|  |  |
 | | | | Risso83 · 2 mars 2008 à 8:29 · Une photo 17 messages · 7 participants · 2 992 affichages | | | | 2 mars 2008 à 8:29 Logement à Etosha hors de prix! ( Namibie) Message 1 de 17 · 2 974 affichages · Partager onjour comme je l'ai dit récemment je vien sde revenir de Namibie. Et je trouve que le prix pour dormir dans Etosha est affreusement cher. Où que ce soit, même le camping est sacrement cher pour ce que c'est.
Qu'en pensez-vous? Avez des combines?
Merci
+++ | | | salut Risso, c'est quoi cher ? peux tu nous donner les prix ? en 2006 les prix des bungalows simples étaient aux alentours de 40 / 50 €, est ce que ça a beaucoup augmenté ? | | | Et que dire du Camping de Sesriem ! 300N$ + 100N£/pers, c'est du vol presque ! Avant, c'était 125N$+plus un petit quelque chose en plus par ^personne... quelle augmentation, ça promet 
Il est vrai qu'à Etosha, du faite de la non concurrence, les prix sont plus élevés que la normale. Mais ce qui m'a le plus choqué lorsque j'étais là, ce n'est pas le prix mais la vétusté. Mais des travaux ont été faits il me semble. | | | Et encore t'y est pas pour le Sossulvlei, c'est maintenant 300N$ le site et 150N$/pers.
A Etosha c'était 2250N$ pour un bungalow 2 chambres certes luxueux, mais bon, dans le Gemsbok Park en Afrique du Sud c'est 500 R par personnes, c'est plus abordable quand même 
Un suisse qui vit en Namibie nous a dit que dans les parcs les prix avaient augmenté de + de 30%!!! Et c'est pas fini selon lui, je suis content d'y être allé maintenant.
+++ | | | outch !! bon ça c'est le prix du beau bungalow est ce que tu as, ou quelqu'un d'autre, les prix à jour des places de camping et des bungalows standards ? | | | oui sauf que les lodges autour d' Etosha sont hors de prix également où alors faut vraiment s'éloigner les points d'eau sont quand même extraordinaires et tu as l'avantage d'être sur place directement au coeur du parc dès le lever du jour, meilleur moment pour le safari. idem le soir tu peux en profiter jusqu'à la dernière minute. et toi comme tu seras en voiture équipée donc en camping ce n'est quand même pas si cher que ça !! | | | Bonjour,
Un suisse qui vit en Namibie nous a dit que dans les parcs les prix avaient augmenté de + de 30%!!! Et c'est pas fini selon lui, je suis content d'y être allé maintenant.
Il y a de l'inflation en Namibie, c'est un fait ! Les prix augmentent, mais le N$ (et le Rand) n'arrêtent pas de baisser par rapport à l'Euro ! D'après les carnets que j'ai pu lire, 100 N$ valaient 1, 15 € il y a quelques mois, aujourd'hui 100 N$ = 0, 84 €. On a donc 30 % de N$ en plus quand on change nos Euros. L'inflation pénalise sans doute les Namibiens, mais pour nous, ça revient au même !
Et puis 2250 N$ pour un bungalow luxueux avec 2 chambres, ça fait 189, 66 €. Est-ce vraiment si cher ? | | | Nous, en Novembre 2007, on a payé 400$N pour la nuit à deux dans les campings du parc Etosha. Je pense que les bungalows valent vraiment le prix à payer, notamment à Okakuejo. Je ne sais pas comment ils étaient avant mais ils ont été magnifiquement rénovés et ils ont des terrasses d'ou l'on a une vue directe sur le point d'eau. Royal ! | | | Ben avant la rénovation, la rapport Qualité/Prix ne valait vraiment pas la peine, je suis heureuse de voir que maintenant les bungalows ont retrouvaient leur beauté d'antan car ils avaient VRAIMENT besoin de travaux.
Maintenant, je pense que le prix reste élevé, mais quand on veut rester dans un endroit exceptionnel, il faut quelque fois y mettre le prix. On ne paye pas le Luxe du bungalow ici mais le privilège de sa situation géographique. | | | Pour information : Okaukuejo en juillet 2007, "Luxury Bungalow 4 beds" : 986, 32 Dollars Namibiens..., soit moins de 100 Euros... (J'ai la facture pour qui la désire)
Et vous trouvez ça cher ??? !!!!   
Mais ce que j'en dis... | | | 1000N$ pour 4 ! du jamais vu !! Maintenant c'est N$800/personne  je m'incline là !!
J'ai toujours trouvé Etosha cher car pour ce prix là, on peut avoir de bien meilleurs prestations ailleurs ! Et maintenant que les rénovations sont faites, les bungalows sont chers... mais on l'air d'en valoir la peine | | | Mais moi aussi quand j'ai vu ces prix j'étais très content, mais le problème c'est que si je ne me trompe pas (j'ai la liste des prix pris dans le parc) c'est bien 1000 N$, mais non pour le chalet luxe mais par personne! Et oui comme nous on était content on avait un bungalow pour 3 à 750 N$, mais en fait on a été très refroidi quand elle nous a dit que en fait c'était par personne, soit 2250 pour 3! Et oui.
Le prix me paraissent très elevés surtout que dans le Gemsbok park en RSA on avait un bugalow encore plus grand (certes moi luxueux, mais bon) pour 500 R! C'est sûr que ça fait un choc!
+++ | | | Alors, puisque certains semblent douter, voici ma facture :
Mais ce que j'en dis... | | | Je ne met pas en doute ta parole seulement moi j'avais la fiche donnée par l'office du parc avec les prix de toutes les chambres et le chalet luxe c'est 1000, mais par personne. Je scanerait la feuille.
Après peut être que par cet organisme tu as des prixs spéciaux.
+++ | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |