bien reçu ton message,
je suis au bureau et je n'ai pas mes notes avec moi, mais je pourrai t'en dire +
sommes partis de
Lyon via
Londres vol jusqu'à
bombay avec British, arrivés 1h du mat H. locale un peu fatiguant qd même, comme nous avions réservé de
france un vol pour
cochin qui partait du national airport à 6h du mat nous avons pris la navette qui nous a transféré de l'international au national et là nous avons pu un nous reposer ds des salons confortables mais bruyants......
notre voyage a duré 3 semaines nous avons commencé par le sud,
Cochin,
Alleppey, 3 jours sur les bakwaters extraordinaires, Kollam, Munar et ses champs de thé,
OOty,
mysore, Goa repos le soleil, la mer,....retour sur
bombay pour 3 jours de visite.
qques infos d'organisation,
nous préparons notre voyage avt de partir, cad nous notons les villes où nous voulons aller (avec 1 jour ou 2 de rab. au cas où nous rencontrions des problèmes pour ns déplacer, météo, grève de bus, etc....c'est tout) en principe et tjrs de
france ns réservons 1 ou 2 nuits ds un hôtel ds la ville où commence notre périple, pour les autres nuits, nous faisons au jour le jour, autour d'un verre nous étudions les guides, ns rencontrons d'autres touristes qui ns communiques des adresses de logements etc....nous avons fait des excursions avec de petites agences de tourisme locales, à
OOty nous avons fait une journée de trek dans les champs de thé, nous ne nous sommes déplaçés qu'en transports locaux..... les bus au
Kérala ça vs laisse un bon souvenir, qqfois je crois qu'il y a un bon dieu qui veille sur ns..............nous avons voyagé en train aussi, il faut réservé la veille, tu fais la queue pdt des heures, tu es obligé de réservé car les indiens voyagent énormément tout le tps, en famille, les trains st pleins mais chacun à sa place,
pour terminer sur
Bombay, si tu veux t'y arrêter, si tu peux, réserves ton hôtel à l'avance car c'est galère pour en trouver un, lorsque nous étions à Goa nous avons passé une 1/2 journée à l'office de tourisme afin qu'il nous trouve un hôtel ds le centre de
Bombay, malgré le routard, le lonely, le futé que nous avions, tous nos appels pour réserver 2 nuits d'hôtel au centre de
Bombay étaient vains.....ils ont trouvé pour nous
voilà ce que je peux te dire pour l'instant
dernière info :
sur
alleppey pour loger excellente adresse très très bon marché je peux retrouver les coordonnées de notre hôte qui nous a reçu comme des rois dans sa villa (hyper clean, seulement 3 chambres,)pour une bouchée de pain (pas encore ds les guides)300 roupies avec petit déj. et les moustiques en prime...c'est lui aussi qui ns a organisé les 3 jours sur les
backwaters.....
comment nous sommes arrivés là ? par un résident anglais que nous avons rencontré à
cochin ds la pension de famille où ns étions.....
si j'ai pu t'aider j'en suis ravie
bon voyage