|  |  |
 | | | | Aerogusz · 29 novembre 2016 à 15:15 31 messages · 8 participants · 5 421 affichages | | | | honnetement en y pensant apres, serait été mieux de prendre l'avion entre muscate et dubai car ca reviendra bcp moins cher et tu gagnes deux jours presque. Sur google Map il te dit 4h30 de route on a mis pour l'aller comme pr le retour 7h avec douanes et tout. ainsi tu prends une petite voiture dans les 15RO/ jour a oman c'est bcp moins cher. et l'avion si tu reserves à temps c'est pas cher du tt | | | À: Mchik · 12 janvier 2017 à 17:53 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager Bonjour Mchik et merci pour votre message A vrai dire j'ai déjà réservé mon véhicule à Dubai. Il me reviens à 511 euros pour 14 jours, auxquels je dois rajouter le forfait Oman. Un A/R Dubai Oman est, avec Fly Dubai, à 178 euros/pp (on est 4, plus un couple d'amis et leur fille).... Donc je crois que y a pas photo, je garde l'option location à Dubai.
Concernant le poste frontière près de Hattah, je m'y suis aussi cassé les dents en février 2016. Idem, il a fallu faire le grand tour par le Nord. | | | À: Aerogusz · 12 janvier 2017 à 18:44 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager Merci d avoir partagé votre expérience. Effectivement a ce prix la y'a pas photo. Moi ce que j avais trouvé pour decembre (en regardant en septembre) c etait moins de 200€ pr 4 personnes aller retour et j ai hésité. La route n est pas difficile juste faire attention a la frontière. Dites vs avez aussi payé pr sortir des emirates ? | | | À: Mchik · 12 janvier 2017 à 20:10 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager Moi j'ai dû payer 35 AED par personne pour sortir des Emirats.
Pour le retour aux Emirats, vous devez passer par l'immigration, donc pas besoin de faire la queue avec la voiture, vous pouvez directement passer, aller vous garer, et puis re-demander un visa pour rentrer aux EAU. C'est gratuit.
Nous on avait pas vu qu'on était dans les bandes des pays du Golfe. Donc on a fait la queue en voiture, puis le gars nous a dit d'aller dans le bâtiment faire le visa. Et dans le bâtiment, ça prend du temps, on fait un scan des yeux, et si vous avez de la chance y a pas bcp de monde. Si vous n'avez pas de chance comme nous, on est passé après un car de touristes et plein de camionneurs étrangers. Il faut compter 2 à 3 heures pour passer la douanes (peu importe le sens) et environ 4 heures 30 de route entre Mascate ou Bahla et Dubai. | | | À: Mchik · 29 janvier 2017 à 15:57 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager Bonjour,
je relance la discussion car j'ai envoyé un courriel à Hertz à Dubai pour leur rappeler de préparer les documents pour franchir la frontière, et ils me répondent qu'il y a actuellement un soucis avec les officiels concernant la traversée de la frontière pour les voitures de location. Ce qui ruinerait tout mon séjour. Or en fouillant les arcanes d'internet, je constate uniquement des soucis au point de passage de Hattah (interdiction que j'ai aussi constaté en février dernier)
Vous souvenez-vous à quel checkpoitn vous avez passé la frontière ? Et quand était-ce ? Car le 27/12/16, Hertz me disait à ce sujet "tout va bien !"
Merci ! | | | À: Aerogusz · 29 janvier 2017 à 16:44 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager Bonjour Guillaume, Nous avons été refoulé a hatta car la frontière est réservée aux emiratis et omanais les autres devaient aller plus loin a wajajah presque 20km plus loin. Ce n etait pas un probleme avec la voiture. Contactez l agence que j avais mis dans un post plus haut on a eu aucun probleme avec aux frontières que ca soit l aller ou le retour d autant plus qu ils ont une agence a oman et a dubai. Sur leur site vs pouvez chater avec eux et ils repondent tres vite.. contactez moi en pv si vs voulez plus d info Bien a vous | | | À: Aerogusz · 29 janvier 2017 à 16:45 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager Oublié de presicer que on a traversé la frontiere oman-EAU le 29/12 et le retour EAU- oman le 1 janvier 2017 | | | À: Mchik · 6 février 2017 à 15:48 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 568 affichages · Partager Bonjour le forum,
Retour d'expérience en direct : arrivés dans la nuit à Dubaï, on est allés voir Budget qui nous a garanti que c'était OK pour aller à Oman. Je suis allé voir rapidement Hertz qui nous a tenu le même discours que par mail : c'est possible mais y a des problèmes, c'est aléatoire.... Du coup on a cru Budget. Et ils avaient raison, nous sommes ce soir à Sohar, passage de frontière à Kalba sans soucis. Pour info : taxe de sortie des Emirats : 30AED/tête. Assurance de la voiture pour 10j : 200AED, à régler à la frontière.
Voilà voilà.... | | | À: Yvanvw · 10 novembre 2019 à 16:57 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 262 affichages · Partager Bonjour pouvez-vous me dire quel loueur vous avez pris pour pouvoir passer la frontière sans problème? merci | | | À: Valissy · 10 novembre 2019 à 20:32 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 256 affichages · Partager Bonjour, c'était Hertz. Mais c'était il y a 2 ans. Maintenant je ne sais pas si ça marche encore. | | | À: Yvanvw · 10 novembre 2019 à 20:43 Re: Location de voiture Oman - Dubaï Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 254 affichages · Partager D'accord. Merci pour votre réponse | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |