|  |  |
 | | | | Logement à Fès pour quatre jours en mai? Pénéllope · 4 avril 2013 à 18:16 16 messages · 9 participants · 2 335 affichages | | | | 4 avril 2013 à 18:16 Logement à Fès pour quatre jours en mai? Message 1 de 16 · 2 225 affichages · Partager Bonjour
Nous recherchons un hébergement à Fès pour 4 jours en mai. Notre budget n'est pas très extensible maxi 60 euros.
Les sites de réservations en ligne nous permettent de trouver un riad ou un hôtel dans nos prix mais nous aimerions avoir des retours réels sur des bonnes adresses ou des bons plans hébergement.Les commentaires sur ces sites ne sont pas toujours très fiables.
Nous aimerions être dans la médina dans un endroit calme mais a proximité de zones d'intérêt ou dans la ville nouvelle mais à 2 pas de la médina. y a t il des logements dans fes el jdid? On nous a mis en garde contre la sécurité dans la médina après 22h? Qu'en pensez vous?
merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pénéllope · 4 avril 2013 à 21:58 Re: Logement à Fès pour quatre jours en mai? Message 2 de 16 · 2 189 affichages · Partager regarder sur des sites d'hebergement sur google. | | | À: Pénéllope · 5 avril 2013 à 21:19 Re: Logement à Fès pour quatre jours en mai? Message 3 de 16 · 2 159 affichages · Partager Bonjour Pénélope,
Comme vous je suis assez méfiante sur les avis donnés sur les sites de réservation.....mais n'ayant pas eu de réponse correspondant à mes souhaits au moment de réserver notre Riad à Marrakech (avril 2013), je suis passée par ces dits sites. J'ai alors recoupé les informations et avis entre plusieurs (sites) et suis arrivée à mes fin  . Sur un de ces sites vous pouvez parfois réserver et annuler sans frais si vous trouvez mieux (çà a été mon cas), alors, armez vous de courage, vous allez trouver!!
Bon séjour à Fes, je reviendrai vers vous après votre retour, je compte m'y rendre en 2014 et aimerez que vous m'en parliez si vous le voulez bien.
Cordialement. | | | À: Pénéllope · 6 avril 2013 à 9:28 Re: Logement à Fès pour quatre jours en mai? Message 4 de 16 · 2 141 affichages · Partager Les commentaires sur ces sites ne sont pas toujours très fiables.
Sur Booking, ce ne sont que des clients qui ont réservé et payer. Impossible de commenter sinon ! Sur Tripadvisor, ça peut et c'est parfois n'importe qui effectivement. Donc ne pas mettre tout le monde dans le même sac non plus  Ca n'empêche pas certains vrais clients de faire des critiques exagérées... dans les 2 sens d'ailleurs.
Et même ici, les avis ne sont pas toujours objectifs 
Bref, base toi sur Booking, lis qq commentaires et plonge ! | | | À: Vazyvite · 6 avril 2013 à 10:24 Re: Logement à Fès pour quatre jours en mai? Message 5 de 16 · 2 139 affichages · Partager Vous avez raison, les seuls commentaires "fiables" sont ceux de booking car ils n'émanent que de clients booking ayant séjourné dans l'établissement. Après c'est une question de gout. Certains sont contents d'être dans un quartier animé, d'autres détestent... Les commentaires sur Trip ou Google sont souvent orientés ou imaginaires. | | | À: Albundy · 6 avril 2013 à 10:34 Re: Logement à Fès pour quatre jours en mai? Message 6 de 16 · 2 137 affichages · Partager Oui, Mais..... sur Booking, les gérants ou propriétaires mettent parfois des avis...favorables bien entendu! On m'a aussi indiqué qu'ils devaient pour être bien classés "cotiser"???
Donc Booking est fiable sous réserve de "recoupages" des avis. Pour ma part, je voyage avec booking mais vérifie toujours avec trip et les forums du pays visité | | | À: Pénéllope · 6 avril 2013 à 10:51 Re: Logement à Fès pour quatre jours en mai? Message 7 de 16 · 2 133 affichages · Partager pourquoi n'irais-tu pas loger avec "les zyarates" (tu les trouve sur Google") : association fassie de logement chez l'habitant, dans des demeures traditionnelles. très peu onéreuse, permet aux habitants de rénover leur logement et surtout de ne pas le vendre aux occidentaux friqués, comme ça s'est passé à Marrakech.... ça irait tout à fait avec avec ton budget. et belles demeures dans la vieille médina. (tu choisis). fais un tour sur leur site.  (1 séjour)
www.ziyaratesfes.com/
sinon, je suis aussi allée à l'hotel Batha, (3 sejours) : bien, clean, confortable, et très très bien situé
www.booking.com/...zXtbYCFUnMtAodW3IA_Q
sécurité : jamais eu de soucis de sécurité dans la médina (ni ailleurs) mais je suis seule alors les soirées je ne suis pas trop tard dehors..... mais 22h.... je ne vois pas de soucis de sécurité, surtout si vous êtes à plusieurs..... | | | À: Cambrousse · 6 avril 2013 à 11:01 Re: Logement à Fès pour quatre jours en mai? Message 8 de 16 · 2 125 affichages · Partager pourquoi n'irais-tu pas loger avec "les zyarates"
Nous avons choisi cette solution très séduisante sur le papier. Retour d'expérience prévu fin mai... | | | À: Cambrousse · 6 avril 2013 à 11:49 Re: Logement à Fès pour quatre jours en mai? Message 9 de 16 · 2 118 affichages · Partager Je trouve cette idée GÉNIALE 
Je mets bien çà de coté pour 2014 et attends le retour de Pénéloppe si elle veut bien nous donner ses impressions. | | | À: Asia7 · 6 avril 2013 à 12:07 Re: Logement à Fès pour quatre jours en mai? Message 10 de 16 · 2 115 affichages · Partager pénelope ou Via75 en mai | | | À: Cambrousse · 6 avril 2013 à 13:41 Re: Logement à Fès pour quatre jours en mai? Message 11 de 16 · 1 999 affichages · Partager Merci!! | | | À: Asia7 · 6 avril 2013 à 14:05 Re: Logement à Fès pour quatre jours en mai? Message 12 de 16 · 1 991 affichages · Partager Oui, Mais..... sur Booking, les gérants ou propriétaires mettent parfois des avis...favorables bien entendu!
Pffffff, ça ce sont des légendes comme les gens en inventent pour se faire peur  Le descriptif et les photos sont de la responsabilité de l'hôtel mais c'est tout ce qui peut être "subjectif"
Sur Tripadvisor, une fois enlevé toutes les personnes avec 1 seul avis  , et donc à 99% bidon, reste pas lourd bien souvent. J'ai bien observé bon nombre d'hôtels car j'y vais la semaine prochaine  et j'ai rapidement abandonné. C'est moins vrai dans d'autres pays mais sur les villes du Maroc, je trouve les notations bien aléatoires sur Tripadvisor | | | À: Vazyvite · 6 avril 2013 à 14:26 Re: Logement à Fès pour quatre jours en mai? Message 13 de 16 · 1 982 affichages · Partager Bonjour,
Pffffff, ça ce sont des légendes comme les gens en inventent pour se faire peur Ben, pas si sure, je tiens l'info de ma belle sœur qui a un hôtel inscrit sur booking, donc, là, je suis certaine de ce que j'avance  , bien entendu tout le monde ne triche pas!.
Sur trip je me fie surtout aux photos et aux commentaires de gens habitués...je vais regarder leurs profils et le nb de voyages fait pour asseoir leur crédibilité. Moi aussi je vais au Maroc moi aussi la semaine prochaine, je vous dirai si ma pioche est bonne 
Bon voyage à vous | | | À: Pénéllope · 16 avril 2013 à 19:19 Re: Logement à Fès pour quatre jours en mai? Message 14 de 16 · 1 914 affichages · Partager Bonjour Mon mari et moi rentrons de fes. Je vous recommande vivement le dar (maison en arabe), sorte de riad ou nous étions. Très bien situé, dans la médina mais un peu à l'écart des axes tres fréquentés, ce riad est calme et à 10 minutes de la talaa, avenue principale de la médina et proche des principaux lieux à visiter. De plus il est accesible en taxi, très rare dans la médina, pratique lorsqu'on a crapahuté toute la journée et qu'on est à l'autre bout de fes. Vous ne risquez absolument rien dans la médina, à aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité.
J'ai oublié un point tres important, l'acceuil de Mohammed et Asma, le couple marocain a qui appartient le riad, extremement sympathique et chaleureux. Leurs personnels ainsi qu'eux restent à la disposition de leurs hotes mais de façon tres discrète.
Le mieux c'est d'aller sur le site et de vosu faire une opinion par vous même www.darfesmedina.com Le dar est aussi tres bien noté sur tripadvisor. La chambre est aux alentours de 60 euros. Le petit plus, la terrasse tres agréable. Marie et christophe | | | À: Vazyvite · 19 avril 2013 à 0:17 Re: Logement à Fès pour quatre jours en mai? Message 15 de 16 · 1 890 affichages · Partager Bonjour, à propos de Booking: globalement, c'est bien commode, mais:
on a droit quelquefois à un message du genre: "Dépéchez-vous, il ne reste qu'une chambre à ce prix là!" et quand on va sur le site personnel de l'hôtel ou qu'on téléphone directement à l'hôtel, il y a des chambres disponibles et au même tarif... J'ai même vu des hôtels à Barcelone où le tarif de la chambre était plus élevé avec Booking qu'en traitant directement avec l'hôtel... 
Se méfier aussi quand ils proposent un tarif avec annulation sans frais et un deuxième tarif plus avantageux sans possibilité d'annuler: j'ai passé une semaine à étouffer dans une chambre dont la fenêtre donnait sur une sorte de cage d'ascenseur fermée, sans pouvoir changer, puisque j'avais pris le tarif sans annulation possible, depuis je prends toujours le tarif avec annulation possible. | | | À: Jeanluc38 · 19 avril 2013 à 11:13 Re: Logement à Fès pour quatre jours en mai? Message 16 de 16 · 1 866 affichages · Partager ok avec toi jean-luc : j'essaie tout le temps de passer direct par l'hôtel (hotel batha à fes par exemple). sinon moi les resa je passe plus souvent par vénéré, jamais eu de soucis avec eux les autres je n'ai jamais fait | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |