Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Hiloon · 15 décembre 2007 à 23:34 22 messages · 9 participants · 5 639 affichages | | | | 15 décembre 2007 à 23:34 Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 061 affichages · Partager Bonjour nous sommes un couple qui partons pour le mois de janvier en Guadeloupe. Nous cherchons un logement peu ou pas du tout couteux. En échange nous proposons de vous accueillir et prendre du temps avec vous pour vous faire visiter notre région qu'est la Bretagne si jamais vous avez projet de venir. En fait c'est un échange culturel et non pas seulement de maison que nous vous proposons. Merci pour l'attention que vous porterez à cette requête. A très vite. Hiloon et yanic! | | | À: Helene82 · 22 décembre 2007 à 15:02 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager Merci encore de transmettre vos bons plans. Bonnes fêtes de fin d'année. Hiloon et yanic. | | | À: Hiloon · 22 décembre 2007 à 15:05 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 860 affichages · Partager de rien, c'est avec grand plaisir, n'hésites pas à me poser toutes les questions que tu veux. come je l'ai indiqué dans ma présentation, la guadeloupe est mon dada. je l'ai sillonnée du nord au sud et de l'ouest à l'est avec ma petite auto.... | | | À: Helene82 · 2 janvier 2008 à 7:26 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 657 affichages · Partager Bonjour à vous. Nous sommes un couple de montreal (avec deux enfants) et nous partons pour le panama en stand-by; nous ferons alors escale en guadeloupe sans forcement savoir quel sera le prochain vol disponible pour panama. D'apres vous quel serait le prix moyen d'une chambre pas trop loin de l'aeroport (aucun luxe) Si vous connaissez des bons plans...n'hésitez pas. Mille merci de prendre le temps. Natalie & Karim | | | À: Helene82 · 4 janvier 2008 à 20:15 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Bonjour Helene C'est ma première participation à un forum et mon premier message dans celui-ci  Nous voulions aller en Guadeloupe cet été en juillet pour 3 semaines. L'idée était de faire visiter l'île à nos enfants (10 et 7 ans), de leur faire faire du masque et tuba, de nous détendre. Nous n'aimons pas trop les hôtels (qui font un peu ghetto). C'est le pays que nous voulons voir! Nous aurions trouvé un bungalow dans la forêt (Les jardins de l'Espérance à Bouillante) mais par contre rien vraiement au bord de la mer. Quelle région nous conseillez-vous pour loger et surtout avez-vous des bons plans pour les vols, qui sont très chers? Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt. | | | À: Nathag · 5 janvier 2008 à 10:28 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager coucou,
si tu préfères être loin des foules touristiques, je te conseilerais de séjourner sur la basse terre. là, il n'y a quasi pas d'hôtel mais principalement des bungalows, studios, chambres d'hôtes, etc... la nature y est beaucoup plus sauvage. les guadeloupéens y sont très acceuillants car ne sont pas envahi de touristes, le contact est donc beaucoup plus sympa (ex: aller chercher du pain le matin, la boulangère vous parle, demande d'où vous venez etc..)
personnelement, la partie qui va de Deshaie à Trois-rivière est ma préférée.
je vous conseille un endroit très bien pour séjourner, c'est à Ferry à coté de Deshaie. c'est un endroi très calme, très très confortable. la plage se trouve à 10 minutes et d'autres plage à 15 minutes en voitures. c'est la Résidence les BALISIERS. je le conseille fortement, le proprio est super sympa.
pour les vols, je proposerais Corsair, le service est sympa et Air Carraibe (je n'ai jamais volé avec) mais les prix sont fort les m^mes.
voilà, n'hésitez pas à me re contacter pour d'autres questions
hélène | | | À: D0makr0 · 5 janvier 2008 à 10:32 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 555 affichages · Partager je suis désolée mais je ne connais qu'un hôtel à P-T-P c'est le Saint John Perse 2*
il n'est pas juste à côté de l'aeroport mais à côté de la Marina.
prix+-+ par personne par nuit entre45€ et 50€ | | | À: Helene82 · 5 janvier 2008 à 12:36 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager Bonjour Hélène Merci bien pour les infos. Nous allons sûrement aller dans la région que tu nous as indiquée. Par contre, il faut que je voie si je trouve encore un vol à prix raisonnable pour Juillet où s'il vaut mieux repousser d'un an  Est-ce que tu prends tes billets directement chez la companie aérienne ou est-ce que tu passes par une agence? Est-ce qu'on voit de belles choses avec masque et tuba ou est-ce qu'il faut vraiment faire de la plongée? Comment est le temps en Juillet? La mer n'est pas trop agitée? A bientôt | | | À: Helene82 · 5 janvier 2008 à 12:52 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Salut Hélène
Excuses-moi., c'est encore moi: je ne suis pas encore vraiment au top pour ce qui est de la géographie en Guadeloupe: est-ce que je me trompe ou il y a 2 plages de la Grande Anse (1 à Deshaie et 1 à Trois-Rivières). Deshaie est au Nord et Trois-Rivières au Sud de Basse Terre: donc toute la Basse Terre fait partie de ta région préférée (ou est-ce qu'il y a une autre " Trois Rivières" au Nord de Basse Terre)?
Bonne journée | | | À: Nathag · 5 janvier 2008 à 13:00 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager en fait, en guadeloupe, tu trouveras beaucoup de plage appelées grande anse ou petite anse.
deshaie se trouve au nord ouest de le basse terre et trois rivière au sud de la basse terre.
il y a une grande anse à desheie at une aussi à trois rivière | | | À: Nathag · 5 janvier 2008 à 13:50 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager pour la plongée, je ne sais pas trop... le seul endroit où j'ai fait du snorkeling c'est aux saintes sur la plage de Pombierre, j'ai trouvé un énirle coquillage...:-) mais il y a des centres de plongées un peu partout.
personnelement je prend mes billets via une agence.
je ne sais pas si tu dois obligatoirement partir durant le mois de juillet sinon le moi de mai n'est pas couteux. | | | À: Helene82 · 5 janvier 2008 à 14:19 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager Merci pour tes 2 réponses. Oui, nous devons "malheureusement" partir en Juillet. C'est la seule période où nous pouvons partir 3 semaines. Les enfants sont en vacances à partir du 28.06. Si nous pouvions partir une semaine avant, ce serait déjà bien meilleur marché. A la prochaine. PS: ça me plait bien ce forum | | | À: Nathag · 5 janvier 2008 à 15:17 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 490 affichages · Partager n'hésite pas à me contacter pour toutes question, ca ma fait bien plaisir de partager ma passion, j'adoooooore cette île... | | | À: Helene82 · 5 janvier 2008 à 15:37 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager Super. Merci. C'est bien de faire connaissance avec des gens comme toi. Puisque tu aimes en parler:  qu'est-ce que tu aimes tant en Guadeloupe? (par rapport à la Martinique, Thailande, Indonésie?) A+ PS: Connais-tu par hasard la Turquie? | | | À: Nathag · 5 janvier 2008 à 16:23 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager Par rapport à l martinique, je trouve la Guadeloupe plus autentique. peut être ai-je fait de mauvaise rencontre mais j'ai un meilleur contact avec la population Guadeloupéenne que martiniquaise...
j'adore la guadeloupe, je sis tombe amoureuse de cette île dès mon premier séjour. je m'y "tas rendue dans le cadre de mon boulot.
j'aime le climat, cette humidité constente, j'adore ça. j'adore la basse terre car elle est remplie de végatation, d'un côté tu as les plantations de bananes, de l'autre les champs de cannes à sucre.. lorsque tu te dirigesvers le centre de l'île, tu te retrouves perdu au milieu de la v"gatatio, palmiers, liannes, etc.
l'île est petite donc tu trouveras tous ces paysages.
en guadeloupe, tu as une route principale qui contourne toute l'île et donc qui longe la mer, c'est magnifique. tu as également la route de la traversée où tu es plongée directement en pleine foret, cascades, etc...
le chant des oiseaux et la musqiue créole est fait partie du paysage sonore.
oil est aisé de se rendre sur d'autres îles en bateau, une fois de plus l'ambiance est de la partie... | | | À: Hiloon · 5 janvier 2008 à 21:32 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de rentrer d'un merveilleux séjour en Guadeloupe et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous répondre. Nous avons loué un bungalow dans la campagne de St François, loin de la horde de touristes et à seulement 5 min en voiture de la splendide plage des Raisins Clairs. Nous avons été accueillis par M et Mme Gaudain, couple très sympathique. Ils possèdent 2 bungalow, bien séparés de leur habitation. Les bungalows se trouvent dans un immense parc avec de nombreux arbres fruitiers sur lesquels nous pouvions nous servir : caramboles, pamplemousses, noix de coco,... La propriétaire vous offrira aussi votre premier repas et le premier petit déjeuner. Nous avions aussi une piscine et, cerise sur le gâteau, ce petit paradis est à 50€ la nuit. Le couple a créé un blog avec beaucoup de photos : gatirua.skyrock.com . Leur numéro de tél est le 05 90 89 78 32 et leur adresse mail est gaudain.martin@orange.fr Bon séjour et profitez bien de vos vacances. Neptunéa | | | À: Hiloon · 6 janvier 2008 à 9:59 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager bonjour, nous avons une adresse pour vous: c'est une maison située en grande terre, dans un coin pas trop touristique (anse bertrand), maison antillaise sans clim, à 4 km de la mer, pas trop chere, avec deux chambres, une terrasse, un petit terrain, une cuisine, salle de bain, salon. voici l'adresse e-mail: creoland@hotmail.fr  bonnes vacances! nous on s'y était bien plu! | | | À: Rododindrons · 6 janvier 2008 à 11:33 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager Bonjour, Merci à tout le monde (aussi à NEptunea) pour les adresses, que nous allons consulter. En fait, je cherche un bungalow les pieds dans l'eau (près d'une plage adéquate pour les enfants) pour que les enfants (10 et 7 ans) puissent aller à la plage (sans voiture) les jours où ne faisons pas d'excursion. Est-ce que vous pensez que j'en demande un peu trop? Pour l'instant, je n'ai trouvé que l'hôtel (Bungalows) Fleur des îles. A+ | | | À: Nathag · 6 janvier 2008 à 15:07 Re: Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager pour voir des poissons, en PMT, il y a aussi les ilets au large de la plage de malendure, a bouillante. un ami vient de les faire: depart en kayak, et petit tour sur 2 ou 3 ilets. il a apparemment pu se regaler! attention, il existe aussi des bateaux bulles... ou on nous dit pouvoir voir des poissons... a eviter... pas interessant, on n'y decouvre rien et apprend rien. et il n'a pas le droit (heureusement) d'aller dans les recoins ou tous les poissons sympas se trouvent... bonne plongée! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |