|  |  |
 | | | | Fredoco · 24 mai 2013 à 22:41 16 messages · 6 participants · 5 301 affichages | | | | 24 mai 2013 à 22:41 Location de voiture à La Havane: adresses? Message 1 de 16 · 5 021 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je recherche des tarifs ou des adresses de loueurs de voitures sur la Havane à des prix compétitifs assurances comprises. Voyage prévu en juillet /août Je suis preneur de toute info, vos expériences sur le sujet..... Merci | | | À: Fredoco · 24 mai 2013 à 23:10 Re: Location de voiture à La Havane: adresses? Message 2 de 16 · 4 999 affichages · Partager il n'y a tout simplement aucun bon plan aucun prix spécial sur Cuba ! tous les loueurs sont des sociétés d'économie mixte controlées par l'état !
l'assurance sera toujours en supplément, de 15 a 20 CUC (equivalent USD) jour
passez par une ''vraie'' agence française, méfiance pour les agences virtuelles sur le net, souvent installées dans un paradis fiscal et faisant semblant d'être le loueur cubain
le loueur ''haut de gamme'' c'est Rex
le loueur ''standard '' c'est Cubacar/Havanautos
on loue des voitures coréennes, principalement, et aussi désormais des voitures chinoises | | | À: Fredoco · 25 mai 2013 à 9:56 Re: Location de voiture à La Havane: adresses? Message 3 de 16 · 4 955 affichages · Partager Je vous recommande Autoescape, vous trouverez sur Google leur site. Le précédent internaute a raison ne pas chercher sur des sites folkloriques vous aurez des surprises désagreables. | | | À: Fredoco · 25 mai 2013 à 17:02 Re: Location de voiture à La Havane: adresses? Message 4 de 16 · 4 935 affichages · Partager Je plussoie ce qui a été dit plus haut. Loue ta voiture depuis la France par une des agences mentionnées ci-dessus. L'assurance sera à payer en sus sur place. | | | À: Fredoco · 25 mai 2013 à 19:40 Re: Location de voiture à La Havane: adresses? Message 5 de 16 · 4 913 affichages · Partager Il y a 4 principaux loueurs Cubacar / Havanautos / Via Gaviota et Rex qui sont les seuls à avoir un site pour réserver depuis la France fr.rexcuba.com/ mais qui ont généralement des voitures + haut de gamme !! Je ne conseille pas de louer via les agences comme Autoescape et autres, ça revient + cher qu'en louant sur place, notamment sur le prix de l'assurance, sur place pour une voiture classique c'est 10cuc/j (+/-8€), pas plus. D'une manière générale actuellement toutes les agences louent des voitures Chinoises type "Geely" mais chez Via Gaviota ils louent aussi des 206+ et ça tient la route. Juillet c'est la saison haute, pour une 206+ et une durée de 2 semaines, compter 70cuc/j (+/- 56€), assurance incluse.
+ d'infos sur httpcubanizao.fr
Juanito | | | Juillet c'est la saison haute,
Raison de plus pour louer à l'avance chez un loueur sérieux et s'assurer d'avoir ainsi un véhicule à son arrivée | | | À: FDB · 25 mai 2013 à 19:51 Re: Location de voiture à La Havane: adresses? Message 7 de 16 · 4 905 affichages · Partager En effet beaucoup le font ce que je comprends mais faut savoir que sur le plan financier c'est pas avantageux.
Juanito | | | louer sur place à la dernière minute est le dernier conseil à donner aux forumistes.... c est peut etre moins cher sur le papier mais bonjour les embrouilles
non, sans le moindre doute passer par une agence française (et cela inclut Autoescape)
en arrivant avec une pseudo réservation ''cubaine'' pour une catégorie A.... ou sans réservation du tout, sans avoir de voucher d'agence ''européenne'' on repart avec une C, bien plus chère : pardon, il n'y en avait pas.... à prendre ou a laisser
toujours arriver a Cuba avec son voucher
l'assurance est en règle générale payable sur place et, sauf pour les voitures couteuses ou 4x4, de 15 CUC jour (tarif Havanautos/Cubacar il y a trois semaines) | | | C'est ton avis, je le respecte et le comprends, mais c'est pas le mien !! J'ai été témoin de plusieurs cas, en aucun cas ça n'évite les embrouilles, ensuite oui c'est + simple, soit...
Juanito | | | tu parles espagnol, tu connais Cuba comme ta poche, aucun problème : maintenant mets toi à la place du forumiste qui débarque pour la première fois....
ils l'attendent et vont le croquer tout cru (humour)
comme tu le dis, déja avec un voucher il y a des embrouilles ! alors sans.... | | | Chaque fois que je me rend à Cuba, je loue de France, au départ Havanatour et maintenant Autoescape, havanatour ayant changé leur politique commercial
Par curiosité, j'aimerai que les internautes qui ont eu des problèmes avec leur voucher émis de France le fasse savoir, personnellement je n'en connais pas | | | d'accord avec cette remarque : jamais eu le moindre souci à ce jour !
en 2011 et 2013 j'ai utilisé l'agence Cuba Autrement, après de longues années chez Havanatours (et NF, parfois)
également une location à Nueva Gerona avec Novela, sans problème | | | Ok, no hay problema, encore une fois je respecte votre avis et expérience, faut juste comprendre et accepter que sur le nombre y a aussi des gens pour qui ça ne se passe pas aussi bien, c'est juste un témoignage, perso je loue sur place et ça me va bien, para gusto los colores......
Juanito | | | À: Fredoco · 8 novembre 2013 à 21:12 Re: Location de voiture à La Havane: adresses? Message 14 de 16 · 4 327 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je recherche des tarifs ou des adresses de loueurs de voitures sur la Havane à des prix compétitifs assurances comprises. Voyage prévu en juillet /août Je suis preneur de toute info, vos expériences sur le sujet..... Merci 
Coucou,
je serais curieuse de savoir ce que tu as fait finalement???? as-tu louer depuis la france ou directement sur place...
Je me rend à cuba en janvier et je sais pas trop comment faire avec la voiture... et combien tuas payé à peu près....
Merci
Emilie | | | À: Alyas2800 · 8 novembre 2013 à 21:37 Re: Location de voiture à La Havane: adresses? Message 15 de 16 · 4 324 affichages · Partager Bonsoir,
si tu décides de louer avant de partir (ce que je conseille), va faire un tour dans les agences. Tu pourrais avoir la bonne surprise de trouver une offre vol + voiture de location meilleur marché que sur le net | | | À: Alyas2800 · 9 novembre 2013 à 22:17 Re: Location de voiture à La Havane: adresses? Message 16 de 16 · 4 300 affichages · Partager Nous avons finalement réservé de France avec autoescape pour une location de 15 jours. Ca nous revient à 45 euros par jour à peu près : la résa se paie sur le net mais l'assurance se paie en cuc et en sus ! (sur place avec le loueur ; compter environ 20 cuc par jour de loc) Pas toujours facile de circuler là où on veut en bus et les horaires ne nous convenant pas forcément, nous n'avons pas regretté notre choix : la Havane- Vinales- Cienfuegos- Trinidad, c'est faisable en bus, mais Trinidad- santa Clara-Cayo Las Brujas, c'est déjà plus compliqué ! Pas de difficulté particulière avec la voiture si ce n'est le manque d'indications pour sortir de la Havane et aller vers Cienfuegos ; après, cela a été bien mieux indiqué. Le litre d'essence était 1,40 Cuc et il faut prévoir de laisser une caution par carte bancaire (200 cuc) Sinon, Cuba est une bien belle île, nous en sommes tombés sous le charme... Bon voyage à vous ! Corinne | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |