Fabregal · 19 mars 2013 à 12:11 36 messages · 8 participants · 4 403 affichages | | | | À: Fabregal · 20 mars 2013 à 9:49 Re: Location de voiture à San Francisco au centre ville ou aéroport? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 950 affichages · Partager Il manque : prendre le câble car. Voir visiter son musée Traverser le golden Gate et aller à Sausalito..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 20 mars 2013 à 10:45 Re: Location de voiture à San Francisco au centre ville ou aéroport? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons sur SF pour reprendre notre avion le 15.08 à 19h. Notre retour s'effectuera depuis Yosemite par sonoma etc.. nuit à côté de Sausalito donc beaucoup de points seront fait le 14 et le 15 08. C'est sur beaucoup de points à touristes mais nous venons sur Sf pour la 1ère fois donc comme le dis Pong dans son N°1 le circuit ne sera trop original car 1er séjour. Pour cliff house nous pensons le faire le dimanche après le golden park. Par contre je n'avais pas connaissance de la maquette sur bridgeway Pour la voiture mon mari n'étant pas là hier soir et ne travaillant pas ce jour je mis plonge et vous tiens au courant merci encore pour vos conseils Bonne journée à vous en ce 1er jour du printemps hélène | | | À: Voyageurs994 · 20 mars 2013 à 10:51 Re: Location de voiture à San Francisco au centre ville ou aéroport? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Oui, merci à vous pour le petit rappel de ces quelques points.En effectuant la ballade dans la baie nous pensions au retour prendre le temps sur Fisherman pour le pier39, le chocolat etc...Peut-être même en fin d'après-midi le 1er jour de notre arrivée se rendre là pour un ppremière approche de la baie + pause repas.pour le clam je suis pas sur... Pour le cable car il faut que je cherche sur les sites le trajet et les arrêts des 3 lignes. Comme je l'ai dit plus bas nous revenons prendre notre avion le 15.08 vers 19h et nous dormons proche de sausalito les ballades dans le coins seront faites le 14 et le 15.08 Bonne journée à vous et merci | | | À: Sebangel · 20 mars 2013 à 10:55 Re: Location de voiture à San Francisco au centre ville ou aéroport? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager Juste une précision, pourquoi avoir attachés vos bagages par un antivol de vélo? la bache vous l'aviez avec vous ou est-ce un achat sur place comme la glacière? Merci bonne journée | | | À: Fabregal · 20 mars 2013 à 11:15 Re: Location de voiture à San Francisco au centre ville ou aéroport? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager Vu ton programme, effectivement, il me semble que la voiture ne se justifie pas. Si tu ne payes pas le parking, fait une simulation des tarifs et compare. Mais 5 jours de loc, ce ne doit pas être rien quand même! Même si on décompte le taxi pour venir de l'aéroport. Ici également les tarifs du pass pour les transports en commun (Bus, Cable Car, hors Bart). Normalement suffisant pour tout ce qui se visite. A part (de mémoire) pour aller à Mission c'est plus pratique de prendre le Bart, donc à payer en plus. A noter que le City Pass intègre ce pass transport en commun.
Concernant ton itinéraire, ça me semble un peu fouillis. Reporte sur une carte les points où vous voulez aller et essaye d'optimiser par quartier. Par exemple le J1 (J0 étant le jour de l'arrivée) vous allez à la Coit Tower, le J2 à Alcatraz, le J4 à Fisherman's Wharf. Tout ça c'est globalement dans le même quartier, que d'A/R inutiles et de temps perdu.
Le J1, j'aurai commencé par Fisherman et Alcatraz plutôt que d'attendre le J2. Et j'aurai mis le shopping en J5 apm dans le quartier d' Union Square pour être dans le coin pour récupérer la voiture de loc (de toutes façons, sur Fisherman il y a plein de boutiques "à touristes" et aussi quelques boutiques de fringues). D'ailleurs : le quartier de Mission est assez loin et donc c'est peut-être un peu juste pour être de retour avant 17h pour récupérer la voiture de loc. En récupérant la voiture de loc à 17h, vous avez le temps d'aller ensuite faire un vers un tour jusque l'entrée du GGB : il y a un parking (payant  ) et on peut faire une partie du pont à pied ou juste faire quelques photos. Possibilité, du coup, de prendre le pont avec la voiture pour aller faire un tour vers Saussalito ? 6$ de péage, quand même! Mais seulement au retour (de mémoire!)
Financial district, Civic Center : j'ai raté quelque choses, il y a des trucs à voir ??? | | | À: Fabregal · 21 mars 2013 à 0:16 Re: Location de voiture à San Francisco au centre ville ou aéroport? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 911 affichages · Partager Juste une précision, pourquoi avoir attachés vos bagages par un antivol de vélo?
Pour éviter le vol "eclair" en cours de journée, plus facile de voler un sac à dos ou valise cabine que le coffre au complet 
la bache vous l'aviez avec vous ou est-ce un achat sur place comme la glacière? Merci bonne journée
Bache achetée au Walmart 4 $, idem pour la glacière | | | À: Sebangel · 21 mars 2013 à 19:01 Re: Location de voiture à San Francisco au centre ville ou aéroport? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 881 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Il y a beaucoup de vol de valises ou autres sacs? Juste une précision pour votre glacière, vous aviez comme pour beaucoup d'entre vous pris de la glace dans les motels ou comme nous en france des blocs de froid? Hélène | | | À: Caussat · 21 mars 2013 à 19:26 Re: Location de voiture à San Francisco au centre ville ou aéroport? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Vu ton programme, effectivement, il me semble que la voiture ne se justifie pas. Si tu ne payes pas le parking, fait une simulation des tarifs et compare. Mais 5 jours de loc, ce ne doit pas être rien quand même! Même si on décompte le taxi pour venir de l'aéroport. Ici également les tarifs du pass pour les transports en commun (Bus, Cable Car, hors Bart). Normalement suffisant pour tout ce qui se visite. A part (de mémoire) pour aller à Mission c'est plus pratique de prendre le Bart, donc à payer en plus. A noter que le City Pass intègre ce pass transport en commun.
Concernant ton itinéraire, ça me semble un peu fouillis. Reporte sur une carte les points où vous voulez aller et essaye d'optimiser par quartier. Par exemple le J1 (J0 étant le jour de l'arrivée) vous allez à la Coit Tower, le J2 à Alcatraz, le J4 à Fisherman's Wharf. Tout ça c'est globalement dans le même quartier, que d'A/R inutiles et de temps perdu.
Le J1, j'aurai commencé par Fisherman et Alcatraz plutôt que d'attendre le J2. Et j'aurai mis le shopping en J5 apm dans le quartier d' Union Square pour être dans le coin pour récupérer la voiture de loc (de toutes façons, sur Fisherman il y a plein de boutiques "à touristes" et aussi quelques boutiques de fringues). D'ailleurs : le quartier de Mission est assez loin et donc c'est peut-être un peu juste pour être de retour avant 17h pour récupérer la voiture de loc. En récupérant la voiture de loc à 17h, vous avez le temps d'aller ensuite faire un vers un tour jusque l'entrée du GGB : il y a un parking (payant  ) et on peut faire une partie du pont à pied ou juste faire quelques photos. Possibilité, du coup, de prendre le pont avec la voiture pour aller faire un tour vers Saussalito ? 6$ de péage, quand même! Mais seulement au retour (de mémoire!)
Financial district, Civic Center : j'ai raté quelque choses, il y a des trucs à voir ???
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'avais mis en J1 Union Square pour les magasins (si nous n'allons pas entre autre chez Abercrombie nous sommes des parents indigne.....vive les Ados de 13 et 18 ans...) avec une pause vue au dernier étage de Macy's. Mais également pour se rendre au visitor information center pour le plan de la ville (le mien est un peu petit-c'est celui du livre petit futé), vente city pass si pas pu le faire à l'aéropport. Mais nous pouvons faire Alcatraz le matin pourquoi pas j'étudie
Nous pensions nous rendre le 29.07 J4 après la ballade en bateau le long de la baie en direction du GGB. Pensez-vous que cela est faisable? Concernant Financial district, c juste pour la transamerica pyramid et Civic center pour l'hôtel de ville donc ballade rapide. Pour le péage du pont c'est effectivement à péage que pour le retour simplement. Pour vous il faut combien de temps pour effectuer la visite de Mission?
Par contre pour la voiture cela nous reviens à 200€ de plus en décomptant les frais de taxi donc on ne peut pas. Tant pis on espère qu'il y aura la bonne voiture et pas trop de monde 
Merci encore pour tout Hélène | | | À: Fabregal · 21 mars 2013 à 20:43 Re: Location de voiture à San Francisco au centre ville ou aéroport? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager Pour le J1, effectivement tes raisons pour aller sur Union se tiennent. Peut-être vous pouvez juste y passer et attendre le J5 pour le shopping (et oui, tous nos ados sont pareils! Ne t'inquiète pas, je n'échappe pas à la règle). Pour moi, l'idée c'était d'être autour d' Union Square avant d'aller récupérer la voiture, de manière à ne pas stresser durant une visite par peur d'arriver en retard.
S'il y a beaucoup de queue au terminus d' Union Square pour le Cable car, marcher jusqu'à l'arrêt suivant : le Cable car ne démarre jamais à plein et il reste de la place. Ca évite de faire trop la queue.
La durée pour visiter Mission, tout dépend. La visite de la mission part elle même prend maxi 1/2h. C'est petit. C'est plus, ensuite, profiter d'être dans ce quartier pour se perdre dans les rues et suivre le circuit des fresques murales. Du coup, ça prend facilement 4h avec le trajet. C'est pour ça que je te déconseillais de le faire avec la butée horaire d'être à 17h à l'agence de loc.
Pour le GGB depuis l'embarcadère à Fisherman, je sais que ça se fait en vélo (il y a des locations). Par contre à pied, je ne l'ai pas fait. Sur Google, ça à l'air de faire au moins 3km. Mais il y a un bus (donc compris dans le city pass) la ligne 28 qui revient vers la ville depuis le GGB. Nous l'avons fait de l'autre côté depuis Le palais de la légion d'honneur (environ 2km sur Google). Ca se fait bien, et nous ne sommes pas du tout marcheur ou rando. | | | À: Fabregal · 21 mars 2013 à 23:37 Re: Location de voiture à San Francisco au centre ville ou aéroport? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 850 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Il y a beaucoup de vol de valises ou autres sacs? Juste une précision pour votre glacière, vous aviez comme pour beaucoup d'entre vous pris de la glace dans les motels ou comme nous en france des blocs de froid? Hélène
On ne peut pas dire que les vols soient fréquents cependant on n'est jamais à l'abri d'un pépins. Nous vidions la voiture tous les soirs, en étant bien organiser c'est juste un peu de manutention 
Pour la glace de la glacière nous avions pris des sacs zip et nous y mettions des glaçons des hôtels. Pas de pains de glace, car pas sûr d'avoir un congélateur. | | | À: Fabregal · 22 mars 2013 à 0:21 Re: Location de voiture à San Francisco au centre ville ou aéroport? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Il y a beaucoup de vol de valises ou autres sacs? Juste une précision pour votre glacière, vous aviez comme pour beaucoup d'entre vous pris de la glace dans les motels ou comme nous en france des blocs de froid? Hélène
Non, jamais vu de voitures visitées sur les parking durant la journée mais bon... Pour la glacière, jamais eu de soucis pour la remplir de glaçons dans les motels même au Bellagio à Vegas | | | À: Leeloo75 · 22 mars 2013 à 12:58 Re: Location de voiture à San Francisco au centre ville ou aéroport? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Nous viderons la voiture. En sachant quand même qu'il y a plusieurs nuits à la suite dans le même hôtel (SF-Los Angelés-LV- Grand canyon) C'est plus les visites entre deux destinations avec le coffre plein dans les parkings!! nous acheterons une bâche | | | À: Sebangel · 22 mars 2013 à 13:00 Re: Location de voiture à San Francisco au centre ville ou aéroport? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 817 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Nous serons aussi au Bellagio étiez-vous content de ce palace? Hélène | | | À: Caussat · 22 mars 2013 à 13:07 Re: Location de voiture à San Francisco au centre ville ou aéroport? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager Pour le J1, effectivement tes raisons pour aller sur Union se tiennent. Peut-être vous pouvez juste y passer et attendre le J5 pour le shopping (et oui, tous nos ados sont pareils! Ne t'inquiète pas, je n'échappe pas à la règle). Pour moi, l'idée c'était d'être autour d' Union Square avant d'aller récupérer la voiture, de manière à ne pas stresser durant une visite par peur d'arriver en retard.
S'il y a beaucoup de queue au terminus d' Union Square pour le Cable car, marcher jusqu'à l'arrêt suivant : le Cable car ne démarre jamais à plein et il reste de la place. Ca évite de faire trop la queue.
La durée pour visiter Mission, tout dépend. La visite de la mission part elle même prend maxi 1/2h. C'est petit. C'est plus, ensuite, profiter d'être dans ce quartier pour se perdre dans les rues et suivre le circuit des fresques murales. Du coup, ça prend facilement 4h avec le trajet. C'est pour ça que je te déconseillais de le faire avec la butée horaire d'être à 17h à l'agence de loc.
Pour le GGB depuis l'embarcadère à Fisherman, je sais que ça se fait en vélo (il y a des locations). Par contre à pied, je ne l'ai pas fait. Sur Google, ça à l'air de faire au moins 3km. Mais il y a un bus (donc compris dans le city pass) la ligne 28 qui revient vers la ville depuis le GGB. Nous l'avons fait de l'autre côté depuis Le palais de la légion d'honneur (environ 2km sur Google). Ca se fait bien, et nous ne sommes pas du tout marcheur ou rando.
Merci pour votre réponse. Je comprend votre réflexion étant un peu anxieuse je crois que je vais dans le WEnd étudier de nouveau l'organisation des visites pour SF. Nous ne sommes pas trop non plus rando un peu plus marcheur ( barcelone à pied en long et en large...)Je note le N° du bus nous pouvons faire l'aller à pied tranquille avec photos, ballade un peu sur le GGB et retour en bus; Hélène | | | À: Fabregal · 23 mars 2013 à 0:39 Re: Location de voiture à San Francisco au centre ville ou aéroport? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 796 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Nous serons aussi au Bellagio étiez-vous content de ce palace? Hélène
2 nuits au top ! | | | À: Bastinj · 26 mars 2013 à 15:56 Re: Location de voiture à San Francisco au centre ville ou aéroport? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager " Voilà le Hic. C'est que nous arrivons le 25.07 par l'avion de 12h30 nous prenons un taxi ns sommes 4 plus les valises.Arrivons à l'hôtel qui est sur lombard street. De la nous visitons Sf avec les bus et voulions donc prendre la voiture le 29 vers 17h (pour économiser une journée de loc). en sachant que l'hôtel posséde un park gratuit. le luxe!! du coup je sais plus "
Que de complications pour soi-disant épargner qq $... Avez-vs fait un comparatif des prix entre le fait de louer directement à votre arrivée à l'aéroport (d'avoir plus de choix et de pouvoir ainsi avoir la voiture à SF pour avoir la liberté d'aller où vs voulez qd vs voulez) et le fait de louer la voiture moins longtemps au départ du centre-ville (avec suppléments de BART ou taxi pour arriver ds le centre-ville depuis l'aéroport, suppléments pour bus/ cable-car/bateau, etc..., avec problèmes de se coltiner les bagages ds les rues en pentes de SF, perte de temps ds les transports en commun, pas de possibilité de pouvoir aller où on veut qd on veut....)
Comme le tarif de location de voiture est dégressif avec le nombre de jours de location, que gagnez-vs réellement en louant la voiture 4 jours de moins? Cela plombe-t-il réellement votre budget total du voyage?
Bonjour, désolée pour le retard concernant ma réponse.Malheureusement la réponse est non pour la prse direct à l'aéroport de notre véhicule. En effet même en décomptant les frais de taxi nous avons pour plus de 200 € de location en plus. Cela nous fait trop  Merci encore pour votre réponse et vos idées Hélène Si en plus, vs avez le parking gratuit à votre hôtel, il n'y a pas à hésiter... il me semble  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |