Cartman27 · 30 avril 2007 à 9:15 16 messages · 7 participants · 8 634 affichages | | | | Bonjour à tous,
Vendredi matin, nous partons ENFIN de Genève à destination de Hanoï où nous passerons 3-4 jours.
Dans quel quartier vous conseillez nous de loger ?
J'oubliais: nous ne souhaitons pas nous retrouver dans un endroit comme Kao San Road....
Merci de vos tuyaux ! | | | Vendredi matin, nous partons ENFIN de Genève à destination de Hanoï où nous passerons 3-4 jours.
Dans quel quartier vous conseillez nous de loger ?
J'oubliais: nous ne souhaitons pas nous retrouver dans un endroit comme Kao San Road....
Kao San Road, on ne connait pas. Qu'est-ce qui n'est pas bien? 
Un bon quartier, c'est toujours celui du Lac Hoan Kiêm où il est facile de se répérer et où l'on trouve facilement des hôtels à prix abordables, autour de 15 dollars.
Au VietNam, pas besoin de réserver à l'avance, il suffit de donner une adresse, le taxi vous amène devant un hôtel. S'il n'y a plus de place, on vous recommande immédiatement un autre hôtel. On a même appelé un taxi pour moi pour me rendre au deuxième hôtel, les frais sont payés par l'hôtel, bien sûr. | | | Tout a fait d'accord avec Abalone : tu demandes au taxi qu'il te dépose dans ce quartier, là l'un de vous garde les sacs en sirotant une bière ou un jus pendant que l'autre va trouver un hotel sympa, il y en a plein. C'est plus facile sans les gros sacs pour marcher d'un hotel à l'autre et pour aller voir les chambres au 4ème sans ascenseur  Pas de soucis, je n'ai rien vu comme Kao San au Vietnam. | | | Merci pour vos infos.... J'en prends bonne note !
Un endroit comme Kao San Road à Bkk.... comment t'expliquer.... Tu connais les îles canaries ou Rimini ??? Bah c'est ça... Presque pas un autochtone, des prostituées dès 18h00, des attrapes touristes à tous les coins... bref, le rêve quoi ! | | | Presque pas un autochtone, des prostituées dès 18h00, des attrapes touristes à tous les coins...
J'ai failli y aller le mois dernier. J'ai échappé belle. Mais j'irai la prochaine fois pour un reportage photo. Dans un bus local à PhuKet, j'ai bien vu de vieux farangs avec de jeunes Thai, je n'ai pas osé les prendre en photo, car je ne saurais comment leur expliquer en Thai que j'adore prendre des photos.
A Dubai, j'ai pris des photos de fonctionnaires habillés en tenue traditionnelle, on m'a vu et on m'a demandé de les effacer, ce que j'ai fait devant eux, mais comme ils ont vu que j'en ai plein, ils ont compris que je n'étais pas un espion, alors ils m'ont laissé garder les autres photos.
J'ai pas vu beaucoup de farangs avec de très très belles Thai sauf Pumpini peut-être qui nous montre la photo de sa famille, mais Pumpini est un jeune vrai handsome man | | | Bon, heu! Faut pas trop pousser mamie dans les orties, non plus  ; je connais KSR et j'evite d'y mettre les pieds pour un tas de raisons mais il y a quand meme plus de thai que de farang dans ce petit quartier de Bangkok.
Pour revenir a la question, Abalone te donne l'adresse d'un hotel ou j'etais encore hier soir et le quartier ressemble quand meme beaucoup a KSR avec les invraisemblables klaxons vietnamiens en plus et une circulation dantesque, ce qui n'est pas le cas de KSR puisque c'est plus pietonnier que ouvert aux autos. Ca faisait 11 ans que je n'avais pas mis les pieds a Hanoi et je suis tres, tres, tres DECU ; c'est devenu totalement invivable; J'aurai l'occasion quand je serai rentre en Thailande de mieux revenir sur le sujet car en plus internet au Vietnam c'est plus lent que lent sans oublier les sites qui ne veulent jamais s'ouvrir...
Merci pour vos infos.... J'en prends bonne note !
Un endroit comme Kao San Road à Bkk.... comment t'expliquer.... Tu connais les îles canaries ou Rimini ??? Bah c'est ça... Presque pas un autochtone, des prostituées dès 18h00, des attrapes touristes à tous les coins... bref, le rêve quoi !  | | | l'adresse d'un hotel ou j'etais encore hier soir et le quartier ressemble quand meme beaucoup a KSR avec les invraisemblables klaxons vietnamiens en plus et une circulation dantesque,
J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'autour de ton hotel, le Prince 1, il y a beaucoup de farangs qui s'étalent le soir sur les petíts tabourets à boire des canettes de bière, même tard le soir. Cartman se plaint surtout de la prostitution dans Kao San Road
La circulation est très animée dans ce quartier, mais de jour seulement, le soir c'est absolument calme. | | | C'est quel Prince?
ESt-ce que c'est celui qui est rue Luong Ngoc Quyên?
Enfin, il y a peut-être maintenant plusieurs Prince rue Luong Ngoc Quyên. | | | C'est quel Prince?
J'ai bien écrit Prince 1  , situé au 51 Luong Ngoc Quyen
Le Prince 2 est quelques pas de là, au coin de la rue, face à Camélia 2. Il y a aussi Prince 3, Prince Hanoi Hotel et New Prince....
Tous ces hotels ont des chambres à 15 dollars, pas tous de même qualité. Il faut visiter les chambres et choisir celle qui vous convient. | | | La prostitution me dérange pas spécialement... c'est surtout le cadre... Je vais dans un pays à l'autre bout de monde pour me dépayser et me retrouver dans une rue dans laquelle tu ne vois que des anglais et des autraliens complètement pété, sans aucun respect pour qui ou quoique ce soit, je dis: non merci ! | | | tu ne vois que des anglais et des autraliens complètement pété
Au VietNam, tu ne risques pas de voir ça. Sinon, ce serait tout à fait anecdotique. | | | J ai bcp aimé hanoi, mais il faut quand meme avouer que le "vieux quartier" est quand meme devenu, je vais pas dire la KSR, mais un quartier a touristes ou tu as tout a disposition et ou tu croise bcp de blancs. La prostitution y a qu à ouvrir les yeux, le VN c ets plus caché mais elle est omnipresente, les vendeurs d ganja, t as pas besoin d bouger ton c.. de ton siege en plastique  , et justement le bia corner et ses chaises en plastiques,... si les flics passent ttes les demi heures fairent une ronde, c ets bien parce que c ets plein d anglais et d australiens bourrés qui foutent le dawa dans les ruelles et insultent les vietnamiennes etc, en plus de surveiller l heure de fermeture (a propos des flics...donc). Voilà, juste pour dire que s il cherche un endroit pas comme la KSR, je ne les enverrais d abord pas au "vieux quartier" d Hanoi, ville qui reste pour moi l une de mes preferee au VN. | | | en plus de surveiller l heure de fermeture
en parlant d'heure de fermeture, questions "existentielles" : y a-t-il une vie vespérale ou nocturne dans la plupart des villes ? est-il possible, comme en Thailande, de trouver des magasins ouverts très tard le soir ? y a-t-il également possibilité de manger à toute heure du jour ou de la nuit (genre ambulants, etc.) ?
C'est surtout la dernière question qui me travaille, mon estomac ne fonctionne pas toujours à un rythme "fonctionnaire"  | | | Concrètement alors... si le vieux quartier n'est pas le bon quartier pour nous, où nous conseillerais-tu d'aller ??? | | | ecoute je ne connais pas les autres quartiers a propos des hotels, moi j y dormais la bas car y avait des hotels 2$ la single room alors tu comprends...je dormais la bas et la jurnee je em promenais en dehors ms j ai vu plutot des hotels a 15-20 $ minimum en dehors... faut juste s attendre a bcp de touristes au vieux quartiers meme si c ets pas ksr, c ets tout... | | | Hello,
Ca y est nous y sommes.... Nous logeons dans le vieux quartier.... et heureusement, nous partons demain de Hanoi. C est veritablement insupportable... des arnaques a tous les coins de rue, les vendeurs hyper collants, les rues hyper bruiante.Bref... je deconseille a tout le monde ce quartier.... il y a d autres endroits bien plus beau et aux prix tres interessant... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 265 visiteurs en ligne depuis une heure! |