conseillez vous? avez-vous des témoignages?
merci pour vos réponses!!!!!!!! | | | Allo,
Je suis allée au Belize et au Guatemala en février dernier. Je peux peut-être répondre à quelques unes de vos questions... J'y suis allée en autobus en arrivance du Mexique... et ce que j'ai pu y constater, c'est que traverser les frontières n'est pas si simple dans ces pays... il y a beaucoup de questions et de fouilles de bagages... sans fondements nécessairement....Alors je me demande si avec une voiture louer au Guatemala par exemple, si en arrivant à la frontière du bélize c'est si facile et aiser de traverser avec les histoires d'assurances.... Effectivement, au point de vue richesse, il faut être prudent surtout à Belize City... Ca craint beaucoup dans cette ville, alors en voiture.... je dis pas... Dans les Cayes par contre, c'est vraiment le jour et la nuit pour ce qui est de la populace... c'est des gens vraiment accueillants dans les îles!!! Rien à voir avec Belize City... Pour Belmopan, rien à faire là.. Pour le Guatemala, nous nous sommes rendus à Tikal... Grandiose... !!! On y est allés en avion depuis Belize City... On a sauvés 10 heures de bus aller-retour!! Ca valait la peine!! Les gens sont vraiment gentils et serviables, mais comme je te mentionnait un peu plus haut, ils sont aussi très pauvres, alors il faut être un peu plus discret sur le luxe...!
Bye et bon voyage! | | | Salut, Pouvez-vous nous dire le prix de l'avion Tikal- Bélize City ainsi que la fréquence des vols ? Côté plage et snorkeling que conseillez-vous au Bélize ?. merci | | | Salut,
pour un vol aller seulement de Belize City vers Flores ( Tikal), le billet était de 207$ BZ pour une personne, soit environ 103$ US. Il y avait évidemment des fameuses taxes d'aéroport qui se chiffraient à 31, 25$ US par personne pour sortir du Belize. Pour le retour c'était à peu près pareil (billet du Guatemala : 1584 QZT + 66$ US de taxes aéroport). La seule différence était que à la sortie du Belize, on nous a demandé 10$ US pour la protection des forêts.
Pour les fréquences des vols, c'était 2 vols par jours, un à 8h30 et l'autre à 14h30 sur les ailes de Maya Island Air. La durée du vol est de 1h seulement. (httpmayaislandair.com)
Pour les snorkeling, Caye Caulker et Tobacco Caye au Belize me semble tout indiquer.
J'espère que ça aura répondu à tes questions !! Bon voyage! | | | bonjour!
Hum, après avoir fait Guatemala jusqu'au Costa Rica par la route avec une cocote d'un an et une autre de 8 ans, je vais me permettre un commentaire ou deux.
Les frontières: beaucoup de papiers et les directions à prendre d'un bureau à l'autre, pas toujours évident. C'est pour cela que nous acceptions l'aide de gens régionnaux qui peuvent faire la paperasse pour vous pour quelques dollars us. Il faut bien choisir et pas leur laisser vos passeports, alors l'un d'entre vous doit le suivre à la trace. Mais cela à accéléré grandement le processus et la où nous aurions du attendre des heures pour passer nous l'avons fait en beaucoup moins de temps.
Échanger également votre argent aux frontières losque vous le pouvez, vous pouvez marchander votre taux et bien souvent il est meilleur que les banques. Il faut cependant bien désigner la personne avec qui on veut faire affaire car une dizaine seront allentour de vous. Une fois faite, retirez-vous de cette foule pour faire vos affaires.
Question richesse: la est le truc! Pour vous montrer que vous avez des biens de luxe et plus vous serez ciblés. Après trois ans de vie au Guatemala, nous n'avons jamais été attaqué ou autre. Cependant, je ne portais jamais de bijoux, le strict nécessaire et je me fondais dans la population en parlant avec eux.
Pour ta caméra, pas évident, ne cour pas après. Il y a quelques années, des étrangers se sont fait attaqué à Tikal pour bijoux, caméra et argent. Mais je n'en ai plus jamais entendu parlé. Je crois que c'était un cas isolé. tu dois savoir que tu n'es pas le seul, ni le premier à te promener avec une grosse caméra.
C'est beaucoup plus sécuritaire qu'on le croit. A oui, la route la nuit. Nous l'avons fait plus qu'une fois et cela dans des régions fortement à risque selon nos amis peurreux de l'ambassade. 
La route est superbe... PAs de trouble pour cela.....
Il faut coucher à Flores, ça vaut la peine!
Bon voyage!
Sonya | | | Super l'initiative de ce voyage en 4x4. Bon a mon tour pour les conseils avisés. J'ai vécu 3 ans en tout au Guatemala, dont un avec ma fille de 3 ans. Le Guatemala est un pays magnifique, les gens y sont accueillant. Mais, sans vouloir faire ma rabat joie, il ne faut pas oublier qu'au Guatemala il y a une pauvreté extrème (cf dernier rapport du PNUD), et surtout que le pays est sortie fin 1996 d'une guerre interne de 40 ans, qui a laissé des traces. Il regne au Guatemala une violence et une insécurité parfois pas visible pour le touriste lambda, mais qui existe pourtant bien. Les vols et les attaques ne sont pas du fait des gutemalteques les plus pauvres, mais de bandes organisés appelé 'Maras". Donc pour voyager tranquille je conseille à tous de respecter les consignes et les règles de bases du voyageur: 1 - pas de voyage de nuit 2 - en effet pas montrer des signes de richesses. l'appareil photos sort le quand tu les sens. si tu as des doutes, que tu ne sens pas trop l'ambiance que tu sens une tension qquequonque ne le sort pas, c'est idiot de se faire devalisé et pour une photo.dans les villages, sites touristique pas de probleme. sur les marchés, dans les grande villes (capitale, frontières,..) Non.
4- Eviter de trainer dans les stations et terminals de bus. certaines znes de la capitale.
A part cela pas de soucis, tout devrait bien se passer. Profitez bien de votre séjour. et raccontez nous sur le forum au retour! Quand on découvre le Guatemala, on en tombe amoureux! | | | salut choupz,
je me permet de te contacter, j ai lu ton mess et nous partons a la fin de mois ci pour 1 mois egalement, ayant l habitude de voyager quelques fois en vehicule de loc (pour gagner du temps et etre totalement autonome) je cherche un contact pour trouver un vl làbas (4*4 ou autre) donc je suis preneur des infos en ta possession sur une agence ou autre?  merci | | | À: Jav · 21 février 2007 à 15:43 Re: Location de voiture pour le Guatemala et Belize Message 8 de 17 · 13 717 affichages · Partager bonjour JAV, tu as de la chance, je pars demain, c'est le dernier jour pour checker mes mails! alors nous sommes 4 et avons fait une réservation par telephone chez AVIS (nous avons appelé la centrale française) nous payons dans les 350 euros pour 16 jours, avec deux conducteurs (350 euros c'est pour 1 conducteur je crois, il faut rajouter 5 dollar US par jour par conducteur supplémentaire) ceci pour une voiture 4 places genre mitsubishi lancia (pas un 4x4, trop cher) sur la réglementation AVIS pour le guaté il est indiqué que l'on peut passer la frontière, moyennant une trentaine de dollars. Voila les infos pour l'instant, ce n'est qu'un réservation faite en france, la réalité sur place risque d'être différente, sur le fait de pouvoir passer la frontière ou pas... à suivre! n'hésite pas a me reposer la question dans qq jours, je serai la bas et en saurai plus!! | | | bonjour JAV, tu as de la chance, je pars demain, c'est le dernier jour pour checker mes mails! alors nous sommes 4 et avons fait une réservation par telephone chez AVIS (nous avons appelé la centrale française) nous payons dans les 350 euros pour 16 jours, avec deux conducteurs (350 euros c'est pour 1 conducteur je crois, il faut rajouter 5 dollar US par jour par conducteur supplémentaire) ceci pour une voiture 4 places genre mitsubishi lancia (pas un 4x4, trop cher) sur la réglementation AVIS pour le guaté il est indiqué que l'on peut passer la frontière, moyennant une trentaine de dollars. Voila les infos pour l'instant, ce n'est qu'un réservation faite en france, la réalité sur place risque d'être différente, sur le fait de pouvoir passer la frontière ou pas... à suivre! n'hésite pas a me reposer la question dans qq jours, je serai la bas et en saurai plus!!
merci choupz de me repondre si rapidos (ca merite une biere tiens  euhh je blague  ), jai deja loue avec AVIS au chili et pour passer la frontiere vers la bolivie ou l argentine "macash"  , donc à voir.... sinon pour ce qui est des permis sais tu si le permis international est indispensable labas? et ou recuperez vous la tire, a l aeroport? encore merciiiiiii | | | À: Jav · 21 février 2007 à 16:17 Re: Location de voiture pour le Guatemala et Belize Message 10 de 17 · 13 710 affichages · Partager alors... dur dur de te répondre vu que je n'y suis pas encore... en tout cas g lu que c'était gérable en voiture classique, sauf la portion pour aller a Semuc Champey, ca a l'air tendu lol. en meme temps c'est pas la saison des pluies en ce moment donc c deja mieux! mais je t'en dirai plus quand on l'aura fait. J'ai des amis qui ont loué une voiture classique, et qui m'ont dit que ca passait a peu près partout, il faut juste faire très attention, et pas s'aventurer si on sent que ca passe pas, car ils sont très regardant sur l'état dans lequel tu rends la caisse. je te tiens informé d'ici une petite 10aine de jours, je serais au Peten justement! | | | 10 jours pile quand on arrive sur guatemala ciudad! ok  previens moi si vs etes coincés dans un fosse au milieu du peten  , ca me laissera le temps de prendre un tracteur (au moins ca passera  ) bon ben bon courage alors !!!!!!! a pluche et bon vol | | | À: Jav · 21 février 2007 à 17:06 Re: Location de voiture pour le Guatemala et Belize Message 12 de 17 · 13 522 affichages · Partager merci!!! bon j'essayerai de donner des news avant 10 jours alors! relance moi car je vais oublier.. en voyage je mets sur pause le côté européen de mon cerveau. lol! bonnes préparations du voyage! | | | Bonjour, nous avons fait le Belize et Guatemala 2 fois. A chaque fois nous voyageons avec le transport local (bus) qui est très bien organisé malgré ce que les gens peuvent en penser. Horaire respecté à la lettre. Plusieurs circuits par jour. Bref, si vous préférez louer un véhicule, vaut mieux que ce soit un 4x4, Belize n'a que 2 rues asphaltées (goudronnées si vous préférez) les autres sont de terre plus ou moins battue et si vous voulez voir le pays il faut absolument sortir de ces routes principales. Ne perdez surtout pas de temps à Belize City car la capitale a été déménagée à Belmopan parce que la ville était sous le niveau de la mer et souvent endommagée par les ouragans et autres. La ville de Belize est donc assez désaffectée et est devenue sale et habitée par des itinérants, voleurs etc... Il y a, tout près de la frontière du Guatemala un Trek Stop thetrekstop.com/ , très convivial, vous pouvez y loger et vous faire votre bouffe pour 20-25 U$ par jour. Les gens y sont très accueillant et on y fait de belles rencontres. Sur la route entre Guatemala et Belize sur la route qui traverse de l'ouest vers l'est. Je vous souhaite un très bon voyage, nous avons adopté le Belize pour ses montagnes mais surtout pour les îles qui sont situées directement sur le récif de corail, donc dans l'aquarium, c'est magique. Bonne chance, De | | | Bonjour Choupz,
je suis en train de preparer mon futur voyage au Guatemala. Je compte rejoindre 2 copains qui arrivent a Cancun. J ai lu mainte fois qu il n etait pas possible (ou bien difficile) de changer de pays en voiture de loc. est ce vrai ?? en fait je serais interesse par un trajet Cancun- belize-guate- cancun. pourrais tu me donner ton avis sur la chose vue que tu es deja alle ds le coin :) Merci pour tes conseils
Frio | | | salut frio, en effet je reviens du guatemala.... mmmh j'y retournerai bien!! alors mon avis sur la loc de voiture : c'est une bonne option, en sachant qu'on a pas pu aller au belize avec (les loueurs sont categoriques la dessus) pour le honduras pas de probleme en tout cas pour aller a copan, a priori c'est possible aussi pour aller plus loin plus longtemps, de toute facon il faut une autorisation du loueur (pas pour copan, mais si tu veux rester plusieurs jours au honduras) pour le mexique je n'en sais rien... Nous avons loué la voiture à guaté, puis arrivé a El Remate (a coté de flores) nous avons demandé à notre hotel de nous garder la voiture pendant les qq jours où nous sommes allés au Belize. Avec Avis, une 4 places nous est revenue a 350 euros pour 15 jrs. Et surtout garer la voiture dans un parking la nuit ! on se l'ai faite braquer la première nuit a Antigua... Et Sinon pour le Belize, nous n'avons franchement pas aimé et avons regretté d'y être allés!! les principales raisons : passage de la frontière 20 euros, les gens ne sont franchement pas sympas, a belize city et a Caye Caulker. Caye caulker est une petite ile envahit par ce que j'appelle les mauvais touristes (irrespectueux): jeunes américains qui se bourrent la gueule pendant leur spring break, riches américains qui achetent des enormes baraques et qui viennent limite en jet privé, la plage est inexistante, le fameux split est traversé par un courant assez dangereux, pas de poissons ni de coraux a cet endroit, et les vestiges des précédents ouragans (troncs de palmiers, jetée en beton de plusieurs dizaine de metre, blocs de beton épars) jonchent toujours le sol... franchement pas accueillant. Quand au reste, la mangrove plonge direct dans l'eau et sur plusieurs centaines de metres dans l'eau il y a des longues algues qui rendent l'eau marronnasse: pas de poissons ni coraux non plus... il y a bien qq pontons mais ils sont en grande majorité privés... bon faut dire aussi qu'on a eu deux jours de pluie donc pas possible de faire une sortie snorkelling (qui coute quand meme 45 $US pour la journée) et il n'y a rien a faire a part ca... voilà! donc non on a pas aimé et on a filé direct au guatemala qu'on a retrouvé avec Bonheur!! Après on a pas fait le reste du pays qui a mon avis est franchement plus sympa... plus authentique... Sinon pour plus d'infos sur le guaté (on s'est régalé c super!) demande moi! | | | Bonjour,
toi qui connait bien le guate et la région, quelle est la "meilleure" compagnie d'avion pour relier belize city à guatemala city? y a t il par ailleurs un site pour booker ces vols de manières sures?
Enfin, y a t il une societe qui pratique la location de voiture et qui soit à recommander également??
Merci bcp pour votre aide!!!!!!!!! | Discussions similaires sur le Belize et le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |