Lodges pour les trois passes du Khumbu Ahz12 · 4 juin 2017 à 23:03 9 messages · 4 participants · 562 affichages | | | | 4 juin 2017 à 23:03 Lodges pour les trois passes du Khumbu Message 1 de 9 · 562 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois de faire le trek des 3 cols jusqu'au camp de base de l'Everest vers fin octobre / novembre. Est ce faisable sans matériel de bivouac, seulement en logeant de lodge en lodge sans réservation ?
Merci et bonne journée | | | À: Ahz12 · 5 juin 2017 à 12:30 Re: Lodges pour les trois passes du Khumbu Message 2 de 9 · 554 affichages · Partager Oui personne ne campe sur ce trek. | | | À: Willemspie · 5 juin 2017 à 13:36 Re: Lodges pour les trois passes du Khumbu Message 3 de 9 · 552 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide. Je voulais m'assurer que même en forte période d’affluence on ne risquait pas de se retrouver avec une étape où tous les lodges seraient complets réservés par des tour opérator... | | | À: Ahz12 · 5 juin 2017 à 13:42 Re: Lodges pour les trois passes du Khumbu Message 4 de 9 · 549 affichages · Partager Je ne vais pas personnellement sur les treks ultra touristiques en haute saison, mais je confime que quasi aucun randonneur n'a de tente ni ne campe. | | | À: Willemspie · 6 juin 2017 à 14:19 Re: Lodges pour les trois passes du Khumbu Message 5 de 9 · 531 affichages · Partager Ok merci pour tes réponses | | | À: Ahz12 · 7 juin 2017 à 4:54 Re: Lodges pour les trois passes du Khumbu Message 6 de 9 · 519 affichages · Partager Bonjour. Aucun problème de logement sur ce trek, attention toutefois à Dzonglha avant de passer (ou après l'avoir passé, selon le sens du trek: horaire ou non) le Cho la. En 2012 il n'y avait que 2 lodges vite complets du fait des groupes, faire téléphoner la veille ou l'avant veille et réserver. Bon trek. Cordialement. Richard | | | Ok merci pour la précision ! | | | À: Ahz12 · 30 juin 2017 à 16:55 Re: Lodges pour les trois passes du Khumbu Message 8 de 9 · 435 affichages · Partager Bonjour, j'ai une deuxième question pour ceux qui sont déjà aller là-bas. Est-il nécessaire de prendre un sac de couchage chaud ou tous les lodges mettent des couvertures à disposition ? | | | À: Ahz12 · 30 juin 2017 à 19:31 Re: Lodges pour les trois passes du Khumbu Message 9 de 9 · 431 affichages · Partager Est-il nécessaire de prendre un sac de couchage chaud ou tous les lodges mettent des couvertures à disposition ?
Salut Oui, tous les lodges ont des couettes épaisses, ma femme n'a jamais utilisé son duvet durant notre trek au Khumbu mais en cas, peu probable, de pénurie de couettes due à une forte affluence mieux vaut avoir son propre duvet. En fait je crois que tout le monde emporte le sien donc la pénurie de couettes est très peu probable mais le risque n'est pas nul. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |