Fuyez GOLDCAR, de très nombreuses plaintes, ils ont même ete condamné en
Italie pour leur pratiques commerciales défectueuses.
Tapez Goldcar arnaque et vous verrez.
Je viens faire un retour d'experience (malheureuse) suite a une location EUROPCAR a l'aeroport de
Seville.
Nous avons loue 8 jours une voiture Eco directement a l'agence de l'aeroport, mais en prepaiement en ligne sur le site EUROPCAR.
A l'arrivee au guichet, personne pour realiser constat contradictoire de l'etat du vehicule. L'agent administratif nous donne les cles, avec le contrat.
Devant notre interrogation elle nous dit " s'il y a autre chose de non.indique sur le contrat, vous prenez des photos, et ca suffira pour le retour. Pas de probleme"
On trouve la voiture au parking, et des coups, rayures il y en avait bcp plus qu'indique sur le contrat.
Alors on prends la voiture en photo sous toutes les coutures..
8 jours apres on retourne la voiture, avec le plein, propre et un peu avant l'hzure prevue.
Un agent EUROPCAR est bien la pour faire un constat de retour..et a evidemment elle
Inspecte la voiture en nous interrogeant sur les points non indiques sur le contrat.
A chaque fois nous lui montrons la photo correspondante prouvant que les dommages etaient anterieurs a notre location.
Elle finit par nous dire OK, pas de souci. Et commence a partir avec le contrat.
Je l'interpelle et lui demande de noter OK sur le contrat, ce qu'elle fait. Mais elle me dit que ce n'est pas possible de faire une copie, que nous n'en avons pas besoin puisque tout est OK.
Je decide donc de prendre en photos ce contrat avec la mention Ok.
10 jours apres noys recevons un mail (en espagnol), nous reclamant 45 euros....sans aucune explication, ni facture...
Je consulte min compte bancaire et je m'apercoisqu'il m'avait debite la caution (dommages) de 300 euros.
Toujours sans explication, ni demande.
Je fais des mails a l'
espagne...qui resteront sans reponse....
Et la je m'apercois - sur les forums - que c'est une arnaque courante chez EUROPCAR et que la plupart des "pigeons"
Jette l 'eponge parce que c'est a l'eyranger et donc complique de faire un recours.... Pas d'accord, laissez tomver c'est encourager ces pratiques frauduleuses!!!! J'ai contacte le service client Europcar
France qui d'apres leurs conditions de vente est competent pour traiter les recours a l'etranger. Ils ont ouvert une reclamation, ont recuperer la facture correspondant au 345 euros demandes.
Il s'agissait de domages au vehicule, sans aucune mention du type de dommages. Et la facture etait date de 3 jours apres notre remise du vehicule....
Puis plus rien pendant des semaines, si xe n'est l'
espagne qui nous reclalait tjes les 45 euros..
Je saisis donc un conciliateur de justice, en.lui envoyant notre dossier complet.
En parallele, j'informais EUROPCAR
France de ma demarche en justice...
Et la tres tres rapidement un mail nous informant qu'ils procedaient au remboursement des 300 euros et annulaient les 45 euros supplementaires.
Par contre aucune explication, ni excuse...
15 jours plus tard, nous recevons un mail de l'
Espagne nous presentant leurs excuse pour cette erreur 😂 et nous promettant que cela ne se reproduirait plus a l'avenir...
En resume si.nous n'avions pas ete prudents en prenant des photos, tenaces en ne lachant rien....nous nous faisions arnaquer de 345 euros (un comble pour une location de 200 euros).
Surtout si ce genre de mesaventure vous arrive ne lachez rien !!!! Et evitez Europcar
Seville.