Bonjour
J'ai lu sur ce site plusieurs commentaires concernant les locations de voiture à
Cuba. Est-ce que quelqu'un a déjà loué une voiture à Santa Maria del mar ou à Guanabo ? Je serai à
Cuba le 19 janvier (Hotel Atlantico) prochain pendant une semaine et j'aimerais louer une voiture pendant une journée pour me rendre à
Varadero. J'ai lu que je dois m'attendre à verser 100 CUC pour une journée incluant l'essence. Mon agence de voyage à
Montréal fait des réservations de voiture à
Cuba mais pour un minimum de 3 jours. Est-ce que mon permis de conduire du
Québec c'est suffisant pour louer une voiture et conduire à
Cuba ?
Connaissez-vous des entreprises qui louent à la journée près de l'hôtel Atlantico ?
Merci de me répondre
Normando
Salut Normando !

Voici notre expérience avec les tarifs hiver 2012.
Tu peux trouver des agences de location de voitures partout et il y en a à Santa Maria del mar.
Nous avons loué une Geely (marque chinoise) le 17 mars 2012 à Manzanillo et l'avons remise le 12 mai 2012 à
Varadero. Nous faisions 50 milles au gallon en ne pesant pas trop sur la suce comme on dit.
Essence especial obligatoire à 1.40 cuc le litre ! CHER !!!
Tarif: 40 cuc par jour avec km illimité plus un paiement de 80 cuc vu notre remise à
Varadero au lieu du lieu d'origine. Tu dois payer le 63 cuc (45 litres) pour le plein d'essence. Tu as avantage à la remettre le plus à sec que possible alors.
Le plein n'est pas un vrai plein car l'aiguille commence à descendre après 200 km pour la Geely du moins ! Alors les responsables en mettent moins et le touriste ne s'aperçoit pas de rien pour la majorité des cas sauf que cette passe-passe ne passe pas toujours ! Si tu mets 35 litres, l'aiguille monte au même endroit. Je me suis rendu compte de l'arnaque en faisant mon premier plein. Je trouvais que la petite Geely avait eu très soif pour vider le premier réservoir !! Enfin....on voit souvent ces petites passes en douceur dans
Cuba et nous parlons en connaissance de cause.
Location de moins de 1 mois: 60 cuc par jour + 63 cuc pour le plein d'essence donc tu peux ramener la voiture à sec.......ou presque !
Nous avons loué avec Havanauto.
L'assurance est incluse dans les deux cas sauf que tu ne paies pas le 20 cuc d'assurance par jour pour une location de 30 jours. Tu dois te rapporter pour poursuivre ton contrat après 30 jours.
À ma connaissance, le permis de conduire du
Québec est valide à
Cuba.
Il ne nous est rien arrivé de fâcheux pour nos 52 jours de location en parcourant 8,000 km dans tout
Cuba. On sait par contre que d'autres ont été moins chanceux.
Voilà notre petite histoire de vroom vroom !!