J'ai souvent évoqué l'affaire... Tu peux naviguer sur le forum, tu trouveras beaucoup de détails supplémentaires.
En ce qui me concerne, la voiture au
Japon, je trouve ça super ! C'est l'idéal pour découvrir la campagne et la montagne de ce pays si beau...
Sinon :
- Oui, GPS de série, bien sûr (tout comme la boîte automatique).
- Non, à la campagne (sauf sur les autoroutes bien sûr), les panneaux sont presque toujours en kanji (ça demande un peu de pratique si tu ne sais pas lire le japonais, mais on trouve toujours son chemin, ne t'inquiète pas !).
- prix moyen par jour : environ 45 euros pour une Nissan Cube (catégorie type Renault Modus), 55 euros pour une Toyota Corolla (façon Mégane-Golf). Moins, cher, il y a les k-jidosha (k-cars), un peu rustiques mais bon, ça peut le faire quand même, pour environ 30-35 euros par jour (Suzuki Alto, Mitsubishi Kei, Daihatsu Mira... elles sont reconnaissables à leurs plaques jaunes). Le kilométrage est illimité, toujours.
- agences bon marché... désolé, je prends toujours la plus proche de mon hôtel ou la plus pratique depuis un aéroport... Peut-être y a-t-il des forfaits si tu prends une semaines ou deux semaines pleine(s).
Mais bon, n'hésite pas, c'est top !