|  |  |
 | | | | Logement au Maroc pour un couple non marié? IBen · 13 octobre 2009 à 20:18 · Une photo 39 messages · 18 participants · 9 643 affichages | | | | 13 octobre 2009 à 20:18 Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 7 391 affichages · Partager Bonjour,
Je suis belge et correspond depuis quelques mois avec une femme marocaine, vivant à Casablanca. Nous avons l'intention de nous rencontrer et de passer quelques jours ensemble à Casablanca ou alentours prochainement.
Je suis au courant des interdictions de dormir ensemble pour un couple non marié et ai parcouru les forums à ce sujet. Je souhaiterais donc louer un logement à Casablanca, ce qui parait etre la solution proposée par la plupart des internautes. Je préfère également cette solution à celle de louer deux chambres d'hotel.
Je me demande si je dois avertir le propriétaire/l'agence que je cherche à louer pour un couple mixte non marié ou si c'est préférable de le leur dire que je cherche pour moi seul? Dans le premier cas, est-ce qu'on ne risque pas de tomber dans un traquenard (qui nous louerait son bien pour ensuite appeler la police)?
J'aurais voulu profiter de vos expériences sur ce sujet. Peut-etre avez-vous des personnes pu agences à me conseiller pour louer un bien sur Casa, des expériences ou d'autres informations qui me seraient utiles? Si vous avez été dans une situation pareille, qu'avez-vous fait?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Benoit | | | À: IBen · 13 octobre 2009 à 20:44 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 7 348 affichages · Partager Bonjour,
Je suis belge et correspond depuis quelques mois avec une femme marocaine, vivant à Casablanca. Nous avons l'intention de nous rencontrer et de passer quelques jours ensemble à Casablanca ou alentours prochainement.
Je suis au courant des interdictions de dormir ensemble pour un couple non marié et ai parcouru les forums à ce sujet. Je souhaiterais donc louer un logement à Casablanca, ce qui parait etre la solution proposée par la plupart des internautes. Je préfère également cette solution à celle de louer deux chambres d'hotel.
Je me demande si je dois avertir le propriétaire/l'agence que je cherche à louer pour un couple mixte non marié ou si c'est préférable de le leur dire que je cherche pour moi seul? Dans le premier cas, est-ce qu'on ne risque pas de tomber dans un traquenard (qui nous louerait son bien pour ensuite appeler la police)?
J'aurais voulu profiter de vos expériences sur ce sujet. Peut-etre avez-vous des personnes pu agences à me conseiller pour louer un bien sur Casa, des expériences ou d'autres informations qui me seraient utiles? Si vous avez été dans une situation pareille, qu'avez-vous fait?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Benoit
la premiere solution est peut etre plus chere mais surement plus sur par contre meme dans les deux cas tu n es pas a l abris des ennuis et cela peut meme etre grave pour les deux partenaires cela passe mieux dans un grand hotel que dans les petits la loix est la la respecter ou pas c est un choix que toi seul peux risquer d enfeindre bonne chance | | | À: IBen · 13 octobre 2009 à 20:46 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 7 327 affichages · Partager Bonsoir,
Rencontrez-vous hors de ce pays, en Turquie par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 13 octobre 2009 à 20:56 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 7 325 affichages · Partager pratique pour la dame facteur temps  facteur autorisation  et facteur prix | | | À: Globerge · 13 octobre 2009 à 20:57 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 7 319 affichages · Partager Air Arabia, 100 euros AR, pas de visa nécessaire. Ça vous paraît toujours fantaisiste ?
Michel | | | À: Tatra · 13 octobre 2009 à 21:01 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 7 312 affichages · Partager la dame Marocaine n a pas besoin dautorisation pour sortir??? metonerais beaucoup | | | À: Globerge · 13 octobre 2009 à 21:03 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 7 308 affichages · Partager la dame Marocaine n a pas besoin dautorisation pour sortir??? metonerais beaucoup 
Il y en a pléthore des touristes marocains en Turquie, ils ont bien réussi à sortir d'une façon ou d'une autre.
Michel | | | À: Globerge · 13 octobre 2009 à 21:05 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 7 306 affichages · Partager Bonsoir,
Merci déjà pour vos réponses très rapides.
@globerge: quand tu parles de la première solution tu parles de louer deux chambres d'hotel ou de dire au proprio d'un appart que je cherche à louer pour un couple non marié? Il demandera un prix plus cher dans ce cas?
@tatra: la Turquie c'est effectivement ce qu'elle m'avait proposé. L'ennui c'est que je ne sais rester que deux nuits sur place (en Turquie comme au Maroc). Pour moi ça revient plus ou moins au même Turquie ou Casa, par contre pour elle le vol pour la Turquie n'est pas donné. Mais bon, pt'etre que ca évitera de graves ennuis... Si je ne trouve pas une solution à moindre risques à Casa je me tournerai vers la Turquie. | | | À: IBen · 13 octobre 2009 à 21:06 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 7 301 affichages · Partager par contre pour elle le vol pour la Turquie n'est pas donné.
Même avec la low-cost Air Arabia ?
Michel | | | À: Globerge · 13 octobre 2009 à 21:08 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 7 295 affichages · Partager non faut pas de visa du Maroc vers la Turquie pour madame...
Je me renseigne sur Air Arabia, merci.
Il carbure ce forum, je suis surpris :)
Merci à tous ;) | | | À: Globerge · 13 octobre 2009 à 21:18 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 7 161 affichages · Partager " la dame Marocaine n a pas besoin dautorisation pour sortir??? metonerais beaucoup  "
On est en 2009 Baba. | | | À: IBen · 13 octobre 2009 à 21:21 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 7 155 affichages · Partager Un ti voyage en amoureux loin des tracas quotidiens. Tu lui paies son voyage et tu l'attends chez Attaturk. | | | À: Larab2Crvis · 13 octobre 2009 à 21:22 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 7 150 affichages · Partager j ai voulu dire sortir du marocjai des amis dont nous avons fait 5 demandes et toujours refusee alors en deux ans c est changer? | | | À: IBen · 13 octobre 2009 à 22:54 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 7 107 affichages · Partager Bonsoir
Déjà lu cette question sur le forum, d'aucuns qui connaissent le sujet ont répondu qu'à l'hôtel ibis, il n'y aurait pas de problème. A vérifier auprès des intéressés, s'ils se manifestent. | | | À: IBen · 13 octobre 2009 à 23:02 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 7 101 affichages · Partager Bonjour,
En faisant un effort minime de recherche, on doit bien trouver 40 kilos de messages sur ce sujet sur ce forum! | | | À: Raoulx · 13 octobre 2009 à 23:06 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 7 074 affichages · Partager Bonjour,
En faisant un effort minime de recherche, on doit bien trouver 40 kilos de messages sur ce sujet sur ce forum!
L'effort minime ce serait peut-etre de lire mon post en entier...
Enfin soit, merci pour votre non-réponse | | | À: IBen · 14 octobre 2009 à 0:21 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 7 042 affichages · Partager Bonsoir, Oui mais le problème de la sortie du territoire va se poser à nouveau, puisqu'elle est marocaine
Ah? Y a un souci pour une femme Marocaine pour sortir du territoire? Désolé, je savais pas, je croyais que M6 avait résolu le problème avec des lois sur l'égalité (c'est ce que j'ai entendu aux infos française). Et si elle est pas mariée, faut l'autorisation de qui? | | | À: Rillettes34 · 14 octobre 2009 à 1:01 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 7 034 affichages · Partager Ce ne sont pas les autorités marocaines qui l'empêcheraient de sortir mais les autorités espagnoles qui l'empêcheraient d'entrer (à moins qu'elle n'ait un visa). Il faut savoir que la liberté (ou le droit) de circuler ne concerne pas tout le monde sur cette planète. | | | À: Larab2Crvis · 14 octobre 2009 à 8:22 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 7 009 affichages · Partager Effectivement, je m'étais mal exprimée, je voulais dire pour entrer sur le territoire espagnol... | | | À: IBen · 14 octobre 2009 à 14:04 Re: Logement au Maroc pour un couple non marié? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 6 966 affichages · Partager si t'es motorisè tu part a sidi bouzid un petit village touristique proche d' el jadida, la nuit est entre 200 & 250 dh /jour pour un ètage de villa.
sinon tamaris a 20km de casa mais pas moins de 700 dh.
les hôtels pourront te donner deux chambres mais pas èvidemment.
sinon sur casablanca aussi, y'a des appartements meublès à bourgogne & boulevard anfa, demande aux agents immobiliers, le prix est entre 500 & 800dh/jour.
pour les appart on demande tes papiers a toi, comme si tu va habiter seul, on demande rien d'autre, tu pourras inviter qui tu veux. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |