Bonjour,
Effectivement, beaucoup de loueurs de scooters ou de moto ne demanderont pas le permis de conduire international et meme quelques us pas le permis de conduire Français

.Je crains que un certain nombre d'étrangers, (comme de philippins) ne conduisent aux
Philippines sans permis de conduire Français. (comme en
France, 600 000 personnes conduisent sans permis de conduire, quelle folie et inconscience

)
En faisant une petite recherche sur internet, living-in-the-
philippines.com, pinoydriver.com, lonelyplanet 2016 page 483 et surtout mon épouse a demandé au LTO de
Davao city, je pense que le permis de conduire international est bien obligatoire ou une traduction en anglais certifié par ton ambassade doit accompagné ton permis de conduire Français valable jusqu'à 90 jours après ton arrivée aux
Philippines.
Après, si tu te fais controlé par un policier, cela passera probalement sans permis de conduire international.Après, sur les petites routes, tu vois fréquemment une famille (4 à 5) sur un scooter sans casque.Le casque est obligatoire et peut vous protéger la tete en cas d'accident et pas seulement pour ne pas payer l'amende

.
Je pense qu'il est très utile et indispensable en cas d'accident et éventuellement en cas de contrôle par un policier.Car là, vraiment commence les gros problèmes

!!!J'ai déjà vu des accidents de scooter et de voitures à
Davao City.un voisin est décédé en scooter.Il laisse une veuve et deux enfants.
En résumé, soyez prudent

, demandez si le scooter est bien assuré, mais pourquoi ne pas demander le permis de conduire international pour etre en règle avec les
Philippines.Et en plus, c'est gratuit

.personnellement, je n'hésite pas!!!