Alec85 · 17 novembre 2008 à 21:09 8 messages · 6 participants · 1 964 affichages | | | | 17 novembre 2008 à 21:09 Location de voiture à San Ignacio ou Pasadas et Salta? ( Argentine) Message 1 de 8 · 1 960 affichages · Partager Nous voudrions louer une voiture pour visiter plus librement les missiones ainsi que la région de Salta, auriez vous des adresses à nous conseiller avec tarifs et niveau de confiance (pour San Ignacio ou Posadas et d'autres pour Salta). Pour ceux qui en ont fait l'expérience, avez-vous des conseils à donner à trois filles qui n'y connaissent pas grand chose en mécanique? L'état des routes est elle acceptable?
Merci d'avance pour toutes vos infos.
Alexandra | | | À: Alec85 · 18 novembre 2008 à 17:47 Re: Location de voiture à San Ignacio ou Pasadas et Salta? ( Argentine) Message 2 de 8 · 1 935 affichages · Partager  Salut,
N'y connaissant rien non plus en mécanique... plutôt en électronique maintenant... on a réservé à Salta chez Avis pour avoir une bonne base arrière en cas de pépin. 8 jours de location pour visiter les vallées calchaquies et la région de Purmamarca à Iruya = 411 euros pour une Ford écosport qui permet de ne pas se retrouver embourbé (mars = fin de saison des pluies). On se partage les frais à 2 mais assurément moyen de trouver moins cher si plus petite voiture ou agence locale. Bon voyage | | | À: Alec85 · 3 décembre 2008 à 6:18 Re: Location de voiture à San Ignacio ou Pasadas et Salta? ( Argentine) Message 3 de 8 · 1 849 affichages · Partager bonjour Votre message m'avait échappé? Avez-vous toujours besoin de connaitre une loc de véhicule sur Salta. Si oui écrivez moi. J'en ai un qui est intéressant, sérieux. | | | À: Nicobry · 5 décembre 2008 à 14:05 Re: Location de voiture à San Ignacio ou Pasadas et Salta? ( Argentine) Message 4 de 8 · 1 823 affichages · Partager Bonjour!
Je pars en Amérique du Sud début de semaine prochaine et j'arriverai en Argentine vers mi-janvier. Je cherchais justement un prix abordable pour la location d'une voiture. Cela m'intéresse bien de connaître ton adresse à Salta.
Merci par avance!
Céline | | | À: Céline18 · 5 décembre 2008 à 21:27 Re: Location de voiture à San Ignacio ou Pasadas et Salta? ( Argentine) Message 5 de 8 · 1 803 affichages · Partager Location véhicule :
ANTA Alvarado 464 Tel: 0387 431 91 47 Cel: 0387 154 433 046 www.antarentacar.com.ar antarentacar@arnet.com.ar
Si tu t'adresses à cette entreprise, peux tu avoir la gentillesse de préciser que tu es envoyé par l’association des Enfants d’Atacama (il y a une ristourne de 10% pour l’asso). Bien évidemment, il faudrait aussi que tu me précises ensuite si tu as loué chez eux et combien...car sinon, je ne pourrai pas demander. Cela dit ce n'est pas très grave. Ce sont eux qui m'ont proposé la rstourne et comme je ne suis pas complètement idiote, je ne refuse pas. Chaque peso gagné est un plus pour les enfants des écoles. je crois q les prix ne sont pas affichés sur le site mais ils te les donneront par mail. | | | À: Alec85 · 5 décembre 2008 à 21:39 Re: Location de voiture à San Ignacio ou Pasadas et Salta? ( Argentine) Message 6 de 8 · 1 802 affichages · Partager Bonsoir,
Nous revenons tout juste de trois semaines en Argentine. Nous n'avons loué qu'une voiture. C'était à Posadas. C'était chez Avis tout bêtement. Les prix assez intéressants. De toute façon presque tout est à prix intéressant à cause du cours de l'euro par rapport au peso argentin. Celà étant ce qui coince davantage c'est l'état de certaines routes. Dans la région de missionnes ça va à peu près, il faut juste rester sur les routes "pavimento". Le gros souci ce sont les routes avec "ripio" c'est à dire en caillasses. Il faut aller très doucement (donc on perd un peu de temps) et on risque d'abimer la voiture et ça les loueurs le font payer en général. Le mieux si on veut aller sur ces routes en ripio (c'est souvent là qu'on fait les meilleures découvertes de paysages), trouvez-vous un remis. C'est un taxi qui fait les longues distances. On négocie le prix par rapport au trajet qu'on veut faire. Le chauffeur s'arrête quand vous voulez (pour faire des photos ou autre) et pour notre part nous sommes toujours tombés sur des types très très sympas. Il faut juste bien préciser les choses avant de partir, et ils s'y tiennent. De toute façon on paye à la fin ou si c'est sur deux jours comme nous parfois, une partie le 1er jour et le reste à la fin.
A votre dispo. si vous souhaitez avoir d'autres infos : carmina.garcia@free.fr ou sur ce site | | | À: Nicobry · 6 décembre 2008 à 11:53 Re: Location de voiture à San Ignacio ou Pasadas et Salta? ( Argentine) Message 7 de 8 · 1 791 affichages · Partager Merci pour le tuyau. Je ne manquerai de t'en faire part au cas j'utiliserai une voiture de ANTA! | | | À: Alec85 · 6 décembre 2008 à 12:58 Re: Location de voiture à San Ignacio ou Pasadas et Salta? ( Argentine) Message 8 de 8 · 1 789 affichages · Partager Nous sommes passés par Hertz pour louer une voiture sur Salta. Le prix pour une semaine est de 2000 $AR Tout compris. Tu trouveras l'agence dans la rue Casero ou sont presque tous les loueurs de la ville. Pour l'état des routes....... waouh. Si tu vas vers Humahaca, Pumamarca, la route est neuve: ils étaient en train de la terminer; une grande route toute neuve donc. Si vous aller vers Cachi c'est une outre histoire: là tu trouvera de la piste et on ne parle plus de Kilometre mais d'heure de route. cachi salta 7 h avec une voiture ordinaire. Je te conseille de prendre un 4x4 ce sera bien mieux et plus sécuritaire. Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |