|  |  |
 | | | | Tianam · 9 février 2012 à 14:54 14 messages · 6 participants · 2 341 affichages | | | | 9 février 2012 à 14:54 Location de voiture à Salta et visite de domaines viticoles à Cafayate ( Argentine) Message 1 de 14 · 2 309 affichages · Partager Salut à tous,
Me voici en Argentine. Je serai du coté de Salta d'ici 10 jours et j'envisage de louer une voiture pour visiter les alentours. 2 questions : - est il indispensable de louer un 4x4 (j'envisage la ruta 40)? - connaissez vous de bonnes adresses de loueur? Autour dse Cafayate, je voudrai visiter des domaines viticoles. EN connaissez vous? Quels sont ceux qui sont accessibles, où le vin est bon et les propriétaires sympas?
Merci par avance
Tatiana | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous sommes un couple de 30 et arrivons lundi 13 février a Salta. Nous envisageons de louer une voiture et si possible un 4X4 pour visiter le maximum d'endroits, en passant notamment par des pistes. Peut être serait il envisageable de voyager quelques jours ensemble pour partager les frais si tu veux ?
Si ça t'intéresse, n'hésite pas a nous contacter,
Benoit et Audrey benandaudrey.wordpress.com | | | Bonjour,
Juste un point d'info, les assurances des cartes de crédit ne couvrent pas les locations de 4x4. pour le reste nous en sommes à la prépa... | | | oui, c'est un peu pour ça que je demandais si le 4x4 était vraiment indispensable! Sinon, je ne sais pas trop commentfaire. Ils proposent surement des assurances en plus. On verra. | | | Salut, ça pourrait m'intéresser en effet, mais je rejoins une copine làs bas. On y sera plus autour du 17. Donc je ne sais pas si ça vous conviendra. EN tout cas je vois avec elle ce qu'elle en pense et je vous tiens au courant. | | | On arrive le 13 et on décollera le 14 ou le 15, ou même pourquoi pas attendre le 17. Louer une voiture a 4 coute beaucoup moins cher, bien entendu, et être autonome est tellement plus intéressant ! Tiens nous effectivement au courant, avec plaisir | | | Hola Pour la RN40, tout dépend du trajet que tu veux faire. Le 4X4 n'est pas necessaire mais represente une sécurité apprèciable si l'on veut franchir l'Abra del Acay. Pour les vignobles, tous sont interessants et accessibles, Etchart, Nanni, Vasija Secreta, la banda, la rosa, Domingo Hermanos, San Pedro de Yacochucha... Torrontes à tous les étages, il n'est pas indispensable de gouter autre chose que le fameux Torrontes.  Interessante également la bof¡dega Colomé prés de Molinos.
Suerte | | | Bonjour,
Autour de Salta, non, pas besoin de 4 x 4. On avait une Fiat Linea et pour faire la boucle par Cachi, Sans Carlos et Cafayate, ça été sans problème, d'autant qu'entre San Carlos et Cafayate c'est du bitume. Bon, ce n'est pas non plus l'autoroute  , elle est par moments très étroite et on ne peut pas se croiser à deux – mais pas plus si tu as un 4 x 4.
A Cafayate, on a acheté deux bouteilles dans une vinoteca, dans la rue principale à gauche avant d'arriver à la place. La femme était extrêmement aimable et nous a très bien conseillés. On a pris un torrontes à tomber (dans les 20 €) et un Don David rouge pas encore bu mais qui devrait être excellent lui aussi. Pour le torrontes je regrette vraiment d'avoir oublié de garder l'étiquette. Le nom de la bodega était particulier, et commençait je crois bien par un Y... C'est pauvre comme info, mais bon... 
Pascale | | | Pas forcément intéressant de prendre un 4x4, ça passe en voiture de tourisme si il a pas trop plu la veille. En plus comme souligné par Madikéra les 4x4 ne sont pas couvert pas les assurances de cartes de crédit..
Il vaut donc mieux louer un voiture sur Salta . C'est ce que j'ai fais lors de mon séjour et tout s'est très bien déroulé. Sur le lien vous aurez tout le détail de mon séjour et de mon budget en Argentine
CV | | | Hola Pour la RN40, tout dépend du trajet que tu veux faire. Le 4X4 n'est pas necessaire mais represente une sécurité apprèciable si l'on veut franchir l'Abra del Acay. Pour les vignobles, tous sont interessants et accessibles, Etchart, Nanni, Vasija Secreta, la banda, la rosa, Domingo Hermanos, San Pedro de Yacochucha... Torrontes à tous les étages, il n'est pas indispensable de gouter autre chose que le fameux Torrontes.  Interessante également la bof¡dega Colomé prés de Molinos.
Suerte
Salut! Merci pour les noms des domaines! Super! J'ai hâte de gouter le fameux torrontes! Pour le trajet : d'abord vers huamahuaca en passant par purmamarca et salinas grandes puis à partir de salta encore aller vers cafayate en passant par cachi! Euh, c'est quoi Abra del Acay?Je ne le vois pas sur ma carte (pas très précise il faut dire!!!) | | | On arrive le 13 et on décollera le 14 ou le 15, ou même pourquoi pas attendre le 17. Louer une voiture a 4 coute beaucoup moins cher, bien entendu, et être autonome est tellement plus intéressant ! Tiens nous effectivement au courant, avec plaisir
Salut! Donc ce sera un plaisir partagé de partager la voiture. J'envisage d'arriver le 15 ou le 16. Je vous tiens au courant dès que j'ai une plus grande visibilité sur les horaires de bus notamment! Par contre il semble que le 4x4 ne soit pas nécessaire (vu les comments). Une voiture de tourisme ça vous va? Moins chère et couverte par les assurances, c'est pas mal, non? Je vous recontacte lundi au plus tard pour préciser un peu tout ça! | | | Hola L'abra del Acay est un col à presque 5000 m sur la RN40 entre San Antonio de los cobres sur la puna de Salta et La Poma Payogasta et Cachi, villages de la haute vallée Kalchaqui. Ce passage est plus facile dans le sens nord/sud mais il est trés imprudent de s'y aventurer en véhicule de tourisme. Un pickup 4x2 me paraît le minimum pour s'aventurer sur ce tronçon de RN40. L'été et son cortège d'orage n'est pas du tout la bonne saison pour emprunter cette route, vous trouverez toujours l'inconscient chanceux qui y est passé en corsa ou fiat palio et pourquoi pas en Renault 12. Ce passage permet de relier la puna aux vallées Kalchaquies sans descendre vers el valle de Lerma ( Salta) Suerte | | | Bonjour,
L'été et son cortège d'orage n'est pas du tout la bonne saison pour emprunter cette route, vous trouverez toujours l'inconscient chanceux qui y est passé en corsa ou fiat palio et pourquoi pas en Renault 12.
Je pense que même le plus chanceux des chanceux ne passerait pas sur de telles pistes à la saison des pluies. Seule la saison sèche permet de rouler en berline sur un certain nombre de pistes du NOA et du Nord chilien, et encore à condition d'avoir un minimum d'expérience en ce domaine.
Pascale | | | ouah il est génial ton site!Pleins d'info. Je pense que je vais m'en inspirer!!!! Muchas gracias!!!! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |