 |  |  |
 | | | | Les lodges pendant les treks au Népal Syllia · 21 novembre 2005 à 16:50 17 messages · 10 participants · 8 279 affichages | | | | 21 novembre 2005 à 16:50 Les lodges pendant les treks au Népal Message 1 de 17 · 8 153 affichages · Partager Bonjour, Je prépare actuellement un voyage au népal pour mars 2006 d'1 mois.J'ai plusieurs questions: 1- j'ai lu que les lodges n'étaient pas chauffés, y a t-il de quoi se laver (des douches ?) avec eau chaude ou froide ? Et pour laver votre linge comment avez-vous fait, laver à la main ne me pose pas de problème mais il n'aura pas le temps de secher. (je me pose peut-être trop de questions) 2- l'equipement coûte assez cher et j'ai entendu dire qu'on pouvait louer des duvets en France sur Paris. Avez vous des adresses ?Je ne pense pas acheter le materiel car je ne m'en reservirais surement jamais. Ce sera mon 1er voyage lointain et j'essai de le préparer au mieux. Merci beaucoup | | | À: Syllia · 21 novembre 2005 à 19:07 Re: Les lodges pendant les treks au Népal Message 2 de 17 · 8 121 affichages · Partager J'ai fait le Tour des Annapurnas en octrobre 2001.
Les lodges sont assez mal chauffés ! Un bon duvet est obligatoire.
Pour les douches, il existe des "hot shower" payantes... Mais le terme "hot" est tout relatif...
Pour la lessive, il faut utiliser des textiles techniques séchant très vite sur le dessus du sac à dos.
Bon voyage | | | À: Syllia · 21 novembre 2005 à 19:10 Re: Les lodges pendant les treks au Népal Message 3 de 17 · 8 113 affichages · Partager Salut syllia, Les lodges sont chauffés mais pas les chambres. Au mois de mars, il fait pas très froid, tout dépend à quelle altitude tu veux monter. Les lodges sont équipés de douche. Si tu paies, tu peux faire chauffer l'eau pour prendre une bonne douche chaude. En équipement de trek, tu as des possibilités d'en louer à Kathmandou. Si tu as plus de questions, n'hesite pas. | | | À: Syllia · 22 novembre 2005 à 0:23 Re: Les lodges pendant les treks au Népal Message 4 de 17 · 8 099 affichages · Partager Lodges au Népal : ceux que nous avons fréquentés (pas forcément les plus luxueux, mais un jour ou l'autre, il faut se contenter de ce que l'on trouve....) les chambres sont de simples "cellules" délimitées par du contreplaqué... deux lits simples - le tout non chauffé : bon duvet à prévoir, à compléter avec des couvertures à demander au lodge - Nous, nous avions "complété" la faiblesse de nos duvets par l'achat d'un "drap" ou "sur-sac" en polaire acheté sur place (pas cher).... - Il y a toujours moyen de louer (même sur place en vous adressant à votre agence locale de TREK pour être sûr du matériel...) - Dans ce cas, je complèterais personnellement par un drap en soie (double usage, hygiène et chaleur...) - Toilette : petite salle, souvent extérieure au lodge, où l'on peut se laver à l'aide, soit d'une cuvette d'eau chaude achetée, ou d'un seau d'eau chaude pour une douche... mais prévoir la toilette les jours où l'on arrive tôt au gîte (en altitude, vers 17 h. la température baisse très rapidement) - Pour la lessive - pareil - le séchage se fera sur le sac à dos... - Mais, pas de panique, on arrive à tenir plusieurs jours (en altitude....) - Au besoin, voir mon carnet de voyage pageperso.aol.fr/lethieu/lethieu.html - Bon trek | | | À: Syllia · 22 novembre 2005 à 10:07 Re: Les lodges pendant les treks au Népal Message 5 de 17 · 8 086 affichages · Partager Si tu fais un long trek, prends de temps en temps 1/2 ou 1 jour de repos, et fais ta lessive. Le trek de l' Everest, c'est extrèmement haut et froid. En mars, même en avril. Les blizards de neige sont fréquents. A Gokyo, par example, il faisait -6°C le matin à l'intérieur du dortoir. | | | À: Lethieu · 22 novembre 2005 à 19:36 Re: Les lodges pendant les treks au Népal Message 6 de 17 · 8 070 affichages · Partager Merci de vos réponses, ton site a répondu a quelques questions que je me posais, il est trés bien et assez complet. Personnellement j'ai prévu un trek avec l'agence zig-zag qui propose tour et sanctuaire des Annapurnas 29 jours pour 1800€/personne tout compris. Bcp de trekker sont parti avec des agences locale mais comme je n'ai pas de gros moyen je paye en chèques vacances et cette agence les accepte ce qui est un grand avantage (et une grosse économie) Ils ont l'air trés sérieux, enfin on verra bien. C'est sûr que j'aurais aimé partir à l'aventure avec une agence locale mais ce n'est pas dans mon budget pour le moment! J'ai trop hate d'y être en tout cas je suis sûr que je vais tomber amoureuse de ce pays, les photos me font déjà rêver. Merci ! | | | À: Syllia · 23 novembre 2005 à 14:56 Re: Les lodges pendant les treks au Népal Message 7 de 17 · 8 038 affichages · Partager En partant seule tu peux compter environ 850 euros pour le vol 30 pour le visa à l'aéroport de KTM320 $ pour le trek des Annapurnas 20 jours sur une base d'un porteur pour 2 personnes (repas porteur inclus) 8 euros maxi par personne et par jour hébergement-repas en trek 7$ maxi la chambre à Thamel A toi de calculer... Bon trek!! | | | À: Lapresse2 · 23 novembre 2005 à 19:08 Re: Les lodges pendant les treks au Népal Message 8 de 17 · 8 031 affichages · Partager En partant seule tu peux compter environ 850 euros pour le vol 30 pour le visa à l'aéroport de KTM320 $ pour le trek des Annapurnas 20 jours sur une base d'un porteur pour 2 personnes (repas porteur inclus) 8 euros maxi par personne et par jour hébergement-repas en trek 7$ maxi la chambre à Thamel A toi de calculer... Bon trek!!
en guise de suite : pour le vol, je ne trouve pas moins cher (ces temps, je cherche aussi...) que 806 € (mais à confirmer avec les taxes....) - Pour le trek, mon ex (et sans doute bientôt future) agence compte pour groupe de 2 ou 3 - 534 $ (20 j Népal - 17 j. de trek - complet en "lodge" et y compris les nuits d'hôtel à KTM...) Pas sûr qu'en se "débrouillant" seule on descende beaucoup en prix... A voir si le "volume" des chèques vacances excèdent le coût du vol - le plus "avantageux" : essayer de se trouver des camarades de route : les prix descendent vite pour des groupes constitués... - Bonne chance dans vos recherches et bon trek | | | À: Lethieu · 23 novembre 2005 à 19:37 Re: Les lodges pendant les treks au Népal Message 9 de 17 · 8 025 affichages · Partager merci pour vos réponses, je ne sais pas si il est possible de payer le billet d'avion vol sec en chèques vacances, je vais me renseigner mais ce qui est sûr c'est que l'agence de trek sur place ne les prendra pas. Donc je pense que que ZIG ZAG qui propose 29j tout compris (vol + Trek + lodge) pour 1800€ c'est pas si mal et en chèques vacances ça me revient à la moitiè de ma poche. Bon je vais faire mes petits calculs de toute façon d'ici mars j'ai le temps. | | | À: Syllia · 28 novembre 2005 à 14:47 Re: Les lodges pendant les treks au Népal Message 10 de 17 · 7 944 affichages · Partager bonjour, Nous avons fait un trek au Nepal en avril 2004. Nous avons eu nos billets d'avion à 640€ assurance annulation comprise (Depart de Paris, escale par Abu Dhabi)! Je conseille à ceux qui parte de se rendre sur le site connections.be et d'attendre les promos de janvier pour réserver vos vols. Voilà, bonne route ! | | | À: Oli99 · 28 novembre 2005 à 19:28 Re: Les lodges pendant les treks au Népal Message 11 de 17 · 7 778 affichages · Partager oli99 : merci du renseignement - je viens de me connecter s/ connections.b c'est bien à priori meilleur marché (et plus convivial pour rechercher un vol..) que ce que je connaissait.... | | | À: Syllia · 16 décembre 2005 à 17:04 Re: Les lodges pendant les treks au Népal Message 12 de 17 · 7 607 affichages · Partager Salut Syllia!Je reviens juste d'un mois au Népal, j'ai fait un bon tour ds la région du Khumbu (Everest, camp de base, Kalapattar, Gokyo...). Pour les lodges, ils sont plutôt clean, ms tu n'as pas d'eau chaude sf si tu demandes des bassines ou des douches en payant évidemment; il y a un poêle à bois ou alimenté par les crottes de yak ds la pièce principale ms pas ds les chambres, pense à porter gants, bonnets, vêtements chauds...l'ambiance est très sympa avec les népalais et les qqes touristes ms même qd j'y étais c'était la fin de la saison des treks. Ne te surcharge pas en rechange, tu peux laver et faire sécher car tu arrives tôt ds l'am ds les lodges ou bien le lendemain tu accroches tes affaires sur ton sac...Ne te fais pas de soucis tout est si simple avec les népalais..Pour du matériel de randonnée, si j'avais su j'aurais tt acheté là-bas, tu peux trouver partout ds Thamel du matériel North Face pas cher (je me suis acheté une veste windstopper à 1300 roupies, ce qui fait environ 16 euros!)tu as des sacs de couchage à louer ou acheter, sacs à dos, vestes, pantalons...Je suis encore pleine d'images et d'émotions de mon voyageJe te souhaite de vivre pleins d'aventuresChristine | | | À: Lethieu · 24 juin 2006 à 22:55 Re: Les lodges pendant les treks au Népal Message 13 de 17 · 7 326 affichages · Partager ce drap en soie pour compléter un duvet un peu léger (confort -1, limite -7 pour CBE début novembre) semble idéal. Mais je ne vois pas où le trouver par ici (pas au vieux campeur). une idée? les surdraps en polaires sont mieux? pas trop lourd ni encombrant? est-on sûr de trouver des couvertures dans les lodges même en pleine saison? je pense opter aussi pour des sous-vêtements et collants thermiques + la polaire si nécessaire, et le bonnet aussi!
merci pour les réponses! | | | À: Mafaldaisa · 24 juin 2006 à 23:41 Re: Les lodges pendant les treks au Népal Message 14 de 17 · 7 321 affichages · Partager Drap en soie : Normalement ça existe au Vieux Campeur (site ou magasins ? - J'ai dû en voir au magasin de Sallanches - FR - la dernière fois que j'y suis passé... - CHER, si je me souviens bien... Pour du matériel un peu spécifique je vais aussi sur le site EXPE (magasin - vente en ligne... pas mal de matos assez "sérieux" et orienté "voyages lointains - expéditions"...) Pour les sur-sac ou drap (ça fait les deux... en fonction des besoins) en polaire : beaucoup moins cher mais encombrant et bien sûr plus lourd (pas une tonne quand même)... à prendre en considération... De plus, je ne supporte pas la polaire à même la peau pendant la nuit... D'où utilisation en "sur-sac" et moindre gain calorique.... Pour le Camp de base Everest, -1 paraît suffisant en lodge (et limite sous tente..) je n'avais pas mieux - un drap polaire (acheté stupidement en France, alors que les étals de NAMCHE BAZAAR en sont plein, à plus que moitié prix et, à priori, pas de plus mauvaise fabrication que ce que j'avais trouvé...) - Il ne m'a servi (en sur-sac) que 1 ou 2 soirs (pour 2° semaine d'octobre...) - pour d'autres trucs : page perso à pageperso.aol.fr/lethieu/lethieu.html | | | À: Lethieu · 25 juin 2006 à 16:48 · Modifié le 25 juin 2006 à 17:11 Re: Les lodges pendant les treks au Népal Message 15 de 17 · 7 311 affichages · Partager merci de ta réponse, j'ai consulté le site EXPE, ils ont effectivement des draps en soie à 44 euros (30 euros chez go sport), mais le but est d'après eux plus hygiénique que gain de chaleur. (?)
quelqu'un peut me répondre pour les couvertures dans les lodges: on peut compter dessus même en haute saison et de partout?
merci!! | | | À: Mafaldaisa · 26 juin 2006 à 23:42 Re: Les lodges pendant les treks au Népal Message 16 de 17 · 7 272 affichages · Partager Perso, j'ai toujours vu des couvertures à disposition dans les lodges... mais dans tous ??? quelqu'un les a tous fait ??? Si porteurs, un sac en polaire en complément (acquis au besoin à moins de 10 € à NAMCHE BAZAAR...) peut rassurer... Bon treck-- "Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au coeur, qu'elle est belle, la liberté, la liberté.... (le même - suite) | | | À: Lethieu · 27 juin 2006 à 22:33 Re: Les lodges pendant les treks au Népal Message 17 de 17 · 7 260 affichages · Partager HE PISQUE VOUS AVEZ L'AIR AU FAIT cA FAIT LONGTEMPS QUE J'AI pas ETE LA BAS DEPUIS 2001 EN fait est ce que quelqu'un a UNE GHEST HOUSE SYMPA ET BON MARCHE A ME CONSEILLER !!! je pars avec ma gamine dedeux ans et demi mais elle ests tout terrain merci | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |