Je suis allée aux
Lofoten deux fois pour des séjours de 2 et 3 jours (adossés à des navigations avec Hurtigruten) en louant une voiture et je trouve qu'en 3 jours j'ai déjà vu beaucoup de belles choses, donc 5 jours ça me semble vraiment pas mal (et oui, ça vaut vraiment la peine. De toute la côte norvégienne entre
Bergen et
Kirkenes c'est vraiment l'endroit le plus beau que j'ai vu).
Je suis arrivée en bateau donc difficile de conseiller un point de chute, d'après les récits
Narvik a l'air assez pratique pour la location de voiture, on était reparti une fois en avion de Svolvaer aussi, possibilité à explorer? depuis
Bodo vous êtes tout de suite "au coeur de l'action" avec le ferry, mais ça doit faire perdre du temps avec les possibilités de correspondance. Voir les avis d'autres personnes. Le voyage est en quelle saison?
Pour ce qui est d'un itinéraire, c'est difficile et facile à la fois. Tout est beau partout. On avait trouvé une bonne carte détaillée (à l'Office de Tourisme de Svolvaer, on avait eu du mal à mon souvenir) et on était parti à l'aventure avec la voiture, en suivant en gros la route principale mais avec des détours à droite et à gauche. On n'a trouvé aucun coin moche!

Si vous arrivez par
Narvik et que vous avez l'impression de manquer un peu de temps, ça ne me semble pas indispensable d'aller jusqu'à A, à part pour le côté rigolo de la route du bout du monde, mais ce n'est pas le village le plus intéressant, par contre il faut je pense descendre jusqu'à Reine qui est vraiment magnifique. Les plages les plus jolies sont plutôt du côté nord/ouest il me semble. On avait tout exploré au départ de Svolvaer (retour tous les soirs), sur 5 jours vous pouvez sans doute prévoir deux lieux d'hébergement (un plus vers le nord et un plus vers le sud). En voiture depuis
Narvik vous traversez aussi une partie des Vesteraalen, c'est aussi très beau.
Pour vous donner une idée : 3 jours au printemps :
lofoten.terremer.net/
et 2 jours en hiver :
voyageterremer.blogspot.fr/.../iles-lofoten-1.html