Mistigrou · 17 octobre 2005 à 22:48 · Une photo 30 messages · 10 participants · 5 982 affichages | | | | 17 octobre 2005 à 22:48 Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager Je pars le 11 novembre pour un voyage de 3 mois en Inde. Delhi, Vallée du Gange, Rajasthan et Calcutta, Trouve-t-on facilement à se loger à Delhi pour un budget aux alentours de 8 à 10 € ? Connaissez-vous un hotel sympa à ces prix ? Est ce possible (pas trop tard dans la saison) de visiter la vallée du Gange du 17 à fin novembre. Peut-on facilement se déplacer avec des bus locaux ou faut-il carrément de se tourner vers un tour organisé pour une dizaine de jours. Quelles villes dois-je privilégier ? Y a-t-il un circuit à faire en particulier. Merci pour vos réponses.
j'ai visité l'an passé pendant 3 mois, la Birmanie, le Cambodge et le Vietnam en routarde, si vous avez des question sur ces pays, je peux vous donner quelques éléments. | | | À: Mistigrou · 18 octobre 2005 à 12:16 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager Vallee du Gange: penses-tu aux sources du Gange ? C'est trop tard dans la saison. Va seulement a Hardwar/ Rishikesh. Joshimath est possible. Puis Kausani, Nainital,... Plein d'Hotels a Pahalganj, New Delhi, autour de 150 a 300 Rps. Tu peux regarder jusqu'a ce que un te plaise. Mais sympa, pas vraiment. Toute l' Inde peut se visiter facilement en train et bus locaux (vont partout, tout le temps) | | | À: Willemspie · 18 octobre 2005 à 12:44 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 470 affichages · Partager Merci beaucoup pour réponse.... suis un peu déçue de ne pas pouvoir aller voir la Vallée des Fleurs + Badrinath + Kedranath. Pourtant c'est indiqué sur les guides que l'on peut y aller jusqu'en novembre.
Ce sera donc pour une autre année un peu plus tôt dans la saison.
A Delhi connaissez vous l'hôtel Amax Inn et le Siddarth.
A ce soir peut être pour vos réponses.
Bonne journée | | | À: Mistigrou · 20 octobre 2005 à 8:36 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 391 affichages · Partager Badrinath c'est peut-etre possible, vallee des Fleurs aussi, mais 1) tout sera ferme. Badrinath ferme officiellement le 14 nov. je crois 2) il fera froid. Pour la Vallee des Fleurs extremement froid. Je vous conseillerais plutot si vous allez a Joshimath une excursion a Auli. De la possible de marcher (2 h ?) jusqu'au sommet de la crete dans la journee, superbe vue. Puis au lieu de revenir a Rishikesh, vous tournez vers Gwaldam, Kausani (tres beeaux panoramas), Almora et Nainital. | | | À: Willemspie · 20 octobre 2005 à 9:37 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions 
J'ai également lu ta réponse et celles d'autres personnes que tu as donné à la question de Lulu1. Tout ceci va me permettre de préparer mon voyage vers ces villes même si ce n'était pas prévu au départ......
Autres questions :je compte rester 9/10 jours à Bénares, est ce trop peu... trop long ? As tu des noms d'hôtels dans les 8€ et autres que ceux donnés par le Routard. Cela vaut-il la peine d'aller à la foire aux chameaux de Pushkar mi-novembre ?
Merci par avance pour tes réponses.
A bientôt
Evelyne | | | À: Mistigrou · 20 octobre 2005 à 17:46 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 360 affichages · Partager Namaste,
j’ai mis pas mal d’adresse à mon retour d’ Inde cet été, va voir dans mon post « tuyaux et adresses Inde Acte II, n’hésites pas à utiliser la recherche par mots tres efficaces pour « itinéraire » « inde du nord » « Rajasthan « etc.... Lis tout ça et on en discute après.... 8 à 10 euros c’est déjà un budget honorable pour la nuit, si tu le désires tu peux faire des économies... | | | À: Phil64 · 20 octobre 2005 à 18:16 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 352 affichages · Partager Merci à toi, 
Je vais bosser tout ceci ce WE et je te recontacte en début de semaine prochaine.
Je reste 2 mois dans le Nord, je pense que j'aurai le temps de visiter en prenant le temps d'humer (pas trop quand même d'après certains routards......) l'air des villes et des campagnes, de regarder les gens et d'apprendre à les connaître un peu.
Bye, bye et à très bientôt,
Mistigrou | | | À: Mistigrou · 24 octobre 2005 à 15:33 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager Salut,
Te prends pas trop la tête pour le logement en Inde, enfin ça dépend de la qualité que tu attends, mais à ce prix-là c'est presque du luxe ! Et ne te focalise pas trop sur un hôtel en particulier, sauf si tu réserves à l'avance, parce qu'il est fort possible qu'on te dise au dernier moment que c'est complet ou impossible ou etc..., et tu trouveras toujours, n'importe quand. Suffit de pas être trop exigent sur les prestations.
La camel fair à Pushkar, c'est génial, il faut y aller !! Attention: beaucoup beaucoup de monde (les derniers jours environ 1 million de personnes dans une ville de 65000 habitants...) et pas forcément facile de trouver un logement à ce moment-là. Je suis allé à l'hôtel Poonam, correct sans plus, pas cher: tel 0091-145-2773097 ou 9828210598 (mbile)
Bénarès, ça vauit vraiment le coup à mon avis, une des villes les plus fascinantes que j'ai pu voir, 8-10 jours sur un voyage de 3 mois, c'est vraiment pas de trop. Sinon je te conseille effectivement Rishikesh (assez touristique), vraiment une belle ville.
Bon voyage ! | | | À: Claire2005 · 26 octobre 2005 à 15:42 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Merci Claire  pour toutes ces infos sur ton carnet de voyage.......je me croyais vraiment là bas avec toi et ton ami......je pars dans 17 jours et j'ai vraiment hâte de retrouver cette ambiance même si je sais qu'il y aura fatalement des jours un peu difficiles (tourista et fatigue des transports en commun..).
J'essayerai aussi en revenant en février 2006 d'écrire sur le site quelques anecdotes de mon voyage et de donner également des bons tuyaux aux futures partants à l'instar de PHIL 64.
Merci à vous tous qui prenez le temps (et ce n'est pas rien...) de nous raconter votre voyage pratiquement en direct-live.....passionnant.
Amitiés,
Mistigrou | | | À: Chriszzz · 26 octobre 2005 à 16:00 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager Merci pour tous ces bons tuyaux.... j'ai également pris ceux de Phil 64 et ceux de Claire 2005 sur leurs carnets de bord respectifs, je pense quand même que je vais m'en sortir avec tout cela et puis, je voyage en haute saison donc les prix seront négociables.
Je ne crois pas finalement que j'aurai le temps d'aller à Pushkar car j'arrive le 12 novembre à Delhi et la camel-fair se termine le 15......cela va être un peu juste ou alors il faut que je parte tout de suite. Bon, je verrai sur place.
Je voulais aller visiter les sources du Gange (Badrinath etc...) mais Phil64 me dit que c'est un peu tard pour la saison, donc je me contenterai pour cette année d' Haridwar et de Rishikesh qui sont de belles villes d'après les guides et vos récits.
Merci encore et à bientôt sur VF,
Mistigrou | | | À: Phil64 · 26 octobre 2005 à 16:08 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager  Merci Phil....j'ai tout sorti sur l'imprimante.
Avec les carnets de Claire2005, et les tiens.... je me suis régalée (lire ma réponse à son attention).
Plus le temps.... car je dois partir.
A bientôt sur VF,
Mistigrou
NB : Je vais acheter le Lactibiane (pas envie d'être malade.....) | | | À: Mistigrou · 26 octobre 2005 à 16:35 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager mais Phil64 me dit que c'est un peu tard pour la saison
je pense que tu confonds là... je ne connais pas ce coin donc je ne pouvais affirmer ce genre de chose... Oui je voulais te reparler de la "Lactibiane Voyage"... y'en a d'autres aussi, à voir... Bonne préparation ! | | | À: Phil64 · 3 novembre 2005 à 16:39 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager Hello....
De retour de Bretagne où j'ai eu droit à une belle tempête. La mer était superbe car déchaînée....
Je pars pour Delhi le 11 novembre, je ne suis pas hyper préparée, un peu quand même... mais si c'est comme l'an passé en Birmanie et au Cambodge c'est le bouche à oreille qui a fontionné parmi les routards rencontrés dans les Guest House. Les impressions des back packers sont souvent préférables aux recommandations que l'on peut lire sur les différents guides.
Je suis toujours à la recherche de mon hôtel à Dehli pour au moins 2/3 nuits aux alentours de 500 roupies la nuit.... si quelqu'un sur VF, pouvais me donner une bonne adresse ce serait génial.
Je crois aussi que je n'ai pas à me faire trop de soucis parce que je voyage seule et en routarde. Il faut juste faire attention et ne pas rentrer trop tard le soir. L'an passé je n'ai eu aucun problème.
Voilà... si tu as encore quelques "advices" à me donner je suis preneuse..
A bientôt, Image attachée: | | | À: Mistigrou · 3 novembre 2005 à 17:49 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager Salut,
Nous serons à Delhi le 06/11 23h00 et nous avons reservé par le net l'hotel Namaskar. Une fois la-bas je pourrais te dire comment c'est. Ensuite nous filerons sur le Rajasthan. Je pense que tu vas vous suivre à qqs Js. Bon voyage Matt | | | À: Mtodar · 3 novembre 2005 à 17:57 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Bonsoir,
Je veux bien que tu me dises ce que c'est comme hotel, je ne recherche pas le grand luxe bien évidemment mais au moins que ce soit propre. Connais tu le prix ?
Je ne crois que l'on se verra car je visite le Rajastan de mi décembreà début janvier. Mais j'essaierai de me connecter de là bas sur VF, j'y lirai peut être tes commentaires sur ce voyage.
A bientôt, | | | À: Mistigrou · 3 novembre 2005 à 23:27 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Salut, Le Namaskar se trouve dans Paharganj, tout proche de la gare principale. Ils peuvent te faire envoyer un taxi à l'aéroport. Les chambres semblent propres. Plusieurs personnes du forum l'ont testé. Le tarif c'est entre 250 et 350 Rs pour une double. Je pourrais te renseigner un peu mieux ds qqs Js puisque j'y serai passé. A+ Matt | | | À: Mtodar · 4 novembre 2005 à 8:20 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager Merci beaucoup, 
Si en plus ils viennent chercher leurs clients à l'aéroport, c'est génial. Je veux bien que tu m'en dises plus sur cet hotel quand tu y seras..... car quand on arrive on est un peu flagada le 1er jour mais si en plus l'hotel n'est pas terrible cela te plombe le moral surtout que je serai toute seule.
Je ne sais pas par quels moyens tu voyages au Rajastan mais j'ai une adresse d'agence avec location de voiture et chauffeur qui m'a été recommandé par un jeune couple que j'ai rencontré l'an passé au Cambodge et avec lequel je suis resté en contact. Il s'agit de l'agence " Rainbow Travel" situé dans le Janpath Hotel et surement dans la rue du même nom.
Voilà, bonne préparation de ton voyage
A bientôt | | | À: Mistigrou · 4 novembre 2005 à 10:55 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager Oui, je te tiens au courant une fois la-bas. Il y a d'autre hotel dans le meme quartier: le starpalace et starview: tu peux aller voir leur site. Moi je vais plutôt voyager en train et bus. Merci.
Quelle sera ton itinéraire? bonne préparation également. Matt | | | À: Mistigrou · 4 novembre 2005 à 13:03 Re: Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 999 affichages · Partager  peux pas t'aider pour l'instant mais donne moi des infos en live Bon voyage d'une copine de coeur | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |