Vaccin : aucun
Moustiquaire : non, toutes les GH ont soit des grillages aux fenêtres, soit des moustiquaires, donc pas la peine de s'encombrer.
Trousse à pharmacie : protections solaires (avant et après) dont une résistante à l'eau pour le petit, répulsifs anti-moustiques, au moins 2 sortes différentes, par ex un au DEET et un 5/5, un désinfectant et un cicatrisant car les petits bobos ont tendance à s'infecter sous les tropiques.
Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer la liste que nous avions préparé pour notre fille quand elle est partie seule en
Thaïlande (envoie-moi un message privé).
Elle y est allée en juillet/août et la pluie ne l'a vraiment dérangée que 4 ou 5 jours sur un mois.
Eviter les coins trop touristiques : le rêve de tous les voyageurs indépendants. Il faut quand même se rappeler que la
Thaïlande est la pays le plus touristique d'ASE.
D'un autre côté, avec un petit de 6 ans, on ne voyage pas tout à fait de la même façon que sans.
Par exemple, mes enfants adorent se baigner et nous n'irons pas 3 semaines avec eux sans passer quelques jours au bord de la mer.
Et puis les enfants ont plus besoin de périodes tranquilles, même les journées sont organisées différemment.
La
Thaïlande est un grand pays, on ne peut pas vous conseiller comme ça un itinéraire pour 3 semaines.
Moi, je vais t'en proposer un, le suivant un autre, etc...
Potassez un guide, par exemple le Neos de Michelin qui est très bien et faites le choix des grandes lignes.
Ensuite les forumistes qui connaissent bien le pays pourront vous aider efficacement.
Dans l'ensemble, les guides sont assez fiables avec un pourcentage d'erreurs variables selon les pays.
Et puis, sur place, on échange toujours des tuyaux avec les gens qui voyagent de la même façon. Il faut rester souple.
Dernière remarque, vous parlez d'eviter les coins touristiques, mais vous voulez aller sur
Phi Phi, île la plus touristique de toutes. C'est sûr que c'est beau, mais il y en a tellement d'autres.