|  |  |
 | | | | Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Johnosley · 5 août 2010 à 18:12 16 messages · 6 participants · 10 110 affichages | | | | 5 août 2010 à 18:12 Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Message 1 de 16 · 9 878 affichages · Partager Bonjour,
Ma petite famille et moi déménageons à Lausanne à la fin du mois ou courant septembre. Ma femme va occuper un poste au CHUV et nous souhaiterions trouver un appart qui permette de rejoindre facilement le CHUV à pied ou en transport en commun.
Nous cherchons donc des idées de quartier ou prospecter.
Nous cherchons sur immostreet.ch mais pas toujours facile de savoir si le quartier est/ou n'est pas facile d'accès depuis l'hôpital.
Question subsidiaire  : est-ce utopique de vouloir déménager son super lit king size (2m x 2m) au vue de la taille des apparts en Suisse... avis aux habitants 
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Johnosley · 6 août 2010 à 9:34 Re: Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Message 2 de 16 · 9 823 affichages · Partager Bonjour, La ville de Lausanne est très bien équipé au niveau des transports public, et vu que le CHUV est relativement bien centré, le quartier que vous choisirez en habitant Lausanne sera rapidement accessible. Par contre, il ne faut pas espérer pouvoir trouver un appartement sans être sur place, la crise du logement est très présent dans cette ville et le marché très rapide. Un appartement reste rarement disponible plus de 24h!! Pour ma part, j'ai un lit king size, après ca dépendra de votre budget et de la taille de votre appartement. Mais ne serait-il pas plus simple d'en acheter un ici?? Regarde aussi le site www.homegate.ch et pour savoir ou les appartement sont situés par rapport au Chuv, tu peux utiliser le site www.viamichelin.ch Bonne chance dans vos demarches! O. | | | À: WWOlivia · 6 août 2010 à 16:44 Re: Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Message 3 de 16 · 9 726 affichages · Partager Merci pour les infos.
Pour le lit, je pense qu'on va le laisser ici. J'attends les devis pour finaliser tout ça.
Coté appart, nous avons déjà essuyer quelques douches froides en se rendant compte qu'effectivement tout se loue rapidement.
Nous allons donc devoir trouver un logement temporaire pour nous laisser le temps de visiter.
Auriez-vous des idées à ce sujet ?
Merci d'avance | | | À: Johnosley · 6 août 2010 à 17:26 Re: Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Message 4 de 16 · 9 721 affichages · Partager Auriez-vous des idées à ce sujet ?
Dormir à l'hôtel?? Un logement temporaire?? Ca ne résout pas le problème, il faut le trouver l''appartement disponible, et ce n'est pas chose facile à Lausanne même quand on est sur place.
Voir éventuellement pour des annonces de sous-location: Tape sous-location lausanne dans Google, tu trouveras différents sites de petites annonces suisses, genre www.anibis.ch
Sinon venir seul avant et se donner 10 jours pour trouver un appartement, avant de débarquer avec toute la famille? Malheureusement, vous n'aurez pas le luxe de pouvoir être exigeant, et devrez aussi considérer habiter aux alentours de Lausanne (Prilly - Pully - Ecublens, etc...)
Personne dans vos futurs collègues aux CHUV ne peuvent vous donner un coup de main??
Bonne chance! | | | À: Johnosley · 12 août 2010 à 19:46 Re: Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Message 5 de 16 · 9 657 affichages · Partager Effectivement c'est assez dur de trouver des apparts ici... Pour du temporaire, tu as aussi les B&B qui peuvent dépanner. iste ici: httpbnb.ch Tout ce qui se trouve près du M2 (ligne de métro) te permettra d'être au CHUV en quelques minutes. Tu peux aussi regarder du côté d'Epalinges (nord de lausanne) car le M2 s'y arrête. Après tout dépend quel type d'appartement tu recherches et quel type de quartier ainsi que du budget! Hésite pas à me contacter si tu le souhaites. | | | À: Trilium · 12 août 2010 à 22:30 Re: Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Message 6 de 16 · 9 644 affichages · Partager Dur... oui et c'est rien de le dire ! Mais nous avons quelques pistes pour des meublés, au moins pour le début. Il nous faudra encore croiser les doigts pour trouver enfn un appart une fois sur place. Pour le moment, nous avons un engagement sur un mois !
Pour Épalinges, je n'y avais pas pensé donc je rajoute cela dans ma liste.
Pour le moment c'est surtout la disponibilité qui guide le choix de l'appart. Nous pouvons difficilement faire les fines bouches même si nous concentrons nos recherches en fonction des transports en commun et du CHUV. | | | À: Johnosley · 8 septembre 2010 à 2:10 Re: Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Message 7 de 16 · 9 480 affichages · Partager Nous avons un engagement sur un mois !
Vous êtes légers. Et optimistes.
Et on veut prendre le plumard avec ça... Sur le dos ? Par cargo à 5500E ?
Je me demande si c'est pas un gag.
Les gérance ne vont pas vous louer un appart sans contrat de travail sérieux. Quitte à choisir, elles vont opter pour des permis d'établissement à long terme et européens. Trouver un job sur place, c'est pas gagné non plus en tant que non-Européen.
Pour un mois, optez pour un B&B négocié par téléphone si vous ne connaissez personne sur place. | | | À: Alyosha · 22 septembre 2010 à 14:53 Re: Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Message 8 de 16 · 9 413 affichages · Partager Pour votre info (et que cela serve à d'autres):
1) ayez toutes les infos en main avant d'emettre des opinions aussi tranchées 2) nous avions au final un bail meublé de 2 mois (celui d'un mois étant tombé à l'eau pour diverses raisons) 3) ma femme avait un contrat 4) Nous avons trouvé un logement au bout de 3 semaines et je dirais une dizaine (15 max à mon avis) de visite d'appart. Et nous avons déposé un seul dossier... comme quoi nous avions bien ciblé notre choix 5) nous avons même réussi à trouver une place en garderie... cher, mais nécessaire. Nous verrons pour du mieux dans les mois à venir 6) à priori vous ne connaissez pas le cout ni les aléas d'un déménagement outre atlantique. 5500 euro... vous etes loin du compte, ce qui pouvait rendre intéressant de prendre notre matelas. Au final, nous avons choisi une option plus simple, et bien moins cher dans notre cas... moving sale et air cargo 
Sur ce, bonne journée | | | À: Johnosley · 23 septembre 2010 à 10:36 Re: Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Message 9 de 16 · 9 402 affichages · Partager Et bien tant mieux... | | | À: Johnosley · 13 décembre 2012 à 12:13 Re: Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Message 10 de 16 · 6 660 affichages · Partager Bonjour,
Nous devons aussi déménager à Lausanne début 2013 car je vais travailler au CHUV. Nous habitons actuellement à Paris et rencontrons donc les memes difficultés que vous. Quel type de garderie avez-vous trouvé ? Privée ? Pour l'appartement, c'est tjs aussi difficile de trouver quand on n'est pas sur place ? Merci pour vos conseils. Bien cordialement, Cécile. | | | À: Elicec · 15 décembre 2012 à 12:46 Re: Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Message 11 de 16 · 6 326 affichages · Partager Le site de petites annonces en Suisse romande est majoritairement : anibis.ch
Il vous faut un contrat de travail pour conclure un bail avec une gérance. En tant qu'Européen, pour l'instant, pas de problème d'installation.
Pour la garderie, le CHUV en a une.
La commune de Lausanne a préféré nantir ses employés qui n'avaient rien demandé d'un congé paternité au lieu de faire des crèches pour les Lausannois... 40% des Lausannois ne paient pas d'impôt et la coke est livrable à domicile ou disponible dans tout le centre-ville, à foison. Bienvenue... | | | À: Elicec · 30 décembre 2012 à 17:42 Re: Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Message 12 de 16 · 6 237 affichages · Partager Bonjour,
Nous devons aussi déménager à Lausanne début 2013 car je vais travailler au CHUV. Nous habitons actuellement à Paris et rencontrons donc les memes difficultés que vous. Quel type de garderie avez-vous trouvé ? Privée ? Pour l'appartement, c'est tjs aussi difficile de trouver quand on n'est pas sur place ? Merci pour vos conseils. Bien cordialement, Cécile.
Nous avons eu les 2 types de garderie... privée et publique. pas de différence pour nous au niveau tarif compte tenu de nos salaires. on se fait vider les poches dans les 2 cas. Et l'on comprend mieux pourquoi autant de femmes ne travaillent pas ou ne veulent plus travailler.
Je doute que le marché immobilier ce soit calmer. Une chose est sur, à distance vous n'aurez rien.
Si vous rejoignez le CHUV demandez à votre boss une lettre... ca aide ;-) Nous en avons fait l'expérience. Car outre le contrat, on vous demandera souvent de justifier de plus de 3 mois d'expérience (ie période d'essai validée).
Pour la garderie du CHUV, je me demand toujours à qui elle sert ! aux admin sans doute. les horaires n'ont rien d'adaptés pour les infirmièr(e)s qui sont en grande majorité sur des shift de 12 heures.
Bon courage | | | À: Johnosley · 5 janvier 2013 à 15:26 Re: Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Message 13 de 16 · 6 187 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. C'est vrai que les démarches sont un peu lentes quand on n'est pas sur place... Nous allons probablement venir passer qqs jours assez rapidement.
Pour le moment, tout le monde est en vacances alors j'attends la semaine prochaine pour relancer les différents contacts crèches...
Merci encore et très bonne année à vous !
Cécile | | | À: Alyosha · 5 janvier 2013 à 15:28 Re: Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Message 14 de 16 · 6 185 affichages · Partager Merci pour ces informations. J'ai également la nationalité suisse, alors de ce coté là, ça ne pose pas de pb. Difficile cependant de trouver appartement et crèches... je ne perds pas espoir ! bien cordialement, Cécile | | | À: Elicec · 19 décembre 2013 à 11:04 Re: Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Message 15 de 16 · 5 306 affichages · Partager Bonjour Je dois venir m'installer avec mon mari et mon bébé de 10 mois dans la région, car je commence à travailler au CHUV en février 2014.
Je recherche comme vous il y a 1 an, un logement pratique c'est-à-dire facilement accessible depuis le CHUV et un mode de garde pour mon bébé.
Auriez-vous l'amabilité de me faire partager vos expériences suite à votre installation ? Quels quartiers privilégier, quelles crèches ou autres modes de garde ?
Si nous pouvons rentrer en contact par téléphone ou mail ce serait super.
D'avance merci Magali | | | À: Jlmag · 22 décembre 2013 à 13:04 Re: Logement à Lausanne en Suisse près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)? Message 16 de 16 · 5 291 affichages · Partager Bonjour, Pour le quartier, j'avais cherché a chailly ou proche ligne M2 mais finalement nous avons trouvé ailleurs a Lausanne. C'est une ville assez petite mais avec bcp de dénivelés donc je mets 20 min a pied mais ça grimpe.
Pour le mode de garde, nous avons eu une place a temps partiel a Carambole, une des crèches subventionnées par le chuv, mais ça a été une chance énorme car ce n'est vraiment pas évident. Nous complétons avec une nourrice a domicile. La crèche n'est pas tout près du chuv mais avec le métro ça se fait en 15 min. Les crèches toutes proches du Chuv sont très difficiles a obtenir.
N'hésitez pas a me poser d'autres questions. Vos allez travailler où au chuv ?
À bientôt
Cécile | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |