Locations de voitures en Israël Gagase · 5 août 2008 à 16:27 4 messages · 4 participants · 2 983 affichages | | | | 5 août 2008 à 16:27 Locations de voitures en Israël Message 1 de 4 · 2 982 affichages · Partager bonjour à tous,
n'ayant eu via le net que des infos aléatoires, je m'en réfere à la communauté des voyageurs. Voici ma question:
A part la bande de Gaza, est-il possible de se rendre partout avec sa propre voiture de location. J'ai eu des infos qu'en territoires palestiniens, on ne vous laisse pas passer les points de controles avec véhicules de locs. Est-ce vrai et quelles sont les parades? double locations? un loueur particulier?
merci pour vos infos | | | À: Gagase · 6 août 2008 à 20:07 Re: Locations de voitures en Israël Message 2 de 4 · 2 956 affichages · Partager salut, j'ai traversé la cisjordanie l'été dernier avec une voiture de location, celà n'avait posé aucun problème (notament les passages de point de contrôle). Par contre, je n'ai jamais essayé de me rendre dans les poches palestiniennes ( ramallah, Bethléem....). Bon Voyage. Vincent | | | À: Gagase · 10 août 2008 à 14:30 Re: Locations de voitures en Israël Message 3 de 4 · 2 902 affichages · Partager salut
peut être qu'il faut un loueur particulier, dans le dernier contrat de location que j'ai signé, c'etait ecrit clairement que je n'ai pas le droit de franchir de frontière avec la voiture.
peut être que les territoires palestiniens ont un statut particulier...
ou il y a peut être differents type de contrat de locations je ne sais pas...
renseigne toi en tout cas. | | | Pour les locations en Israël il est strictement interdit d'aller à l'étranger ( Jordanie, Egypte) Il est également interdit de se rendre dans les zones controlés par la palestine (c'est à dire gaza, les principales villes de cisjordanie) cf les zones jaunes et grises de la carte paris1.mfa.gov.il/mfm/Data/59139.jpg
Par contre il est possible de traverser la Cisjordanie du Nord au Sud par la route longeant le Jourdain et la Mer Morte et d'Est en Ouest par la route allant de Jérusalem à la Mer Morte (routes rouges de la carte) Il est également possible d'aller sur le plateau du Golan qui est très joli. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |