Bonsoir Odiji,
les avis sont partagés quant aux deux réserves, mais pour avoir "étudier le truc", Los guatuzos semble ne pas décevoir.
à
El Castillo, la responsable du site d'informations nous a clairement indiqué que la rencontre avec la faune était très limité à Indio Maiz, mais c'était fin décembre début janvier, j'ignore si les conditions de visite sont différentes quand on avance dans l'année.
si vous avez été faire un tour sur le blog, vous avez pu voir que durant notre séjour sur los Guatuzos, on a eu la chance de voir quand même pas mal d'animaux durant la journée...
Nous n'avons pas expérimenté la ballade de nuit qui a mon sens ne présente pas un intérêt exceptionnel, surtout si les ballades en canoés durant la journée sont satisfaisantes.
Pour Los Gatuzos les départs se font de
San Carlos et bien sûr pour Indio Maiz il faut remonter le
Rio San Juan.
bonne préparation,
Cordialement,
Alain
marie-alain.blog4ever.com