Jonathan21 · 19 novembre 2012 à 4:14 14 messages · 8 participants · 5 698 affichages | | | | Bonjour,
Je prépare un voyage pour l'été 2013 en europe de l'est. Je prévois mettre pied à Rome au début du mois de mai et remonter jusqu’à Venise. Delà, je prendrais un ferry jusqu'en Croatie pour remonter en Slovenie. En Croatie, j'aimerais loué une voiture si les tarifs sont intéressant.
Est-ce qu'il pourrait être avantageux de louer une voiture pour faire le trajet en Slovénie et en Croatie? Avez-vous une idée des tarifs ou des expériences? Avez-vous un itinéraire à proposer? Si vous ne connaissez pas les locations de voiture, est-ce que le transport est abordable et disponible en autobus/train? Enfin, est-ce que vous connaisez des compagnies de ferri offrant le transport de Venise vers Duvrovnik.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Jonathan,
Pour information, nous avons loué une voiture pour 18 jours fin aout/début septembre de cette année (donc plutôt en pleine saison) au tarif de 450 euros pour 18 jours. C'était une "promo", la veille et le lendemain, le prix se situait plutôt autour de 600/650 euros. L'année passée, toujours pour 18 jours mais à la mi-septembre (donc plutôt en fin de saison), c'était de l'ordre de 380/400 euros (de mémoire).
Je ne peux pas confirmer qu'il n'existe pas de ferry pour aller de Venise à Dubrovnik, mais il y a plein de bateau qui emmênent les touristes de Piran ( Slovenie) à Venise. Donc il est possible d'en trouver qui font le contraire, ou de les prendre lorsqu'ils font le trajet retour. Je ne connais pas les tarifs par contre, désolé.
Surement plus cher, l'avion, de l'aéroport Marco Polo de Venise jusqu'à - au choix - Zagreb, Ljubljana ou Dubrovnik, ça doit se trouver facilement.
Pour le choix entre transport en commun ou voiture, je n'ai testé que la voiture en Slovenie et Croatie. Attention, en cas de location de voiture, au frais de drop-off s'il y en a et à bien préciser que l'on passe des frontières si c'est le cas ( Slovenie/ Croatie, Bosnie pour aller de/à Dubrovnik et Monténégro si excursion aux bouches de Kotor.
Bon voyage sur le vieux continent !
Christian | | | Bonjour, Selon mon guide EVASION il y a des liaisons entre Venise et la Croatie. J'ai vérifié sur ce site www.venezialines.com/ . Il y en aurait aussi sue httpaferry.fr. Voir aussi httpeuromer.net. Nous avons loué une voiture à bas prix chez BUDGET à Dubrovnik. Comme la voiture avait déjà bien roulé, elle avait des rayures et des bosses un peu partout, le loueur a coché toutes les parties de la carrosserie comme déjà endommagées...pas besoin de rendre la voiture propre pour vérifier la moindre griffe comme chez les grands loueurs, pas de forcing pour vendre des assurances complémentaires.. Bref, à notre prochaine virée en Croatie prévue pour 2013, on reprendra BUDGET. Attention, on circule lentement en Croatie, les routes sont très "virageuses" et le relief est accidenté, ce qui fait la beauté des paysages et la réputation du pays. Bon voyage. | | | Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un bateau (pas de ferry!) entre Venise et la Croatie, même s'ils existent (mais uniquement en saison, à partir de mi-avril).
C'est le plus accessible par la route (2h30 en voiture entre Venise et Rijeka). Si vous prenez la voie terrestre, alors ce serait plus intéressant de commencer par la Slovénie et redescendre en Croatie plus tard. Vous pourriez ainsi vous diriger depuis Venise sur Udine, entrer en Slovénie par Bovec où vous pouvez faire de belles balades en montagne, puis redescendre la vallée de la Soca sublime jusqu'à Tolmin - extraordinaire pour faire du kayak si vous aimez. Ensuite vous pouvez vous diriger vers Bohinj et Bled avec son superbe lac. Ensuite vous passez par Ljubljana, la capitale baroque, et vous continuez sur Postojna avec sa grotte majestueuse et sa cité troglodyte. En fonction du temps que vous avez vous pouvez faire un détour par la côte slovène, sinon dirigez vous vers la Croatie, en commençant par l' Istrie. En Croatie vous commencerez par Porec avec sa basilique du 6ème siècle, Rovinj, avec sa ville médiévale au bord de l'eau et Motovun le village fortifié sur la colline qui vaut certainement le détour (y compris pour manger les excellentes pâtes aux truffes, spécialité locale). Ensuite dirigez vous sur Rijeka, et depuis là vous avez le choix de suivre la corniche en restant sur la côte ou de faire des sauts de puce d'île en île. Pour ce dernier choix, vous pouvez aussi choisir une des croisières à la semaine qui vous emmène à une île par jour puis au bout d'une semaine vous atterrissez à Dubrovnik. Sinon, en longeant la côte vous visiterez Zadar, Sibenik, Split, sans oublier le Parc National de Plitvice.
En ce qui concerne les transports, la voiture de location procure sûrement le plus de flexibilité, mais les liaisons en bus sont aussi très bonnes partout le long de la côte croate, avec des bus toutes les heures voire plus fréquent parfois.
J'espère que cela vous est utile. | | | Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses pour mon prochain voyage.
Le but de prendre le bateau de Venise à la Croatie me permetrait de me rendre au Sud de ce pays et de remonter par la côte. J'aimerais me rendre jusqu'en République Tchéque en passant par la Slovénie et l' Autriche sur la voie de retour.
Je prévoyais arriver à Rome/ Nice (si le billet d'avion le permet) et de repartir de Paris/ Prague. Le tout serait fait en 8 semaines. Est-ce trop chargé comme itinéraire pour le temps disponible?
Merci de partager vos idées sur ce périple! | | | OK, je comprends à présent votre idée. Effectivement ce serait intéressant, mais malheureusement les bateaux qui relient Venise à la Croatie ne font que la traversée vers l' Istrie - Pula, Rovinj, Porec. Je crois pouvoir affirmer qu'il n'y a pas de ligne de bateau qui fasse Venise- Dubrovnik. La seule ligne qui arrive à Dubrovnik part de Bari.
Si vous voulez rejoindre Dubrovnik en bateau vous pouvez aller depuis Venise à Rijeka soit en voiture de location ou alors en train jusqu'à Trieste puis l'autocar jusqu'à Rijeka. Ensuite vous pouvez prendre un bateau de Rijeka à Dubrovnik si vous le souhaitez: soit un ferry qui vous amène avec votre voiture à Dubrovnik en 12h environ ( www.jadrolinija.hr ). Mais personnellement, je trouve cela assez compliqué, et je vous recommande l'itinéraire de mon précédent post, sauf que vous pouvez laisser Ljubljana et Bled pour le chemin du retour.
Je n'ai pas très bien compris - vous arrivez à Rome ou à Nice? Et vous repartez de Paris ou de Prague? Ce n'est pas du tout pareil. Mais si j'ai bien compris vous voulez voir l' Italie, la Croatie, la Slovénie, l' Autriche et la République Tchèque en 8 semaines. C'est faisable, mais tout dépend de ce que vous voulez voir. Ne réservez pas le même temps pour chaque pays, et choisissez ce que vous voulez faire. Par exemple en Italie vous allez sans doute faire surtout du culturel. En Croatie ce sera un mélange de culture, nature et plage, avec peut etre un peu de sports nautiques. Si vous voulez faire de la randonnée de montagne, c'est pour l' Autriche ou la Slovénie, et puis Vienne et Prague ce sera de nouveau du culturel. Si j'étais vous je réserverais 2-3 semaines pour l' Italie, au moins 2 semaines pour la Croatie, 3-4 jours en Slovénie, 1 semaine en Autriche et 4 jours pour Prague.
Par ailleurs votre périple risque de coûter cher en voiture de location puisque vous ne revenez pas au même endroit (et là, des suppléments importants sont exigés). | | | Merci de la réonse développer et la rapidité! Je ne sais pas exactement où j'arriverai et ou je partirai, car je veux arriver à un endroit dans un pays et repartir d'un autre endroit dans u autre pays. Souvent les compagnies aérienne permettent d'arriver à un endroit à condition de repartir ailleur dans ce meme pays. Bref, il reste à regarder mes options pour l'avion.
Effectivement, je souhaite visiter l' Italie, la Slovénie, la Croatie, l' autriche et la République Tcheque. Je prévois faire beaucoup de plein-air et de camping à ces endroits.
Présentement, je regarde surtout la logistique pour maximiser mon temps là-bas. Merci de partager d'autres idées si tu en as!!
| | | Quand j'ai organisé mes voyages, j'étais souvent tenté d'organiser des parcours à sens unique mais à la fin cela n'est jamais vraiment faisable, ou alors trop cher. Aussi bien au niveau du billet d'avion que de la voiture de location, ça risque de te coûter un max. Pourquoi pas choisir un point de chute (par ex: Prague), louer une voiture et organiser un circuit fermé? Le prix du billet ET de la location de voiture seront tous les deux réduits. | | | Pour la voiture de location assurez vous de pouvoir passer toutes ces frontières avec, ça ne me parait pas joué d'avance | | | il y a des ferries de Venise vers Split ou d'Ancone vers split, pas trop cher (je l'ai fait pour le retour avec camping car en juillet cette année). ca peut vous avancer un peu...vers le sud ! | | | Bonjour à tous,
Il y a effectivement des navettes de Venise à plusieurs ports en Croatie (notamment Rovinj, Pula etc...). Les navettes débutent au printemps comme précisé dans les posts précédents.
Pour le trajet, je ne connais pas le sud de la Croatie mais j'ai bien baroudé en Istrie croate.
Si vous allez en Istrie, je vous conseille (du sud au nord) :
- Cap Kamenjak : un parc naturel protégé situé à l'extreme sud de l' Istrie- La ville de Pula et son amphithéâtre romain - Le village de Fazana - Juste en face de fazana, les iles Brijuni (a faire absolument) - La magnifique ville de Rovinj (balade dans la vieille ville) - La petite ville de Vsar (allez manger à la pizzeria Fancita, la meilleur de l' Istrie, selon moi) - Fjord de Lim (pas incontournable mais une balade en bateau qui peut plaire aux enfants) - Porec (balade dans la ville) - Plus au centre de l' Istrie : Motovun et la ville abandonnée de Dvigrad. - Arretez vous à Livade (restaurant) si vous êtes amateur de truffe (Zigante Tartuffi)
Ensuite en Slovénie :
Sur la côte slovéne : - Piran et Izola- Une balade dans la vieille ville de Koper
En Italie, visitez le château de Miramare à Trieste.
Ensuite, il y a vraiment beaucoup de belles choses à voir en Slovénie,
Je vous invite à consulter notre Blog Le Goût du Voyage et vous rendre dans les catégories Slovénie et Croatie. Nous avons écris beaucoup d'articles sur nos balades dans cette région magnifique d'Europe.
N'hesitez pas à me contacter via le formulaire du blog si vous souhaitez plus d'infos.
Bon voyage,
Pascal | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |