|  |  |
 | | | | Marion0712 · 13 avril 2009 à 22:18 10 messages · 6 participants · 2 611 affichages | | | | 13 avril 2009 à 22:18 Location d'une voiture pour visiter le parc Sajama en Bolivie? Message 1 de 10 · 2 607 affichages · Partager bonjour, je pars en bolivie cet été (fin aout), j'aimerais savoir s'il est possible de louer une voiture en bolivie pour faire le parc sajama? est ce que ce parc est accessible en voiture? et quel est le tarif? merci marion | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut marion, oui tu peux louer une caisse à la paz et visiter le parc par la route la paz- arica. le village sajama se trouve sur la droite à 5-6 km de cette route qq kms avant la frontière chilienne. une vieille pancarte l'annonce. tu paies (somme modique) au village où tu peux dormir et manger basiquement c'est superbe. vérifies bien l'état de la bagnole car ya vraiment rien au parc pour te dépanner en pleine pampa. choisis une compagnie internationale de location. si tu peux, pousses jusqu'au parc lauca après la frontière, c'est àmagnifique aussi bon trip c'est superbe | | | Salut! Tu as pu passer la frontière Bolivie/ Chili avec ta voiture de location et faire le parc Lauca avec ta voiture bolivienne?? Je voulais le faire dans l'autre sens, louer voiture à Arica et aller sur Sajama et uyuni mais c'est pas possible...: (
Merci :-) | | | Salut, Non à l'époque, on ne pouvait pas passer la frontière en voiture de location (la loc n'était pas à moi mais à un autre voyageur). Il a fallu prendre un bus international qui m'a déposé après la frontière au village de chucuyo. J'ai marché en solo dans Lauca. Pas étonnant pour toi, c'était déjà pas facile en 2004!!! essaie le bus, c plus lent mais plus sympa avec les people! Ouvre grand les yeux ! | | | Bonjour Marion, Je voulais savoir si vous aviez finalement loué une voiture pour le parc Sajama ? Et si oui, quelle voiture aviez vous choisi ? Faut-il une vraie « off Road », ou est ce qu’un petit 4x4 type SUV suffit (comme le Suzuki Grand Vitara) ? Si d’autres ont également tenté l’expérience de la conduite dans ce parc, je suis preneuse de toutes informations ! Merci beaucoup. Pauline | | | Bonjour Pierre, Merci beaucoup pour votre réponse. A vrai dire, j’avais déjà lu votre blog et ça m’avait bien donné envie d’aller au Sajama :-) ! Il semble en effet que le SUV suffise, et je partirais bien là dessus. Ce qui m’inquiète, c’est vraiment le réservoir et l’autonomie en carburant nécessaire, justement pour la partie Sajama. Le SUV a un réservoir de 65L mais je ne suis pas sure de sa consommation, et il nous faudrait au minimum une autonomie de 650km. Je pense que ça peut peut-être le faire, mais sans garantie ! Très bonne journée, Pauline | | | Salut Pauline, Dans ce cas pourquoi ne pas partir avec une jerrycan en plus ? Au moins on part sans stress comme ca  Cool si cela vous a donné envie d'y aller car cela vaut le coup  Bonne préparation ! Pierre | | | Bonjour Pierre, C'est en effet ce que je voulais faire, mais l'agence de loc me dit que ce n'est pas possible sur ce véhicule (pas d'installation sur le toit). Tout le monde me conseille le SUV, alors je pense que je vais partir là dessus quand même. Encore quelques jours de réflexion et je me décide :-) ! Très bonne journée Pauline | | | Bonjour tous deux. Je rebondis sur le message de Pauline, j'ai cru comprendre qu'il faut une autorisation spéciale en Bolivie pour remplir des jerrycans supplémentaires, autorisation valable une seule fois. Au Chili j'avais acheté deux bidons de 20 litres que j'avais rempli et posé sur le plancher devant la banquette arrière car j'étais seul et c'était un pick-up. Dans un SUV on peut les mettre dans le coffre. Donc oui on peut acheter des bidons, mais peut-on les faire remplir en Bolivie sans autorisation ? Sacré dilemme. Salutations, Bernard. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |