|  |  |
 | | | | Recherche logement chez l'habitant en Tunisie en septembre 2008 Marie5966 · 11 août 2008 à 11:13 · Une photo 15 messages · 11 participants · 4 363 affichages | | | | 11 août 2008 à 11:13 Recherche logement chez l'habitant en Tunisie en septembre 2008 Message 1 de 15 · 4 306 affichages · Partager Bonjour, salam aleikoum,
je viens visiter la Tunisie en septembre 2008. (date approximative : du 6 au 22 septembre) je recherche des logements chez l'habitant ( Tunis, Sousse, Monastir, kélibia...) j'ajusterai mon itinéraire en fonction des propositions. J'étudierais toutes les propositions sachant que je n'ai pas encore mon billet d'avion, comme séjour club pour deux, partage de location..... Merci d'avance pour vos propositions Cordialement Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marie5966 · 12 août 2008 à 21:48 Re: Recherche logement chez l'habitant en Tunisie en septembre 2008 Message 2 de 15 · 4 141 affichages · Partager Je connais particulièrement bien ce pays car j'y suis allée tous les mois pendant quatre ans et je continues à y aller. C'est un pays très accueillant et je conseille de prendre plutôt de petits hôtels dans certaines villes hors des sentiers battus. Il y a des hôtels très bien et sans prétentions dans les oasis au sud et au nord, il y a beaucoup de possibilités pour louer des appartements sur place à des prix très intéressants. Par contre, le logement chez l'habitant n'est pas du tout répandu. | | | À: Marie5966 · 13 août 2008 à 0:03 Re: Recherche logement chez l'habitant en Tunisie en septembre 2008 Message 3 de 15 · 4 129 affichages · Partager Bonsoir
juste pour vous dire que le logement chez l'habitant n'existe pratiquement pas en Tunisie;
Cordialement
Ballout | | | À: Marie5966 · 13 août 2008 à 8:41 · Modifié le 13 août 2008 à 9:11 Re: Recherche logement chez l'habitant en Tunisie en septembre 2008 Message 4 de 15 · 4 103 affichages · Partager Assalamou alaykoum,
Je vais en Algérie et en Tunisie 2 fois par année depuis 2004. Je louais une chambre à l'hotel à Tunis pour 15 jours incluant le petit déjeuner et je prenais tout mes repas à l'exterieur.
Pour les voyages de plus d'un mois je loue une Villa tout meublé (2 chambres, cuisine, salon, terrasse, salle de bain, TV et satellite) à Hammamet.
Si vous partez pour 15 jours, je vous conseille de louer une chambre à l'hotel.
Si vous voulez aller à la plage tout les jours Hammamet c'est l'idéal.
Si vous voulez visiter les villes et économiser sur le prix de l'hotel car les taux à Hammamet sont plus cher, je vous conseille de louer à Tunis.
À partir de Tunis vous pouvez voyager d'une ville à l'autre sans problème en Taxi ou en train.
Je vous conseille de visiter aussi la Ville de Carthage, Sidi Bou Said....
Si vous avez des questions ou autres renseignements il me fera un plaisir de vous répondre et de vous donner quelques suggestions et adresses.
Je vous souhaite bon voyage!
Au plaisir | | | À: Marie5966 · 13 août 2008 à 12:34 Re: Recherche logement chez l'habitant en Tunisie en septembre 2008 Message 5 de 15 · 4 062 affichages · Partager bonjour je t inviterais pour venir te loger avec moi a tunis pendant ton sejour a tunistu pourra me contacter sur mon mail hmalk2000@hotmail.com | | | À: Marie5966 · 13 août 2008 à 22:47 Re: Recherche logement chez l'habitant en Tunisie en septembre 2008 Message 6 de 15 · 4 018 affichages · Partager si tu souhaite venir chui à tunis!t' tout le temps mais comeme je doi vous connaitre mieu! | | | À: Sotudec · 14 août 2008 à 6:48 Re: Recherche logement chez l'habitant en Tunisie en septembre 2008 Message 7 de 15 · 3 998 affichages · Partager Bien le Bonjour, Tous ce que tu demandait est offert en Tunisie faut juste que tu nous précise la date d'arrivée, la durée de ton séjours... Au cas où tu veux louer un appart ou un studio ou une villa quelles sont tes préférences prés de la mer ou etc... ? si vous voulez plus d'infos + détails me contacter via mail/msn: strykour@hotmail.com sur ce bon voyage et bonne vacances. | | | À: Marie5966 · 14 août 2008 à 12:00 Re: Recherche logement chez l'habitant en Tunisie en septembre 2008 Message 8 de 15 · 3 977 affichages · Partager Bonjour, Si vous comptez aller chez l'habitant je vous signale que la période du 6 au 22 septembre, est en plein ramadhan, donc il faut prévoir que juste avant le coucher de soleil, y a personne dehors. et que les villes changent de rythme, la vie c'est le soir! quoique les tunisiens sont trés tolérants, un conseil et par respect aux gens qui pratiquent ne fumer pas de cigarette la journée devant tout le monde sans qu'on vous autorise etc... si vous insistez prenez alors l'hotel et vous serez chez vous et vous faites ce qui vous plait! salam aleikom
Welcome to tunisia | | | À: Sotudec · 14 août 2008 à 19:55 Re: Recherche logement chez l'habitant en Tunisie en septembre 2008 Message 9 de 15 · 3 938 affichages · Partager  je dois arrivée vers le 12 octobre à tunis avec mon chien! impossible de me rendre a l 'hotel avec lui....donc je suis à la recheche d'un bon plan (location d 'un petit meublé, location chez l 'habitant.le temps de trouver un logement à l 'année... merci d' avance pour tous les bons plans !!! j 'ai pas envie de dormir dehors! amicalement christian louis vitali | | | À: Marie5966 · 14 août 2008 à 20:15 Re: Recherche logement chez l'habitant en Tunisie en septembre 2008 Message 10 de 15 · 3 935 affichages · Partager Bonsoir Si tu as envie d'aller faire un tour dans le désert, tu peux aller à Douz chez Marie et Ali. Nous y sommes allés en mai : tout y est bien, l'accueil, la maison, la nourriture. Nous étions avec notre petite fille de 5 ans qui en garde un souvenir émerveillé. Pas de problème, on accède chez eux en véhicule normal. Tu peux voir le blog de Marie : voyagenutopie12.canalblog.com Bon voyage | | | À: Christianlco · 14 août 2008 à 21:05 Re: Recherche logement chez l'habitant en Tunisie en septembre 2008 Message 11 de 15 · 3 886 affichages · Partager Salut,
@ christianlco : ça dépendra dans quelle ville vous souhaiter séjourner !? | | | À: BSamy · 15 août 2008 à 9:18 Re: Recherche logement chez l'habitant en Tunisie en septembre 2008 Message 12 de 15 · 3 865 affichages · Partager bonjour et merci je n 'ai pas de préference (c 'est a toi de me conseiller! c'est ton pays!!!).je souhaite une ville typique, tunisienne, assez grande. (services trains...) pas dans un quartier de touristes)...c 'est plus une histoire d 'oportunitée et de coup de coeur!!de plus il y a le probleme de mon chien  .... comme je souhaite, depuis mon domicile, visiter toute la tunisie et les pays frontaliers... mais mon souci pour le moment c 'est de ne pas rester au port de tunis sans solution....encore merci pour ta réponse amicalement christian Ps j'ai au moin trouvé un dentiste! | | | À: Christianlco · 17 août 2008 à 23:01 Re: Recherche logement chez l'habitant en Tunisie en septembre 2008 Message 13 de 15 · 3 731 affichages · Partager Bonsoir Christianlco,
Je possede un appart meubél a Tunis et un autre a tabarka et destinés a la location.
details en mp
ballout | | | À: Marie5966 · 18 août 2008 à 0:52 Re: Recherche logement chez l'habitant en Tunisie en septembre 2008 Message 14 de 15 · 3 718 affichages · Partager Bonjour, en effet il existe bien des chambres chez l'habitant en Tunisie, et j'en connais sur Tunis, plus précisément à La Marsa (à 20km de Tunis, 3km de Sidi Bou Said et Carthage) et en plus tout le confort y est.. contrairement à ce que j'ai lu dans les messages précédents, je pense qu'arriver durant le mois de Ramadan est une bonne chose, cela permet de voir le quotidien ramadanesque typique des tunisiens, nos traditions, etc. si vous voulez plus d'informations (site des chambres d'hôtes, tarifs et autres), écrivez moi sur cette adresse: meetingthetunisians@yahoo.fr (j'ai bien peur que la pub soit interdite sur ce forum et j'ai pas envie d'être censurée)
PS: c'est également valable pour le monsieur qui veut venir avec son chien, y'a pas de problèmes là dessus.
@+ | | | À: Christianlco · 18 août 2008 à 0:59 Re: Recherche logement chez l'habitant en Tunisie en septembre 2008 Message 15 de 15 · 3 715 affichages · Partager je pense que je vous ai trouvé la solution:) faites moi signe si vous êtes toujours intéressé. @+ | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |