|  |  |
 | | | | Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta Kinireve · 14 avril 2013 à 13:21 15 messages · 6 participants · 4 145 affichages | | | | 14 avril 2013 à 13:21 Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta Message 1 de 15 · 4 025 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous préparons un voyage d'un bon mois dans les Andes + Buenos aires et Iguacu. Le circuit prévisionnel est le suivant : Salta, boucle Sud ( Cafayate, cachi, Salta), montée vers La Quiaca, le tout en voiture de location que nous voudrions déposer à la frontière – possible d'après certains posts, avec Alamo ou ??? : à confirmer. En train à Tupiza puis à Uyuni ; agence pour Le salar d' Uyuni, jusqu'à San pedro de Atacama. Et de SPA à Salta. Et nous cherchons une alternative au bus pour ce trajet : location de voiture avec ou sans chauffeur depuis SPA, rendue à Salta est ce possible ? Si oui choisir paso de Jama ou de Sico ? Dans le 2° cas, combiner avec Tolar Grande ? J'ai grand besoin d'aide pour ce dernier tronçon, d'avis de routards qui ont déjà circulé dans le coin dernierement. Nous sommes 4, les parents et 2 ados de 15 et 17 ans. | | | À: Kinireve · 14 avril 2013 à 20:09 Re: Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta Message 2 de 15 · 3 976 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas trop la pertinence d'aller jusqu'à La Quiaca (avec abandon de voiture aléatoire) pour ensuite aller juqu'à Uyuni en train pour enfin espérer trouver un mode de locomotion pour retourner de SPA à Salta (véhicule pris à SPDA impossible à laisser à Salta).
Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'envisager une boucle à partir de Salta en gardant ta voiture de location tout au long du voyage.
Cela donnerait : Salta - Quebrada de Humahuaca ( Tilcara ? Iruya ?) puis Paso de Jama pour aller à SPDA. De là tu prends un TO pour le salar et Sud Lipez (tout en gardant ta voiture) et ensuite tu repars en voiuture vers Salta (via le Paso de Sico si tu veux) en combinant avec Tolar Grande (si tu veux) puis le sud de Salta. D'ailleurs, le circuit pourrait aussi se faire dans l'autre sens.
Dans ce cas, pas de frais d'abandon et pas de prise de tête avec une voiture pris dans un pays qu'on ne peut pas rendre ailleurs.
Bonne réflexion.
Christine | | | À: Kinireve · 14 avril 2013 à 21:01 Re: Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta Message 3 de 15 · 3 958 affichages · Partager Bonjour,
Je plussoie à l'option ci-dessus, j'allais vous faire la même proposition... | | | À: Krikri6792 · 14 avril 2013 à 23:37 Re: Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta Message 4 de 15 · 3 945 affichages · Partager Je n'y avais pas pense, j'avoue. Mais j adore voyager en train, plus qu en voiture... Et je laisse la voiture en plan à SPA pour pendre le tour a Uyuni et Sud Lipez? Me semble moins pertinent que de simplement prendre le bus a SPA. | | | À: Kinireve · 15 avril 2013 à 0:10 Re: Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta Message 5 de 15 · 3 936 affichages · Partager Bonjour,
Je dirais plutôt, vous laissez la voiture à SPA, le temps d'aller dans le salar et vous repartez de SPA pour la suite... Il y a plein d'agences à SPA vous permettant de le faire. | | | À: Kinireve · 15 avril 2013 à 8:10 · Modifié le 15 avr. 2013 à 9:01 Re: Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta Message 6 de 15 · 3 924 affichages · Partager Et je laisse la voiture en plan à SPA pour pendre le tour a Uyuni et Sud Lipez?
Toutes les agences de SPA organisent ces circuits vers le salar d' Uyuni et le Sud Lipez depuis SPA (aller/retour), durée en principe 3 jours/2 nuits pour le circuit de base. Tu gardes la voiture pendant ce temps, garée dans la cour de ton hébergement que tu choisiras en fonction de ce critère (car impossible de la rendre à SPA si tu l'as prise à Salta).
Me semble moins pertinent que de simplement prendre le bus a SPA.
Ta question portait sur la recherche d'un véhicule entre SPA et Salta  ... d'où ma réponse. Maintenant si tu préfères le bus... à toi de voir ! 
Mais dans ce cas, il te reste à résoudre le problème concernant le véhicule que tu comptes abandonner à La Quiaca  . Il faut savoir qu'aucun loueur n'a d'agence dans cette ville où laisser le véhicule. Quand les loueurs acceptent cette possibilité d'abandon (plutôt les petites agences locales que les grandes enseignes internationales), c'est en procédant de la manière suivante : ils envoient un chauffeur à la Quiaca (en bus). Il prend RV avec toi pour rendre le véhicule... mais pour le ramener à Salta, on te facture le service et le carburant.
Bonne suite de recherche. | | | À: Kinireve · 15 avril 2013 à 14:38 Re: Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta Message 7 de 15 · 3 910 affichages · Partager J'habite à saint leu et je viens de rentrer du chili où je suis restée 47 jours si vous le souhaitez je peux vous donner des tuyaux sur la region de SPA mais je suis allée à Uyuni en circuit 4 jours en traversant le désert superbe mais attention au mal de l'altitude car zone à 4500m | | | À: Miss974 · 15 avril 2013 à 14:41 Re: Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta Message 8 de 15 · 3 906 affichages · Partager Bonjour,
J'enlèverai le portable de la visibilité publique et lui adresserai un Message Privé... Pour l'altitude, je plussoie | | | À: Madikéra · 15 avril 2013 à 17:02 Re: Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta Message 9 de 15 · 3 878 affichages · Partager J'ai très conscience du problème de l'altitude, mais après une semaine l'an dernier au bord et sur les iles du lac Titicaca à 4000 m, sans compter les passage du col de Patapampa (4910m) j'ai déjà eu un avant goût.... Et la boucle prévue était élaborée en fonction de cette problematique : par exemple de La Quiaca à Uyuni les altitudes tournent autour de 3600 m et vers le sud Lipez ça monte jusqu'à 4900 m, puis redescente à 2500 m : dans l'autre sens en peu de km du passe de 2500 à 4900 non ? Dur dur, car en matiere d'altitude, le maitre mot c'est de s'habituer doucement. | | | À: Miss974 · 15 avril 2013 à 17:03 Re: Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta Message 10 de 15 · 3 875 affichages · Partager merci miss du 974 je n'hesiterai pas | | | À: Kinireve · 15 avril 2013 à 17:06 Re: Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta Message 11 de 15 · 3 605 affichages · Partager Bonjour,
Je te rejoins tout à fait et c'est pour cela que nous avons construit notre circuit 2012 de cette manière... même si toutes ces précautions peuvent ne pas suffire, comme tu peux le lire par ici... et donc modifier toute la suite prévue, comme une location de voiture pour la boucle sud !
Nous avions renoncé à la voiture pour la boucle nord de Salta à cause du coût de la remise à la frontière et au final nous avons pu faire sans, sans rien manquer de nos prévus.
Si tu parcours la prépa de ce voyage, tu verras que nous avions envisagé de louer une voiture à JuJuy, de circuler avec dans le secteur, de revenir la rendre et de prendre le bus pour La Quiaca. Nous y avons renoncé pour choisir de nous laisser transporter par des bus ou des remises tant c'est facile. Mais, cela pourrait être une option pour vous... | | | À: Krikri6792 · 15 avril 2013 à 17:13 Re: Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta Message 12 de 15 · 3 603 affichages · Partager Ma question concerne effectivement la recherche d'une voiture entre SPA et Salta et je vois que tu es loin de répondre à ma question.  Louer une voiture pour 5 ou 6 jours sans l'utiliser me semble une idée très discutable  Et faire la route SPA – Uyuni 2 fois également  Concernant le dépôt à la Quiaca, c'est bien ce que j'ai envisagé  ; j'ai déjà procédé ainsi au Botswana. Plusieurs personnes de VF sont passées par Alamo qui n'est pas vraiment une petite agence. | | | À: Kinireve · 17 avril 2013 à 2:08 Re: Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta Message 13 de 15 · 3 555 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des agences sur SPA proposant des excursions vers l' Argentine, donc peut-être en voyant avec eux... Tu trouveras des sites de présentation de SPA et de ses possibles en ma page sur les sites aidants à la prépa de notre voyage
Après, en termes de coûts, il faut calculer car laisser une voiture à SPA 4/5 jours ne va pas forcément vous coûter bcp plus cher qu'un transfert privé entre SPA et Salta. | | | À: Kinireve · 21 avril 2013 à 20:00 Re: Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta Message 14 de 15 · 3 503 affichages · Partager Abandonne l'idée que tu pourras passer de l' Argentine/ Chili/ Bolivie avec une voiture de location. Je crois que c'est impossible. De Salta, tu peux en en effet louer un véhicule et le laisser à la Quiaca. Y a une agence en plein centre ville qui s'appelle NOA, justemment et en septembre 2012 c'est ce que nous avons fait. Comme je l'ai dit ici, nous n'avons pas aimé le circuit Salta Cachi Cafayate. De loin, j'ai préfèré Salta San Antonio de Los Cobres, le viadic de Polvorilla, Salinas Grandes et Purmarmaca, Pozuelos et La Quiaca.
De TUpiza, tu n'auras pas de soucis à trouver un TO pour Uyuni, le Sud Lipez et SPA A SPA, tu prendras le bus pour Salta. C'est le plus simple. Via le Paso de Jama. Pas de possibilité de louer une voiture au Chili et la rendre en Argentine.
Choix du véhicule : evidemment un 4x4 est mieux surtout avec des ados et pour la tranquilité des parents. Mais c'est un question de budget... Bon voyage.
Mike | | | À: Kinireve · 22 avril 2013 à 16:08 Re: Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta Message 15 de 15 · 3 479 affichages · Partager Je partage ce que dit Krikri car le projet tel qu'il est ne me parait pas non plus très rationnel. De plus tout ce qui est " abandon" de véhicule en dehors du lieu de loc coûte très cher, souvent inutilement. Tu peux faire ta boucle sud avec un véhicule de loc (avec ou sans chauffeur- je peux te communiquer un contact si tu veux un 4x4 avec chauffeur mais en message privé et cela dépend aussi de la date) Ensuite tu peux aller à la Quiaca evec le bus, en faisant des haltes là où tu le souhaites, puis jusqu'à Tupiza. Je ne sais pas par contre comment il est possible de faire entre Tupiza et Uyuni mais il y a surement des moyens en Bolivie, entre les 2. tu peux aussi avoir un véhicule avec chauffeur, ce qui te permet de passer les frontières sans problème (même proposition que pour la boucle sud) A ce moment là, il est possible d'aller à SPA et redescendre à Salta par la quebrada del Toro mais en ayant fait auparavant Tolar Grande à partir de San Antonio de los Cobres Je veux bien prendre plus de temps pour regarder ton programme avec plus de précisions mais il faut que tu me donnes le nombre de jours dont vous disposez et la période. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |