Kilucru · 1 septembre 2005 à 4:13 30 messages · 6 participants · 23 577 affichages | | | | pas besoin de réserver à l'avance la pirogue à l' île des Pins, nous y sommes allés le amtin même
Pour les vols, il y en a....., moins qu'ailleurs mais cela existe Par contre si tu loges dans une tribu directement, tu n'auras aucun vol en principe, car personne oserait le faire car tu es considéré comme un invité
comme le dit kikool, sois humble et tu seras bien accueilli.......
bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Pour l'argent je te conseille de prendre du cash, il y a une banque la BCI (banque calédienne d'investissement) mais il n'y a pas de distributeur, c'était en projet mais là bas avant que les projets aboutissent il se passe bcp de temps. Pour les commerces c'est rare, voire quasi inexistant qu'ils prennent la CB, là-bas les gens ont tous du cash. Si tu cherche un commerce, je te conseille chez FELLA, ce sont des amis et ils st sympa. Pour les transports le stop marche bien, les gens te prendront toujours et ne sois pas étonné si tous les gens que tu croises lève la main pour te dire bonjour, là-bas c'est comme ça. Tu vas être dépaysé parce qu' Ouvéa y'a vraiment rien, il n'y a même pas d'eau courante, c'est l'eau de la pluie donc un conseil, ne bois que de l'eau minérale sur l'île ou tu risques d'avoir de mauvaises surprises !!!! Les coins les plus beaux à voir sont Mouli et Lékine et également la pointe de Mouli (tu verras des poissons comme tu n'en a jamais vu).de ttes façons ouvéa c'est 25km de plage avec sable blanc et d'eau bleue turquoise. par contre ne soit pas étonné si tu vois personne qui se baigne, là-bas les mélanésiens se baignent au coucher du soleil. voilà si tu veux plus de renseignement n'hésites pas. Au fait par curiosité, t'as réservé où pr le logement, que je vois si tu as fait un bon choix...
J'ai vu que tu vivais en australie, t'es où exactement??? J'sais pas si tu as vu mais j'ai laissé un ptit message concernant un stage à Sydney, je suis en pleine recherche et surtout en pleine galère...dc si tu avais des tuyaux...
a++ | | | Salut On habite Melbourne depuis 8 mois et concernant les stages j'ai pas de conseils car je ne sais pas si c'est facile d'en avoir un. Tout depend dans quelle branche. PAr contre j'ai un site internet en France pour les stages www.civiweb.com/ ou trouver une entreprise qui te sponsoriserait. SI tu es boulanger ou patissier tu auras pas trop de probleme ici. Tu peux aussi envoyer ton cv dans les agences de travail... si jamais je demanderai a un copain qui a habite a Sydney quelques conseils pour trouver du boulot. Dis moi dans quoi tu recherches... Ne vient surtout pas avec un visa touriste ici en esperant te trouver quelque chose apres, car les australiens sont pointilleux.
Merci pour les infos pour Ouvea. On va dormir a Bougainvillier. Je voulais aller au cocotier, mais il repondait pas et m'a pas rappele non plus. On y reste 2 nuits. ok keep in touch...
Salut,
Pour l'argent je te conseille de prendre du cash, il y a une banque la BCI (banque calédienne d'investissement) mais il n'y a pas de distributeur, c'était en projet mais là bas avant que les projets aboutissent il se passe bcp de temps. Pour les commerces c'est rare, voire quasi inexistant qu'ils prennent la CB, là-bas les gens ont tous du cash. Si tu cherche un commerce, je te conseille chez FELLA, ce sont des amis et ils st sympa. Pour les transports le stop marche bien, les gens te prendront toujours et ne sois pas étonné si tous les gens que tu croises lève la main pour te dire bonjour, là-bas c'est comme ça. Tu vas être dépaysé parce qu' Ouvéa y'a vraiment rien, il n'y a même pas d'eau courante, c'est l'eau de la pluie donc un conseil, ne bois que de l'eau minérale sur l'île ou tu risques d'avoir de mauvaises surprises !!!! Les coins les plus beaux à voir sont Mouli et Lékine et également la pointe de Mouli (tu verras des poissons comme tu n'en a jamais vu).de ttes façons ouvéa c'est 25km de plage avec sable blanc et d'eau bleue turquoise. par contre ne soit pas étonné si tu vois personne qui se baigne, là-bas les mélanésiens se baignent au coucher du soleil. voilà si tu veux plus de renseignement n'hésites pas. Au fait par curiosité, t'as réservé où pr le logement, que je vois si tu as fait un bon choix...
J'ai vu que tu vivais en australie, t'es où exactement??? J'sais pas si tu as vu mais j'ai laissé un ptit message concernant un stage à Sydney, je suis en pleine recherche et surtout en pleine galère...dc si tu avais des tuyaux...
a++ | | | hi!
Merci pr ta réponse. concernant mon stage c'est ds l'hotellerie-restauration que je dois le faire sur une période de 4 mois, de fin mars à début juillet. voilà. merci. a++ | | | merci beaucoup. Sur Ouvea et Lifou, y a't il un bancomat? ou penses tu que dans les gites il faut payer cash? J'ai lu dans les livres, qu'il y avait des serpents d'eau et que les raies pouvaient etre dangereuses (poison)... quand penses-tu? je dois dire que j'ai la trouille de me retrouver avec un serpent dans l'eau...
Pour l'argent tu as eu la réponse de Skyla...
Au sujet des serpents il y en a un particulièrement connu que l'on appelle le "tricot rayé" parce qu'il a des anneaux blanc et noir, tu peux pas le louper. Faut juste l'éviter quand tu le vois, on le trouve dans les rochers ou en bord de plage et parfois dans l'eau. Si tu en vois un te barre pas en courant (ça n'est pas un serpent "sauteur"), prend le temps de l'observer c'est magnifique. Il mesure en moyenne 50cm à 1m de long et tu le trouveras reproduit sur nombre de T-shirts là-bas. Au sujet des raies, certaines sont venimeuses... mais il y a peu de risques, sauf si tu marches dessus. Le risque est le même qu'en France quand tu marches sur une vive ! Les raies pastenague ou léopard ont des dards empoisonnés mais les manta sont inoffensives (mais tu n'en verras qu'en plongée celle-là, sauf exception). A Joking, je te parlais des raies léopard, j'ai nagé avec pendant des heures sans me faire piquer. Il faut comprendre que ces animaux sont dans leur élément, que tu es l'intrus et que tu n'es plus au sommet de la chaîne alimentaire, ça ne veut pas dire que toute la faune sous-marine va t'attaquer subitement, mais au contraire, ils vont te fuir, les raies comme les requins ! Donc lorsque tu en vois, cool ralentis tes mouvements, laisse les animaux approcher, souvent les raies vont te tourner autour pour te regarder (elles sont aussi surprise de te voir là que toi) et là profites-en parce qui si tu fais un mouvement brusque ou si tu ne respectes une certaine distance, elles vont se barrer dans le bleu. Les requins, c'est pareil... y a qu'à tahiti qu'on voit des connards de plongeurs pro nourrir les requins comme des animaux de cirque... et après les requins sont inapprochables car ils croient toujours que tu vas les nourrir... et c'est là que l'on peut se faire mordre ! En Nouvelle-Calédonie, heureusement l'industrie touristique n'a pas encore tout bousillé, mais je crois quand même qu'il y a quelques plongeurs abrutis qui font çà près de nouméa ! Au fait tu y vas quand en Nouvelle-Calédonie ? | | | Coucou on y va du 12 au 26 novembre 05. Je me rejouis mais j'ai la frousse des serpents... Tu es alle seul au Joking nage avec les raies? si non je demanderai a quelqu'un de venir avec moi... mon mari a la frousse de se faire manger un orteil par un requin.. J'ai laisse un message concernant l'herbergement sur Noumea.... tu peux y jeter un coup d'oeil? merci
merci beaucoup. Sur Ouvea et Lifou, y a't il un bancomat? ou penses tu que dans les gites il faut payer cash? J'ai lu dans les livres, qu'il y avait des serpents d'eau et que les raies pouvaient etre dangereuses (poison)... quand penses-tu? je dois dire que j'ai la trouille de me retrouver avec un serpent dans l'eau...
Pour l'argent tu as eu la réponse de Skyla...
Au sujet des serpents il y en a un particulièrement connu que l'on appelle le "tricot rayé" parce qu'il a des anneaux blanc et noir, tu peux pas le louper. Faut juste l'éviter quand tu le vois, on le trouve dans les rochers ou en bord de plage et parfois dans l'eau. Si tu en vois un te barre pas en courant (ça n'est pas un serpent "sauteur"), prend le temps de l'observer c'est magnifique. Il mesure en moyenne 50cm à 1m de long et tu le trouveras reproduit sur nombre de T-shirts là-bas. Au sujet des raies, certaines sont venimeuses... mais il y a peu de risques, sauf si tu marches dessus. Le risque est le même qu'en France quand tu marches sur une vive ! Les raies pastenague ou léopard ont des dards empoisonnés mais les manta sont inoffensives (mais tu n'en verras qu'en plongée celle-là, sauf exception). A Joking, je te parlais des raies léopard, j'ai nagé avec pendant des heures sans me faire piquer. Il faut comprendre que ces animaux sont dans leur élément, que tu es l'intrus et que tu n'es plus au sommet de la chaîne alimentaire, ça ne veut pas dire que toute la faune sous-marine va t'attaquer subitement, mais au contraire, ils vont te fuir, les raies comme les requins ! Donc lorsque tu en vois, cool ralentis tes mouvements, laisse les animaux approcher, souvent les raies vont te tourner autour pour te regarder (elles sont aussi surprise de te voir là que toi) et là profites-en parce qui si tu fais un mouvement brusque ou si tu ne respectes une certaine distance, elles vont se barrer dans le bleu. Les requins, c'est pareil... y a qu'à tahiti qu'on voit des connards de plongeurs pro nourrir les requins comme des animaux de cirque... et après les requins sont inapprochables car ils croient toujours que tu vas les nourrir... et c'est là que l'on peut se faire mordre ! En Nouvelle-Calédonie, heureusement l'industrie touristique n'a pas encore tout bousillé, mais je crois quand même qu'il y a quelques plongeurs abrutis qui font çà près de nouméa ! Au fait tu y vas quand en Nouvelle-Calédonie ? | | | Coucou on y va du 12 au 26 novembre 05. Je me rejouis mais j'ai la frousse des serpents... Tu es alle seul au Joking nage avec les raies? si non je demanderai a quelqu'un de venir avec moi... mon mari a la frousse de se faire manger un orteil par un requin.. J'ai laisse un message concernant l'herbergement sur Noumea.... tu peux y jeter un coup d'oeil? merci
Tu peux te réjouir... tu vas visiter une région magnifique, mais dis-donc 15 jours c'est pas long pour un voyage pareil ! A Joking, non j'étais avec ma femme qui était morte de trouille à l'idée de nager au milieu des requins. Depuis qu'elle a vu son premier requin elle n'a plus qu'une envie c'est d'en revoir... de plus près ! Donc tu vois, on peut changer d'avis sur ces petites bêtes. Pour rassurer ton mari, sache que les requins de lagon sont quasimment innofensifs, ce sont des pointes noires ou pointes blanches qui mesurent rarement plus de 2m de long. D'une part ces requins sont incapables d'attaquer un être d'une taille comparable à la leur, d'autre part ils ont tellement à manger dans les eaux poissonneuses de Nouvelle-calédonie qu'ils n'ont nul besoin de rechercher de la nourriture ailleurs. Les requins les plus dangereux, à cause de leur taille sont les gris, tigre et blanc qui chassent un peu plus au large. Malgré tout j'ai un ami plongeur à Nouméa qui s'est de nombreuses fois trouvé face à face avec un tigre et qui n'a jamais été attaqué. Ce qu'il ne faut pas, c'est cumuler les fautes du type : tu nages à la tombée de la nuit (l'heure du début de la chasse), tu pêches au fusil-harpon et en plus tu as des poissons saguinolants attachés à la ceinture... là c'est sur que tu cherches les ennuis ! A partir du moment où tu prends certaines précautions tout va bien... c'est comparable au risque pris par un piéton qui choisit de traverser une route quand le feu est vert pour les voitures, chaque environnement a ses règles il faut les respecter ! A part ça j'ai pas vu ton message d'hébergement sur Nouméa, iléou ??? | | | voyageforum.com/v.f?post=301863 ; voila le lien. merci pour les infos. je me rejouis tant. bonne journee
Coucou on y va du 12 au 26 novembre 05. Je me rejouis mais j'ai la frousse des serpents... Tu es alle seul au Joking nage avec les raies? si non je demanderai a quelqu'un de venir avec moi... mon mari a la frousse de se faire manger un orteil par un requin.. J'ai laisse un message concernant l'herbergement sur Noumea.... tu peux y jeter un coup d'oeil? merci
Tu peux te réjouir... tu vas visiter une région magnifique, mais dis-donc 15 jours c'est pas long pour un voyage pareil ! A Joking, non j'étais avec ma femme qui était morte de trouille à l'idée de nager au milieu des requins. Depuis qu'elle a vu son premier requin elle n'a plus qu'une envie c'est d'en revoir... de plus près ! Donc tu vois, on peut changer d'avis sur ces petites bêtes. Pour rassurer ton mari, sache que les requins de lagon sont quasimment innofensifs, ce sont des pointes noires ou pointes blanches qui mesurent rarement plus de 2m de long. D'une part ces requins sont incapables d'attaquer un être d'une taille comparable à la leur, d'autre part ils ont tellement à manger dans les eaux poissonneuses de Nouvelle-calédonie qu'ils n'ont nul besoin de rechercher de la nourriture ailleurs. Les requins les plus dangereux, à cause de leur taille sont les gris, tigre et blanc qui chassent un peu plus au large. Malgré tout j'ai un ami plongeur à Nouméa qui s'est de nombreuses fois trouvé face à face avec un tigre et qui n'a jamais été attaqué. Ce qu'il ne faut pas, c'est cumuler les fautes du type : tu nages à la tombée de la nuit (l'heure du début de la chasse), tu pêches au fusil-harpon et en plus tu as des poissons saguinolants attachés à la ceinture... là c'est sur que tu cherches les ennuis ! A partir du moment où tu prends certaines précautions tout va bien... c'est comparable au risque pris par un piéton qui choisit de traverser une route quand le feu est vert pour les voitures, chaque environnement a ses règles il faut les respecter ! A part ça j'ai pas vu ton message d'hébergement sur Nouméa, iléou ??? | | | Ce que j'ai oublie de te dire c'est qu'on habite en Australie, donc le chemin est pas trop long et on aura pas de decalage horaire... Non, je trouve que 14nuits c'est pas mal je trouve...
merci pour les infos | | | bonsoir je dois me rendre à OUVEA et MARE en octobre prochain, peux-tu me dire ou loger - (chez l'habitant) parceque gite, j'ai des renseignements-merci | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |