|  |  |
 | | | | Aerogusz · 29 novembre 2016 à 15:15 31 messages · 8 participants · 5 420 affichages | | | | 29 novembre 2016 à 15:15 Location de voiture Oman - Dubaï Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 772 affichages · Partager Bonjour,
nous envisageons de partir peu ou prou deux semaines en février 2017 pour Oman, mais en atterrissant à Dubai pur des raisons pratiques. Nous comptions louer deux véhicules à DXB et sillonner les routes d' Oman pour restituer les voitures à DXB au retour. Coup de massue, l'interlocuteur de rentalcars.com viens de m'apprendre que les loueurs ne permettent plus d'aller à Oman depuis Dubai.
Avez-vous déjà rencontré cette solution ?
Merci. | | | À: Aerogusz · 1 décembre 2016 à 9:30 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 745 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés en Oman en février 2016 et avons loué une voiture à DXB en passant par carigami.fr Je cite une partie de mon message posté en mars: De retour d' Oman en passant par Dubaï, je confirme qu'il est difficile de trouver un loueur qui autorise le passage de la frontière avec Oman. Budget autorise la location d'une voiture de classe moyenne (la notre était une Chevrolet Sonic) au terminal 1 de l'aéroport de Dubaï pour circuler en Oman. Pour une durée de 10 jours nous avons payé une assurance complémentaire de 250 Dirhams plus 45 Dirhams par jour soit 700 Dirhams (environ 175 €) en tout. Il a fallu aussi régler 45 Dirhams pour le parking à l'aéroport. Et l'employé de Budget a essayé de nous vendre une assurance tous risques que nous avions déjà! Nous avons passé plusieurs fois la frontière Emirats / Oman et à chaque fois on nous a demandé les papiers de l'assurance complémentaire et l'autorisation du loueur pour circuler en Oman.
Il était donc possible de louer une voiture à DXB pour aller en Oman. Bon courage pour la suite de vos recherches.
Fred | | | À: Aerogusz · 5 décembre 2016 à 15:23 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé un 4*4 chez Rental Car - Le loueur est KIDDY filiale d'Europcar à Dubai du 24/12/2016 au 07/01/2017 pour aller en famille visiter Oman. Je tombe par hasard sur votre post qui m'inquiète beaucoup. Je me renseigne de mon côté. | | | À: Botrange · 5 décembre 2016 à 15:48 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez me contacter si vous souhaitez avoir des détails sur mon expérience de la location d'une berline à DXB pour circuler en Oman en février 2016. Cordialement, Fred | | | À: Fred52 · 5 décembre 2016 à 16:10 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager Merci beaucoup,
Ma réservation n'est pas valable. Je viens de prendre contact avec Rental car qui me propose un Ford Explorer pour 400 € de plus 1000 pour 14 jours au lieu de 580 € chez DOLLAR. Connaissez vous une autre solution ? Mon mail: ldemeester@skynet.be
D'avance merci Cordialement,
Luc | | | À: Fred52 · 5 décembre 2016 à 20:08 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager Merci Fred pour ces précisions. En effet, Budget prévoit expressément le séjour en Oman, moyennant un forfait tous les 7 jours.* J'ai vu aussi que Dollar a des tarifs attractifs, mais une e-reputation désastreuse.... je préfère m'adresse pour le coup à un grand groupe.
Quant à Keddy by Europcar, j'étais passé par eux en février dernier, tout s'est bien passé mais je n'avais pas l'intention de quitter les EAU cette fois-là. Je confirme qu'ils n'autorisent pas le franchissement de frontière. | | | À: Aerogusz · 6 décembre 2016 à 9:47 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des bus modernes et confortables qui relient pour pas cher Dubai à Mascate !
Vous pouvez louer la voiture uniquement à partir de Mascate : c'est ce qu'on a fait
Bien plus économique et pratique
Françoise | | | À: Aerogusz · 18 décembre 2016 à 16:22 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 659 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés à Oman à partir des Emirats en novembre 2016. On avait vu les difficultés pour trouver un loueur qui accepte de passer la frontière. On a pris la voiture chez Hertz (un des seuls qu'on ait trouvé). Il faut bien s'assurer qu'ils fournissent la carte officielle de "licence" de la voiture pour passer la frontière. Il faut la demander à l'avance. Nous on l'avait demandée à l'avance, mais ils n'avaient pas confirmé. Coup de bol, on passe chez Hertz à Dubai 1 jour avant de prendre la voiture et ils ont commandé à la carte auprès de l'agence principale à Abu Dhabi. Elle a été livrée en 1.5 jours, à l'aéroport. On a donc dû aller chercher la carte à l'aéroport, et non à l'agence où on voulait prendre la voiture.
Donc renseignez-vous bien, et ayez la confirmation de cette fameuse licence avant de partir.
Bon voyage, c'est superbe (et ne sous-estimez pas le temps pour passer la frontière- ça nous a pris près de 2h30 à Hatta, et 2 heures à Al Ain pour le retour). | | | À: Yvanvw · 19 décembre 2016 à 11:52 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager Bonjour,
et merci pour ces informations. Je viens en effet de réserver par Hertz, en leur précisant de prévoir les documents pour aller en Oman. J'ai réservé un Toyota Fortuner ou similaire (cat.K), je pense que ça suffira pour s'aventurer dans les wadis sans pour autant faire du complet hors-piste ni du dune_bashing.
Pendant que j'y suis, avez-vous fait du camping par vous même, hors structure ?
Cordialement
Guillaume | | | À: Aerogusz · 19 décembre 2016 à 12:37 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager Non, pas de camping, on voyageait avec un bébé.
Notez que normalement avec la location, vous ne pouvez pas sortir des routes goudronnées.
Vous aurez l'assistance Hertz aux Emirats mais pas à Oman. | | | À: Yvanvw · 24 décembre 2016 à 8:47 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager Hello à tous,
Je me permets de copier un message que j'ai posté sur un autre topic...
Pour ceux qui avaient l'intention de louer un véhicule dans les UAE, le passage de la frontière pour les non GCC pose actuellement problème. Plusieurs compagnies de location m'ont confirmé des retours négatifs de clients sur place qui se voyaient refuser l'entrée à Oman (ou la sortie des UAE). La plupart des agences n'autorisent d'ailleurs plus la sortie du véhicule hors de leur territoire. J'ai contacté l'ambassade de Dubai et du sultanat à Bruxelles, ils n'avaient aucune information en ce sens.
Sur le forum LP: www.lonelyplanet.com/...er-with-a-rental-car
Tripadvisor: www.tripadvisor.com/...r-Oman.html#79944033
Sur le site du gouvernement UK: www.gov.uk/...united-arab-emirates | | | Houla,
merci pour ce retour ! Je vais contacter Hertz. | | | À: Aerogusz · 24 décembre 2016 à 13:59 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 588 affichages · Partager Je t'avoue que cela me contraint à revoir complètement mon planning sur place 
Tiens moi au courant si tu parviens à avoir des news de ton côté... | | | Je viens d'interpeller Hertz par Twitter, qui me parle juste de l'assurance complémentaire et obligatoire pour Oman. | | | Je viens de lire à l'instant le lien verse le site UK : ils mentionnent juste le point frontière vers Hattah. Et effectivement, en février, on a été refoulés à ce point frontière. Des amis n'ont eu aucun soucis une semaine plus tard mais à Al Ain. Peut être que le point frontière vers Hattah est particulier. Je me renseigne via un ami expatrié. | | | À: Aerogusz · 27 décembre 2016 à 16:48 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager Vraiment, y a pas de soucis pour la voiture si vous avez les papiers nécessaires. Il faut une lettre d'autorisation du loueur mais aussi la carte officielle de la voiture (qui chez eux est une carte type carte de crédit). On est passé par Hatta, et Al Ain pour le retour, sans soucis. | | | À: Yvanvw · 30 décembre 2016 à 11:23 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Hello, Votre passage par ce poste frontière était-il fréquent ? | | | Non, je n'ai fait le voyage qu'une seule fois, il y a un checkpoint près de Hatta où on nous a envoyé faire un détour pour aller au poste frontière, car la route directe était fermée. | | | À: Yvanvw · 8 janvier 2017 à 13:44 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager Bonjour a tous, On rentre d un sejour de oman et dubai, si ca peut vous aider pour la location de voiture: Nous avons louer un 4x4 a mascate au prix de 30RO par jour et nous avons du payer 20RO pour aller a dubai avec. Nous avons eu aucun probleme pr passer la frontière dans un sens que dans l autre. L agence en question www.autorent-me.com/ a une agence a mascate et aussi a dubai, ils ont l habitude de faire ce genre de location ils fournissent une carte de licence et un papier blanc pr pouvoir traverser la frontiere. Attention sur notre trajet de retour de dubai a mascate (via la cote cette fois) le gsp nous a amener a un poste de frontiere (hattahje pense) qui est reservé seulement au emiratis ou les omanais. On a du faire un grand detour et passer par des montagnes et petites routes la nuit.. Autre chose quand on a quitté les emirates on a du payer 35 AED presque 10€ par personne alors que soit disant le visa est gratuit pr les européens !!! Vous pouvez me contacter si vous avez besoin de autres infos. | | | À: Mchik · 12 janvier 2017 à 12:39 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager Un grand merci pour ton retour! Du coup, penses-tu qu'il soit préférable de prendre le car à Dubai pour Mascate et d'y louer un 4X4 ou de louer un 4X4 directement à Dubai pour se rendre à Oman ? | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |