Bonjour,
voici quelques réflexions personnelles qui ne sont en rien des "bons conseils à suivre".
J'ai utilisé mon propre GPS Garmin avec la carte micro SD
Amérique du Nord /
Canada, au cours d'un séjour de 5 semaines aux
USA.
Un GPS m'est nécessaire car je suis le seul à conduire / lire une carte, ma co-équipière étant malvoyante.
Avantages: -je n'ai payé que la carte puisque j'utilisais déjà le GPS ici (
France). Actuellement cette carte ne coûte plus qu'une quarantaine d'euros sur le site de Garmin, peut-être moins ailleurs sur le Web.
buy.garmin.com/...=8750&pvID=10370
- J'ai bien apprécié de l'avoir dans les grandes villes, pour ne pas perdre de temps à chercher où rendre la voiture de location aux aéroports, et accessoirement quand je me suis trouvé sous une pluie battante

et une autre fois dans une tempête de neige

avec une visibilité proche de zéro.
- Utile quand on arrive tard et fatigué après la tombée de la nuit pour trouver un hôtel (pas réservé) dans une petite ville pas vraiment prévue, grâce à l'option POI (Points Of Interest)...
Inconvénients: désespérant sur une route rectiligne et des centaines de kilomètres...
Quand même un conseil pour finir: Pensez à sauvegarder la cartographie sur votre disque dur, et ne mettez pas le GPS dans le bagage de soute, je n'ai plus retrouvé le mien à l'arrivée à Roissy.

Bon voyage!