Pipette · 29 juin 2005 à 14:49 19 messages · 12 participants · 7 985 affichages | | | | 29 juin 2005 à 14:49 Logement et bons plans logement au Costa Rica Message 1 de 19 · 7 869 affichages · Partager Nous aimerions peut-être l'an prochain nous rendre au Costa Rica avec notre fils de 5 ans, avez-vous des bons tuyaux pour trouver dest hôtels ou pensions sympa, les endroits à ne pas louper. Merci d'avance. | | | À: Pipette · 11 juillet 2005 à 19:49 Re: Logement et bons plans logement au Costa Rica Message 2 de 19 · 7 821 affichages · Partager Quel est le but et la duree de votre voyage, apprendre l espanol, voir des plages, des volcans, faire des activites comme du rafting etc... Nous connaissons tres bien le costa rica car nous y habitons, de l hotel 5 etoiles en passant par l appartement meuble pas cher, une pension chez l habitant ou un camping a 3$ par personne. il y en a pour tout les gouts alors il me faut plus de details pour vous aider.
Johanne et Eric Costa rica | | | Bonjour à vous deux, je me permets d'entrer dans la discution..... J'aimerai aussi effectuer un voyage au Costa Rica et au Panama fin décembre 2005, si vous avez de bons conseils à me communiquer je suis preneuse. les guides c'est bien mais rien ne vaut les infos récentes des gens comme vous qui connaissent bien le pays et qui dans certains cas vivent sur place. Bref j'attend de vos nouvelles.voyage prévu fin décembre. découverte relax, balade et repos si vous avez de bonnes adresses Un grand merci Corine. Je suis plutöt logement chez l'habitants et petits hotels volcans et plages | | | Bonjour,
Et bien moi aussi je suis à l'affût de bons plans, car j'ai l'intention de me rendre au costa rica mi novembre pour un mois environ. J'ai un peu peur en décembre que les prix soient au top et qu'il ait des vacances scolaires, qu'en est -il vraiment ? Moi je voyage routarde sac à dos, je me déplace en bus et je dors dans les auberges de jeunesses ou les guests houses mais pour le meilleur marché possible. Pourriez vous donc me conseiller à ce niveau, je n'ai pas encore acheté le lonely planet. Et j'avoue que c ce qui m'effraie un peu le prix des logements car quand on voyage seule et bien ça revient souvent plus cher qu'à deux ça c sur. Quand aux entrées de parcs on m'a dit que tout était payant mais bon on s'y ferra et puis ça prouve que c bien entretenu, sans risque ect..... tout comme les chûtes d'Iguazu au Brésil. Alors si vous avez un petit peu de tmeps à me consacrer je serais trés heureuse que vous m'éclairiez un peu plus à ce sujet. Moi mon but c est de visiter des parcs, de voir des animaux, d'aller sur les plus belles plages une sorte de circuit touristique classic des endroits à ne pas râter, Merci d'avance | | | À: Fluffy · 27 juillet 2005 à 20:28 Re: Logement et bons plans logement au Costa Rica Message 5 de 19 · 7 631 affichages · Partager bonjour je suis ghia de la rochelle et j'aimerai partir au costa rica cet hiver mais je suis seule dans ce projet et recherche coequipiers (ieres) eventuels ! ou en es-tu dans ta recherche ?as tu ton billet d 'avion? | | | À: Ghia · 28 juillet 2005 à 20:02 Re: Logement et bons plans logement au Costa Rica Message 6 de 19 · 7 609 affichages · Partager Hello Ghia Je n'ai pas encore acheté mon billet, je prends des contacts des renseignements, je voudrais me faire un itinéraire sympa du Costa Rica au Panama sympa et raisonnable pouvoir me poser prendre le temps même si un mois c'est court mais je ne recherche pas à faire un "périple prétentieux" découvrir et rencontrer. Pour les dates de départ juste après le 25/12 et retour 4 semaines après. Voilà brièvement vers quoi je m'oriente et pour toi quels sont tes projets. A bientôt | | | À: Fluffy · 29 juillet 2005 à 1:40 Re: Logement et bons plans logement au Costa Rica Message 7 de 19 · 7 601 affichages · Partager je viens de lire le 2ième message qui répond à une partie de mes questions...tes dates me conviennent bien que j ' aimerais rester un peu plus, mais c 'est toujours possible : il faut voir avec le billet d ' avion ! Quel style tu as ? Moi, j' essaie de n 'être pas trop chiante et je m ' adapte à toutes les situations comme une bonne vieille routarde !!j ' aime voyager hors sentiers battus (je suis touriste mais je les fuis !!!ceux en shorts et bobs blancs et app phot zoom!!!!)j ' aime le logement chez l 'habitant, le contact avec la population, l ' authenticité (dans tout), et surtout la nature, les bêtes (je ne suis pas peureuse) Au venezuela, j 'étais avec une copine qui a peur de son ombre :horrible !)j ' ai du te dire que j ' ai l ' habitude de voyager (j ' ai du faire x tours du monde car je suis allée plusieurs fois sur les îles du Pacifique... nouvelle calédonie...)parles-tu espagnol et anglais ? moi, je baragouine !bonsoir A+ ghia | | | coucou johanne et eric ! moi, ghia, je suis partante pour costa rica durant l ' hiver en france.Parait que, durant la haute saison, les prix flambent ? à quel moment puis-je partir...puis revenir au moindre côut ? sachant que je suis prête à rester deux mois...je recherche le logement chez l ' habitant et si vous pouviez me donner qqs adresses, ce serait génial ! J' ai 55a (ce qui ne veut pas dire grd chose mais c 'est 1 fait!) et j ' ai l ' habitude de voyager perso depuis toujours (de nbrx pays visités à mon actifs) j ' attends vos réponses fièvreuse  ment...est-il facile de continuer sa route sur place avec d 'autres routards ? de faire des rencontres (honnêtes) ?  je vous embrasse ghia de La Rochelle | | | À: Ghia · 29 juillet 2005 à 17:08 Re: Logement et bons plans logement au Costa Rica Message 9 de 19 · 7 585 affichages · Partager Hello,
Et bien moi justement je recherche aussi un ou une coéquipière pour le costa rica et le panama ou l'un des deux. Mais les réponses ne sont pas légions.  J'ai mis une discussion sur le routard aussi mais bon ça ne fait que deux jours. Je vais partir vers la mi novembre. Ecoutes la meilleure chose c que tu m'écrives à alizeedel@yahoo.fr . Expliques moi un peu où tu aimerais aller au costa rica, pour combien de temps ect J'ai hâte de te lire Amicalement | | | À: Ghia · 30 juillet 2005 à 0:53 Re: Logement et bons plans logement au Costa Rica Message 10 de 19 · 7 571 affichages · Partager Hello Ghia Je te rejoins dans ta façon de voyager, j'aime bien partager la vie des gens, faire des nouvelles rencontres tant avec des gens qu'avec des lieux, coté peureuse je pense que si je l'étais, je ne partirai pas seule par exemple en Inde et en Amérique du Sud.Coté pratique de langues étrangères, ça va bien en Anglais mais beaucoup moins bien en Espagnol je me fais comprendre mais je me rappelle avoir été frustrée au Chili et en Argentine car je ne pouvais pas converser correctement et poser des questions intelligentes, c'est pourquoi notamment pour ce prochain voyage, je me suis mise à prendre des cours d'Espagnol et à la rentrée dans le cadre d'un système d'échange locale dont je fais partie je vais converser avec un ami Chilien. Je n'ai pas encore recensé les prix des vols, je vais faire le tour des agences trés bientôt. Pour la durée, moi je suis limitée en temps toi moins, nous pouvons faire un bout de route, porque no.
Il se fait tard, à bientôt. | | | À: Fluffy · 30 juillet 2005 à 11:40 Re: Logement et bons plans logement au Costa Rica Message 11 de 19 · 7 456 affichages · Partager Hello
Je viendrais bien me joindre à vous moi, si vous voulez bien d'une antiboise   d'une 40 d'année, pas chiante, partante, bonne vivante, qui a l'habitude de voyager seule aussi mais qui maintenant préférerait même juste pour un petit bout de route le faire en cie de nouveaux ou nouvelles amis(es). Car je compte partir deux mois et c quand même assez long........ A bon entendeur salut   mon mail alizeedel@yahoo.fr | | | À: Fluffy · 30 juillet 2005 à 18:38 Re: Logement et bons plans logement au Costa Rica Message 12 de 19 · 7 439 affichages · Partager bonjour c 'est ghia. j ' ai failli passer à coté de ton message ! ecris-moi sur mon mail ghia7@hotmail.fr ce sera plus simple.Je ne pense plus qu' au départ.Il ne faut pas que mes idées aillent dans tous les sens ! Je suis en contact avec Nessie d ' Antibes C'est sur que nous pourrions faire quelque chose ensembles !! Pour le lendemain de Noel, j 'ai peur que les tarifs soient au maxi ! Je pensais partir plus tôt par ex avec Nessie et tu pourrais nous rejoindre car tu as plus de contraintes, tout au moins que moi...J' habite La Rochelle, qui n ' est pas loin de bordeaux et nous pourrions peut-être nous voir un de ces, si nous sommes bien " branchées " J ' ai des relations sur bordeaux pour y avoir habiter dans ma jeunesse et y avoir fait mes études...A plus tard | | | À: Nessie2 · 4 août 2005 à 17:53 Re: Logement et bons plans logement au Costa Rica Message 13 de 19 · 7 387 affichages · Partager ben moi zaussi je partirai bien par là bas.... vers octobre et novembre pour 6 mois. je suis pas taxi, et cherche soleil et tranquilité loin de la foule.... petits prix pour loger et bouffer... j'ai écrit directos à ghia et à mariposaazul, mais pas de réponse pour l'instant en fait j'en ai aussi ras le bol de voyager seul. alors-ce peut-être que l'on peut se grouper ? faut voir..... om
yvs | | | À: Pipette · 8 août 2005 à 13:13 Re: Logement et bons plans logement au Costa Rica Message 14 de 19 · 7 356 affichages · Partager J'ai répertorié sur mon siet tous les endroits qu'on a aimés au Costa-Rica et aussi toute une liste d'hôtels à partir de 15 € (prix minimum au Costa-Rica car la vie y est chère). Si ça peut t'aider... Autrement, tu les trouveras dans mes anciens messages postés sur ce site. | | | Salut!
J'aurais quelques questions à te poser.... Je suis intéressée à aller au Costa Rica à la mi-novembre pour environ 10 jours, je suis intéressée par les belles plages, la jungle, faune, volcan, rafting, plantation de café..... est-ce qu'il y a un endroit qui est proche de tout celà??? J'ai entendu parlé de Cahuita... est-ce bien??? Et pour se loger, y -t-il des endroits pas pire pas trop cher???
merci
Swin | | | À: Pipette · 10 août 2005 à 0:12 Re: Logement et bons plans logement au Costa Rica Message 16 de 19 · 7 304 affichages · Partager Je me rappelle des 'tits zhotels pas chers du cote de Quepos. C' est une plage de surfers alors... Biere a volonte et chambre pas chere. Y' a d' autres plages bien sur sur la cote pacifique. | | | Bonjour, J'ai vu votre réponse "pipette" est je serais super intéressé de connaître de bonnes adresses...
Mon projet: J'ai 22 ans et pars avec une amie de 22 ans aussi, nous partons huit mois faire le tour de l' amérique centrale à partir d'octobre 2007.... (donc on passe évidement par le costa rica).... nous voyagerons à pied... (c'est bon pour les cuisses...  ) avec sac à dos et bonnes chaussures de marches.. Nous souhaitons nous balader pendant 4 mois puis nous poser et travailler pendant les 4 mois restant.
Pouriez vous m'indiquer adresses de camping, pension ou meme peut etre des adresses pour dormir chez l'habitant si vous en connaissez... Peut etre pouriez vous aussi m'indiquer les endroits plus à risque que d'autres ou à l'inverse les lieux à ne pas manquer.
En tant que costaricains il me semble que votre réponse pourrait mettre tres précieuse.
Je vous remercie d'avance et ne manquerai pas à vous informer sur quoi que ce soit si vous le souhaitez concernant la france et en plus particulier sur le manifique coin qu'est le bassin d'arcachon où je vis actuellement...
je vous remercie encore et vous souhaite une bonne continuation. | | | BONJOUR ATOUS j ai l intention d aller au costa rica de mai a septembre et j aimerai bien savoir a quoi m attendre au sujet de la saison des pluies si ca reste acceptable ou vaut il mieux repporter mon voyage? les campings sont ils ouvert a l année ; est il raisonable de camper en cette saison. y a t il beaucoup de campings au costa rica? merci d avance stef
Quel est le but et la duree de votre voyage, apprendre l espanol, voir des plages, des volcans, faire des activites comme du rafting etc... Nous connaissons tres bien le costa rica car nous y habitons, de l hotel 5 etoiles en passant par l appartement meuble pas cher, une pension chez l habitant ou un camping a 3$ par personne. il y en a pour tout les gouts alors il me faut plus de details pour vous aider.
Johanne et Eric Costa rica | | | À: Pipette · 15 février 2007 à 0:53 Re: Logement et bons plans logement au Costa Rica Message 19 de 19 · 6 691 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un costaricien mais qui habite à Paris... malgré cela je visite souvent le Costa Rica et voilà... je suis content de savoir que vous pensez faire ce voyage.
Essayez d'avoir la belle expérience de passer deux ou trois nuits chez l'habitant, surtout à Turrialba vous pourriez trouver des bons plans.
Comme vous le prévoyez pour l'année prochaine on pourrait correspondre à ce sujet si vous le voulez bien.
Ronald PEREZ-MONGE | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |