FlorenceG · 5 octobre 2004 ŕ 18:46 8 messages · 6 participants · 2 519 affichages | | | | 5 octobre 2004 ŕ 18:46 Message 1 de 8 · 2 519 affichages · Partager Bonjour je parts ds 20 jours pour un tour des iles du pacifique et j'aimerais avoir des bonnes adresses pour se loger en NZ. Et aussi savoir si il y a un bon livre sur la NZ style guide du routard. Merci | | | Salut...
Je débarquerai moi aussi en NZ d'ici le 11 octobre pour deux mois environ.
Pour ma part, je trouve que le Lonely Planet est super....bon, il est en anglais !
Il touche beaucoup de registre et est assez précis ! Une bonne référence ŕ mon avis!
Bon voyage en tout cas...
Zinaline | | | Slt Zinaline
Merci pour ta rčponse je vais regarder ça. J'ai deja commander le petit futé et j'espere qu'il est bien.
Sais tu deja ou tu vas loger en NZ. Car je cherche des endroits sympa sur Christchurch et Auckland, donc si tu as de bonnes adresses ça m'interesse. J'y serai du 27/11 au 20/12.
Bon voyage a toi aussi | | | En nouvelle Zélande comme dans bcp de pays 'occidentaux' attention aux guides, ils t'entrainent dans des endroits attrape-touristes qui męme s'ils ont été remarquable sont devenus ininterressants du fait de la surpopulation touristique (en NZ la Bay of Island est trčs contournable par exemple).
J'ai logé une semaine dans cet endroit tenu par des gens adorables. Incontournable !
www.hopewell.co.nz | | | tu peux trouver ds les offices ou a l aéroport, un livre qui se nomme
backpacker accommodation, tout sur les petites auberges de jeunesse privée avec les capacités les prix et les numeros de tel, certains autorises aussi le camping,
Rotorua, funky green voyager super reveillon
AUckland, eden lodge calme apres le long trajet
queenstown alpine lodge | | | si tu fais de la montagne je te conseille dusty sound, mini raid avec traversé de riviére, boue montagne et boussoulle indispensble, il y aussi l ile steward et un treck de 13jrs environ, sportif mais sympa et pour les plus fou le saut a l elastique de queenstown 1O2 metres the first et the last, par contre a taupo je conseille le saut en parachute avec atterissage pas loin du lac geant et le stop pour bien connaitre les neozelandais | | | salut florence, je ne sais pas quel guide es le mieux a acheter mais je sais quel guide es le mieux de ne pas acheter:le petit futé.j ai passe trois mois en nz avec ce guide et je peux te dire qu'il es vraiment pas au top:beaucoup d information erronee, non ecrite.par exemple voulant aller surfer et me fiant au petit futee, je suis aller sur une plage ou il etait ecrit qu il y avait souvent des vagues, je suis arrive sur la dite plage:la mer etait d huile, et apres m etre renseigne aupres de locaux, iuls m ont dit qu il n avaient jamais vus de vagues sur cette plage.Cet exemple es probant et j en es beaucoup comme ca, alors franchant le petit fute il pas "fut-fut".Le lonely plant es bien mieux je pense | | | Salut Florence
je souhaite aussi me rendre ŕ Auckland pour y travailler je pars le 16/04, j'essaye de trouver une auberge pas chere ou une ferme ŕ proximité. As tu des good adresses ?
Thomas | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |