Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant Drisky · 2 mars 2009 à 21:56 15 messages · 9 participants · 8 672 affichages | | | | 2 mars 2009 à 21:56 Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant Message 1 de 15 · 8 578 affichages · Partager bonsoire tout le monde, mon dernier dream été une salle de musculation au maroc, on ma n'a dissuadé, grace au internote de la VF, je vous en remercie, mais je pars toujours au Maroc, je vérrai plus claire sur place, peut etre resté dans mon domaine, la restauration, si vous pouvez m'éclaircire un peu plus, avant que je parte dans 1mois.comment faire pour trouver un local, des organisme, des agences, ou le mieux par moi même, en sillonnant la ville, comment se porte la restauration au maroc, fond de commerce chère, quel genre de bail.on m'a parlé d'une nouvelle station balnéaire au nord, qui va ouvrire en juin, tout plein d'opportunité peut être, si la crise est gentil.merci a tous par avance | | | À: Drisky · 3 mars 2009 à 9:17 Re: Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant Message 2 de 15 · 8 510 affichages · Partager Bonjour,
Juste une petite question qui me taraude :
As tu déja été au Maroc ?? | | | À: Raoulx · 3 mars 2009 à 14:05 Re: Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant Message 3 de 15 · 8 449 affichages · Partager Il y a très lontemps, en vacance, | | | À: Drisky · 3 mars 2009 à 14:08 Re: Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant Message 4 de 15 · 8 447 affichages · Partager bonjour,
si je peux me permettre pourquoi avoir choisi d'investir au maroc en sachant que tu ne connais pas le pays? | | | À: Nemo1001 · 3 mars 2009 à 14:27 Re: Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant Message 5 de 15 · 8 444 affichages · Partager De ne pas connître le pays n'est pas une escuse.Mes parents Marocains.j'ai beaucoup voyager, aimerai me poser maintenant, le privilège de pouvoire choisir ou est extraordinaire je pense.Proverbe.Quand j'en aurai mare d'aller voire au loin, j'irai voire d'ou je viens. | | | À: Drisky · 3 mars 2009 à 14:35 Re: Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant Message 6 de 15 · 8 441 affichages · Partager pour moi sans connaitre le pays, je vois pas comment on peut envisager d'investir fusses-tu etre marocain
les 2 seules avantages que tu as c'est d'etre marocain et de parler le marocain | | | À: Drisky · 3 mars 2009 à 14:38 Re: Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant Message 7 de 15 · 8 440 affichages · Partager bonjour Si tu veux ouvrir un resto, perso je n y connais rien, mais bon si c est ton boulot pourquoi pas, c est a toi de choisir quelle genre de cuisine que tu veux faire, ou dans quelle fourchette (ah est bonne celle la ahh) de prix, quel genre d endroit etc etc, Pour les nouvelles zones pour l instant elle ne bougent pas beaucoup pour ne pas dire du tout, vu les incertitudes economiques, Pour ce qui est des locaux oui c est vrai en grande villes les baux sont d un prix carrement deconnants c est sur, mais deja il faut que tu prenne un billet d avion, ton velo ou ta mobylette, enfin comme tu veux mais te rendre sur place, et la a toi de voir, entendre et jouer si tu sent l affaire, C est dans tous les domaines d activitées comme cela, mais bon pourquoi pas Bon courage | | | À: Drisky · 4 mars 2009 à 10:19 Re: Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant Message 8 de 15 · 8 387 affichages · Partager BONJOUR seul les imbécile ne change pas d idée pour ton resto ca peut marcher je te conseil cette méthode qui est la meilleur c est trouver un petit resto ou une cremerie bien situer et t associer avec le proprio mais il faut transformer le fond de commerce en SARL dont le capital est diviser en part et mettre la gerance dans les statut la meilleur méthode pour s associer pour ton cas tu revien a ceux qui on dis on emporte pas sa patrie a la semelles des ses chaussure dixit DANTON LARBI | | | À: Drisky · 4 mars 2009 à 10:24 Re: Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant Message 9 de 15 · 8 385 affichages · Partager Salam, avant d'investir le 1er Dirham, va d'abord faire un tour dans les endroits susceptibles d'accueillir ton investissement. Tu te rendras vite compte de 2 choses: La première c'est que les endroits où la clientèle est là, il y a très forte concurrence entre les ets de restauration, ce qui implique un très fort investissement de départ (Centre ville de Casa, la corniche toujours à Casa, Marrakech voire même Agadir). Encore quà Agadir je ne pense pas que ce soit jouable. La deuxième chose, la seule clientèle qui te rapportera c'est la clientèle "haut de gamme" vivant au Maroc. Les autres, "Monsieur tout le monde" ou les touristes "organisés" n'ont pas trop d'argent à mettre dans les restos. Ce serait plutôt "fast food" pas cher qui ne te rapporte pas grand chose. (N'oublie pas que l'on n'est plus en Europe, mais dans un pays ou le SMIC est de l'ordre de 200 euros/mois). Vois donc, avant de jeter l'ancre au Maroc, même si c'est le pays de tes ancêtres, si tu acceptes de vivre sur un autre niveau de vie. Bon courage et ouvre bien les yeux et les oreilles. Toute information ne pourra t'être qu'instructive. Bon Appétit et dis nous, quand tu ouvriras: qu'on aille y boire un coup! | | | À: Drisky · 4 mars 2009 à 11:40 Re: Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant Message 10 de 15 · 8 373 affichages · Partager Tu sais tu peux ouvrir un snack aussi, avec des formules aux choix, les sandwitcheries marchent bien vu que le pouvoir d achat est en berne, tu gagnera ta vie sur le volume, de ce fait tu aura aussi bien des locaux que des touristes, a qui tu pourra proposer un jambon beurre introuvable ailleurs ou saucisson beurre, et ce a des prix bas et la cela marche bien sur, c est pas nouveau mais ce genre de resto est en croissance de CA, cela n a rien a voir avec un resto gastronomique difficille a gerer mais l investissement est moindre, tu loue un local, tu remet cela hyper propre un comptoir refrigeré, ou tu presente tes casses croutes frais, et une cuisine ouverte avec poulet frites, saladerie, etc enfin tu vois oui ça moi j y croit bonne chance et bonjour a tous | | | À: Dugommier · 4 mars 2009 à 12:34 Re: Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant Message 11 de 15 · 8 173 affichages · Partager Je vous remercie a tous, pour vos conseil.j'en sais plus maintenant.Je pense avant d'ouvrire réellement ce que je veux, restaurant brancher haute de gamme, commencer par un fast food, les cout moindre, risque aussi, et connaître le système, et moi même en même temps dans le continent Africain.Mais je ne m'installerai pas dans les villes que vous avez cités, Merakch, rabat, agadir, casa.plutôt Mèknès, Tanger, Kenitra, Saidia nouvelle statio balnéaire, des villes qui avancent, ou beaucoup de marcher son encore vierge je pense. Comme vous m'avez dis rien ne vaut d'être sur place, aller à la source, semé et récolté, mais ca fait des années que je sème j'aimerai, sérieusement récoltés maintenant, it's my turn. | | | À: Drisky · 24 mars 2009 à 10:45 Re: Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant Message 12 de 15 · 8 066 affichages · Partager Bonjour,
Je vous propose de me contacter à cette adresse travailleraumaroc@live.fr pour échanger sur votre projet.
Cordialement | | | À: Drisky · 13 avril 2009 à 21:16 Re: Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant Message 13 de 15 · 7 968 affichages · Partager Bonjour
Eh bien mon ami, si tu désire loué mon local de 80 m2 avec un espace de 36 m2, coin Stratégique pour faire un Snack, petit resto, ou crémerie, prés de 2 Universités (Sciences et lettres) abritant plus de 2600 Etudiants au Sud du Maroc, ville Touristique Errachidia. je serais à ta disposition moi et mon local. 
Et je souhaiterais travailler avec vous, si vous ête intéressé contacter moi.
Salutations | | | À: Mejdaoui · 14 avril 2009 à 17:50 Re: Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant Message 14 de 15 · 7 947 affichages · Partager Merci de ta proposition, je te propose de me contacter a drissadki1@yahoo.com on pourra en discuter tranquillement, donne moi plus de renseignement sur la ville par exemple, nbre d'habitant, a coté de quelle grande ville, est ce que il y a une terrasse, de la concurence autour, ect......;et qu'est ce que tu sais faire dans la restauration, est ce que tu es dans le domaine, | | | À: Drisky · 26 juin 2009 à 14:14 Re: Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant Message 15 de 15 · 7 647 affichages · Partager Bonjour, Je dispose d’un très grand local ; café-restaurant déjà ouvert, centre ville de Ouarzazate ville touristique, grand terrasse et 2 grands salons. Je recherche un partenaire financier sérieux. Si intéressé, veuillez me contacter à cette adresse : khalidcasa77@hotmail.com. Pour discuter sur votre projet.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |