Waow, génial !!! Merci pour ta réponse très détaillée. c'est exactement le genre d'infos que je cherchais et surtout à jour vu que tu y étais en juin 2011.
On a prévu exactement le même nombre de jours pour Luzon que vous.
Grâce à tes infos, je pense qu'on va faire une 1ère nuit à
Baguio, la ou les suivantes directement à
Sagada alors que je pensais faire une étape à Bontoc après
Baguio.
Où avez-vous dormi à
Sagada ? J'ai repéré sur les forums, Tripadvisor... le Rock Inn qui a l'air pas mal.
Pour Bontoc, avez-vous fait une grande marche pour accèder aux sources d'eaux chaudes ? faisable avec une puce de 4 ans ?
Je n'ai pas compris pour les jours 5 et 6 si vous avez dormi les 2 nuits à
Banaue ou une nuit à
banaue + une nuit à Batad. As-tu un hôtel à conseiller ?
Même question pour Batad, accessible avec la petite ? pas trop de longue marche ?
On va peut-être faire comme vous le retour d'une traite de
Banaue à
Manille surtout si tu dis que la route n'a pas un grand intérêt.
Puis-je abuser de ta gentillesse et te questionner sur Palawan ?
On a prévu d'y passer 7 jours.
On ne veut pas trop courir car on aura bien crapahuté la 1ère semaine.
En gros, on a prévu :
J1 : arrivée à
Puerto PrincesaJ2 : excursion à Sabang. Nuit à PP
J3 : excursion dans la Honda Bay. Nuit à PP
J4 : départ pour
El Nido et nuit à
El NidoJ5 J6 et J7 :
El NidoJ8 : Vol
El Nido-
Manille puis
Manille Paris
La 1ère question est sur les risques d'enchaîner les vols
El Nido-
Manille puis
Manille Paris. J'ai envoyé un mail au Artcafé, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci mais j'ai un peu peur car il n'est pas question de rater notre vol pour la
France (qui est à minuit). Qu'en penses-tu ? Serait-il bien plus prudent de sacrifier une nuit à
El Nido et de rajouter une nuit à
Manille le dernier jour ?
Dans l'idéal, j'aurais préféré commencer le circuit par
El Nido et finir par PP car j'ai l'impression que les vols de PP à
Manille sont plus fiables que ceux d'
El Nido mais ce n'est pas réservable dans ce sens.
Sinon, je me demandais si l'excursion dans la Honda Bay a vraiment un intérêt surtout si on va à
El Nido ensuite.
Si cela n'a pas d'intérêt, j'ai pensé à une autre alternative. Aller directement à Sabang après avoir atterri à PP. J'ai vu que les horaires de vans nous le permettaient. Passer ensuite 2 nuits à Sabang puis 4 ou 5 à
El Nido. Il y a maintenant des vans directs entre Sabang et
El Nido. Penses-tu que cette alternative est mieux que la précédente ?
J'ai éliminé (peut-être à tort) Port Barton car l'accès me semble compliqué et surtout le trajet Port Barton -
El Nido que je n'imagine pas faire en bateau avec la petite.
Je me tâte aussi pour louer un 4*4 pour faire le chemin jusqu'à
El Nido, c'est pas donné mais peut-être que ça vaut le coup.
Dernière question sur le choix de du logement à
El Nido. J'ai voulu réserver le Marina Garden beach Resort mais c'est déjà complet. As-tu une adresse d'une chambre de bon confort (dans les 2000-3000 pesos voire plus). J'ai repéré le Ipil Travel Lodge et "A Place To Remember" mais aucun des 2 n'est sur la mer. Il y a la Salangane qui a l'air bien mais j'ai lu certaines critiques qui disaient que c'était très bruyant (chambres collées au resto). Donc je suis un peu perdue...
Merci encore pour ton aide.
A très bientôt.