Arnaudbu · 9 janvier 2017 à 11:53 31 messages · 6 participants · 1 673 affichages | | | | Hello,
Vraiment content de l'aide que je trouve sur ce forum mais aussi des réponses pertinentes et constructives, je vous sollicite concernant la location de véhicule.
On a un peu regardé et les prix diffèrent d'un loueur à l'autre, et les prestations ne sont pas toujours les mêmes.
Nous seront 2 adultes et nos deux garçons de 14 et 8 ans. 4 valises (2 grandes, 2 petites). On achetera bien sur une glacière sur place (surement un grand modèle  ). Du haut de mon 1m90, j'ai besoin de place.
Bien sur faudra la boite auto (surement de base chez eux), clim., régulateur. Après je ne sais pas s'il font des autos avec cache-bagage et vitres teintées.
Si vous avez déjà loué de grand modèle confortable avec un profil identique au notre.
Et surtout chez qui loué vous, et y a t'il des codes réduction  ? Faire les loueurs un à un ou passer par un comparateur style carigami?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Quand vous avez loué et lorsqu'il est écrit "ou modèle équivalent", avez-vous eu des surprises ? | | | Bonjour, C'est vrai que la location de voiture est toujours un sujet ! Pour aller de Las Vegas à SF, nous étions passés par Alamo. Une seule voiture était dispo mais elle répondait aux critères. Nous n'avons jamais eu de voiture pas top aux États-Unis (pas de mauvaise surprise avec le "voiture équivalente") J'en parlais ici : leblogdelili.fr/...vegas-san-francisco/ N'hésitez pas non plus à appeler le loueur pour poser des questions sur les valises, etc. Bonne préparation ! | | | Merci je vais lire votre page. | | | Bonjour Il n'y a pas de mauvaise surprise à craindre pour un "modèle équivalent"... Mais le nombre tres elevé de vehicules dispo sur le marché US fait qu'il peut y avoir un tas de vehicules proposés dans une categorie, et qu'on peut avoir du mal à cerner ce qu'on va ns proposer.
2 points cependant à noter : il n'y a jamais de HONDA, et à l'inverse beaucoup de KIA ou HUNDAY.
En pratique : 2 loueurs vs affectent un vehicule à votre arrivée, HERTZ et AVIS, et un, ALAMO, vs laisse choisir sur le parc. A savoir : Chez HERTZ et AVIS, l'agent de comptoir doit vs dire quel vehicule vs est affecté, et vs pouvez demander à en prendre un autre.
Pour le choix e vehicule, HERTZ a un parc un peu plus developpé que AVIS, et ca laisse plus de choix. ALAMO est parfois assez juste au niveau parc, et il y a pas mal d'exemple de clients qui on attendu qu'un vehicule arrive pour pouvoir le prendre. | | | Du coup si on part sur un modèle style Ford explorer, jeep grand cherokee ou chevy Tahoe, sur quoi on risque de tomber ? Pareil pour les monospace donc, aucune certitude d'avoir un Dodge grand caravan.... bon en tout cas si on cible un 7 places, on de fait avoir la place qu'il nous faut | | | Bonjour? Vs voulez l'exhaustif de ce qu'on peut trouver sur les parcs???
La categorie 7 places est celle où il y aura moins de probleme de choix car le nombre de vehicules possibles est relativement limité.
Il y a déjà la categorie des grands SUV genre TAHOE : là il y aura le TAHOE, le GMC YUKON qui est exactement le même vehicule, le FORD EXPEDITION, des TOYOTA SEQUOIA chez AVIS, des NISSAN ARMADA chez HERTZ. Dans cette categorie, pas de probleme de choix car tous les vehicules sont peu ou prou identiques au point de vue habitabilité (c'est immense) et capacité en hors pistes.
Ensuite la categorie des SUV 7 places genre TRAVERSE (chez HERTZ ou AVIS) : Là on va trouver des CHEVY TRAVERSE (et son clone le BUICK ENCLAVE), FORD EXPLORER, NISSAN PATHFINDER (pas le même que chez nous), TOYOTA HIGHLANDER, KIA SORENTO, HUNDAY SANTA FE, dodge DURANGO (un peu). Là, c'est un peu hétéroclite, ca va du tres grand (TRAVERSE) au moins ( DURANGO) mais il y aura toujours beaucoup de place pour vs et vos bagages. Il y a aussi des plus "franchisseurs que d'autres : l'EXPLORER etant le mieux adapté.
Pour les monospaces : Des GRAN CARAVAN, des CHRYSLER TOWN & COUNTRY (c'est le même); peut etre des Chryler PACIFICA (remplace le Town & country) et des TOYOTA SIENNA, NISSAN QUEST Là encore, tous ces vehicules se valent au point de vue habilité. C'est tres tres grand, et beaucoup ont l'avantage d'avoir 2 sieges séparés en 2° rangée : c'est tres confortable. | | | Eh ben, mois qui allait appeler un loueur ou deux pour voir.... Lol j'ai tout le panel merci. Je suis entrain de regarder sur carigami mais aussi avis et hertz en direct. J'essaye aussi DriveFTI en direct. Ils ne sont loin de chez moi. | | | J'ai fait des simuls : pour l'instant HERTZ est le mieux placé Avec des dates au hasard en aout pour une quinzaine de jours : 730 € pour un minivan (code remise CDP 510000, code tarif RQ : BEST), et 910 € chez ALAMO par CARIGAMI, un peu plus cher chez FT1 | | | Merci JP, je note pour mes recherches.
Je regarde aussi les catégories "loueurs" (G, F etc...) pour voir si ce qui est présenté colle à la catégorie. | | | C'est très généreux ce code remise (20% ce n'est pas rien). Il faut que lis attentivement les conditions / assurances / garanties. Voir si le One-Way est compris et le deuxième conducteur.
L'assurance à 1mio USD est comprise. | | | Chez HERTZ, AVIS, ALAMO, TOUT est compris : les assurances CDW/LDW sans franchise; la LIS à 1M$, les assurances bas de caisse, vitres, pneus, l'assistance depannage. Le ONE WAY est toujours compris.
pour le 2° conucteur, ils est gratuit si vs prenez la voiture en CALIFORNIE. Autreent, dans les autrs etats, l'epoux/se, compagne est agree gratuitement chez AVIS, et chez HERTZ si on prend la carte GOLD (gratuite) | | | OK merci. Donc faut que je regarde pour cette Gold, car on prend l'auto dans le Nevada. Il me semblait avoir lu que aussi compris si on prend l'auto dans le Nevada et qu'on la rend en Californie.
Du coup une catégorie FRAR (style Pathfinder) est au même prix qu'un monospace. Maintenant faudra choisir | | | Pour la gratuité du conducteur supplementaire, c'est l'etat de prise du vehicule qui compte. C'est donc payant dans le NEVADA, même si on va ou rend la voiture en CALIFORNIE.
Comme la carte est gratuite, ya ps de raison de ne pas la prendre. Un autre avantage, on a des comptoirs reservés à l'arrivée, le contrat est deja pré-rempli, et on gagne beaucoup de temps. Je crois que pour la premiere location, il faut quand même aller au comptoir. Sinon, même plus besoin : le type, couleur, emplacement de parking est envoyé par SMS.. On monte dans la voiture et on presente le permis à la barriere... et on est sur la route. | | | wouaahhh royal  merci JP | | | Encore une question: si jamais on prend l'option "confirmation SMS" sur lequel on reçoit le type de véhicule etc., on peut quand même demander à changer de véhicule ? | | | Si on est client GOLD chez HERTZ ou PREFERED chez AVIS : un vehicule est affecté des l'arrivée pour qu'il n'y ait pas de perte de temps (clientele "homme d'affaire")
On est donc prevenu par SMS du type vehicule, couleur, emplcement parking, etc) Mais bien entendu on peut en changer. Chez HERTZ, il y a un parking special dit GOLD CHOICE, ou se trouvent d'autres vehicules...Meme chose chez AVIS. Il y a aussi sur la parking des personnels à qui on peut s'adresser pour leur demander comment faire pour changer, ou alller au comptoir. | | | Merci pour les précisions.
Concrètement on a choisi une catégorie type Pathfinder avec inscription en Gold. Par contre on ne nous a pas demandé pour le deuxième conducteur lors de la résa. en ligne.
De toute façon faut qu'on passe au comptoir pour montrer le permis et la CB. | | | Comme déjà dit, on n'inscrit pas le 2° conducteur en lignr. Ca se fait toujours au comptoir. De plus chez HERTZ, l'epouse compagne est automatiquement agréée, pas besoin de l'inscrire au comptoir. Si vs passez au comptoir, signalez le tout de même, ca vs (la  ) rassurera... | | |   ouppsss, cela m'a échappé dans tes messages. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |