|  |  |
 | | | | Pp26 · 6 août 2012 à 20:08 8 messages · 3 participants · 5 423 affichages | | | | 6 août 2012 à 20:08 Location de voiture à Rhodes Message 1 de 8 · 5 385 affichages · Partager Bonjour, Nous devons partir à rhodes dans la ville de rhodes dans 15 jours, est ce qu'il vaut mieux louer une voiture sur place ou à l'avance sur internet et qui me conseillez vous ?
merci
Patricia | | | À: Pp26 · 8 août 2012 à 23:37 Re: Location de voiture à Rhodes Message 2 de 8 · 5 334 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes partis à Rhodes il y a deux semaines et nous avons loué une voiture sur place (je ne pense pas que vous ferez des économies en réservant sur internet et ce sont pas les agences de location qui manquent sur place). Nous sommes passés par le loueur qui avait son bureau dans l'hôtel et avons payé 40 euros par jour.
C'est vraiment une très belle île vous devriez aimer! N'oubliez pas d'aller à Lindos!! Bon voyage | | | À: Mimi2206 · 12 août 2012 à 9:00 Re: Location de voiture à Rhodes Message 3 de 8 · 5 271 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre réponse, vous êtes allés en voiture à Lindos car j'ai vu qu'il était pratiquement impossible de se garer ?? pouvez vous m'en dire un peu plus.
merci | | | À: Pp26 · 13 août 2012 à 22:41 Re: Location de voiture à Rhodes Message 4 de 8 · 5 245 affichages · Partager Bonjour, <br> <br>merci pour votre réponse, vous êtes allés en voiture à Lindos car j'ai vu qu'il était pratiquement impossible de se garer ?? pouvez vous m'en dire un peu plus. <br> <br>merci
Nous y sommes allés une première fois en bus, et une deuxième fois en voiture. Nous nous sommes garés sur le parking où tous les bus s'arrêtent et nous n'avons pas eu de problème mais c'était plutôt en fin de journée. Mais je pense que ça devrait aller. | | | À: Mimi2206 · 31 mars 2016 à 3:55 Re: Location de voiture à Rhodes Message 5 de 8 · 2 391 affichages · Partager Bonjour Emilie,
Mon épouse et moi prévoyons un séjour à Rhodes et avons l’intention de louer une voiture. Pourriez-vous m'entretenir sur les zones d'accès restreintes?
Ayant déjà louer une voiture en Italie, cela m'avait causé des soucis.
Merci.
André Rimouski, Québec | | | À: Anden · 31 mars 2016 à 14:18 Re: Location de voiture à Rhodes Message 6 de 8 · 2 385 affichages · Partager Bonjour,
Notre séjour date un peu (2012) mais nous n'avons eu aucun souci pour circuler et se garer sur l'île de Rhodes. Pas de GPS donc nous avons voyagé à l'aide d'une carte routière.
Juste faire attention aux scooters car ils sont nombreux et ne font pas toujours attention.
Nous avons loué notre voiture en passant par l'hôtel mais je pense qu'en réservant à l'avance sur Europcar par exemple ce sera peut-être moins cher...
Enfin, dans mon souvenir, la plupart du temps les parkings étaient gratuits.
Nous avons les mêmes idées de voyage puisque nous partons à notre tour en Italie au mois de juillet, puis-je vous demander quels soucis vous avez connus là-bas ? Merci. | | | À: Mimi2206 · 1 avril 2016 à 1:11 Re: Location de voiture à Rhodes Message 7 de 8 · 2 369 affichages · Partager Bonjour Émilie,
Merci de votre réponse. 
Pour ce qui est de l' Italie, si vous louez une voiture, vous devrez porter une attention particulière aux zones de trafic limités (ZTL). Ci-joint un lien sur le sujet : www.ambafrance-it.org/...talie-attention-a-la
Lisez-bien les indications sur le panneau indiquant une ZTL. Certaines zones peuvent être franchises à certaines heures et d'autres NON.
Parfois il est difficile de les contourner. Faites attention également aux voies réservées pour les autobus et taxi. Cela m'a valu une contravention de plus de 75euro.
Tout comme à Rhodes, les motos et scooters sont nombreux.
Bon séjour en Italie.
André, Rimouski, Québec
Bonjour,
Notre séjour date un peu (2012) mais nous n'avons eu aucun souci pour circuler et se garer sur l'île de Rhodes. Pas de GPS donc nous avons voyagé à l'aide d'une carte routière.
Juste faire attention aux scooters car ils sont nombreux et ne font pas toujours attention.
Nous avons loué notre voiture en passant par l'hôtel mais je pense qu'en réservant à l'avance sur Europcar par exemple ce sera peut-être moins cher...
Enfin, dans mon souvenir, la plupart du temps les parkings étaient gratuits.
Nous avons les mêmes idées de voyage puisque nous partons à notre tour en Italie au mois de juillet, puis-je vous demander quels soucis vous avez connus là-bas ? Merci. | | | À: Anden · 6 avril 2016 à 13:49 Re: Location de voiture à Rhodes Message 8 de 8 · 2 335 affichages · Partager Bonjour Émilie,
Merci de votre réponse. 
Pour ce qui est de l' Italie, si vous louez une voiture, vous devrez porter une attention particulière aux zones de trafic limités (ZTL). Ci-joint un lien sur le sujet : www.ambafrance-it.org/...talie-attention-a-la
Lisez-bien les indications sur le panneau indiquant une ZTL. Certaines zones peuvent être franchises à certaines heures et d'autres NON.
Parfois il est difficile de les contourner. Faites attention également aux voies réservées pour les autobus et taxi. Cela m'a valu une contravention de plus de 75euro.
Tout comme à Rhodes, les motos et scooters sont nombreux.
Bon séjour en Italie.
André, Rimouski, Québec
Bonjour André,
Merci beaucoup pour vos conseils. Nous ferons attention à ces fameuses "ZTL".
Bon séjour sur la merveilleuse île de Rhodes ! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |