Oui ça m'apparaît toujours étrange quand vous parlez de vos cartes car c'est toujours compliqué de savoir laquelle vous avez.
Et je n'arrive pas a comprendre comment vous n'arrivez pas a savoir ce que vous avez, quel carte est quoi ou fait quoi.
Pour l'immense majorité d'entre nous (Les maudits français

) nous avons un usage "Débit" de nos cartes bancaires, qu'il soit immédiat ou différé. Elles sont un moyen de paiement comme un autre lié à notre compte courant, tout comme un chèque. Certaines sont liées effectivement a une réserve de crédit, mais cela est loin d'être chez nous une généralité.
Là ou cela prête à confusion, c'est qu'en
Amérique du nord, nos cartes que nous utilisons comme cartes de débit, sont considérées et doivent toujours être utilisées comme carte de crédit.

Et oui pas simple de s'y retrouver