Paydacost · 28 mars 2006 à 16:47 15 messages · 9 participants · 3 497 affichages | | | | 28 mars 2006 à 16:47 Message 1 de 15 · 3 456 affichages · Partager Bonjour à tous moi c'est Paydacost, voilà, je pars au Vietnam pendant les beaux mois d'été. Je cherche bien évidement un logement (pour deux personnes) sur place, pas trop loin de la plage si possible  . Pouvez vous me conseiller et me dire si il est vrai que l'on ne peut pas louer une villa ou appart sur place (car nous ne sommes pas vietnamien). Merci de vos conseils. | | | Salut ! je ne sais pas trop pour les locations des villas à Nha Trang, mais franchement, se loger au Vietnam n'est pas très difficile. Les hôtels sont très bon marché, mais il faut souvent prendre le temps de négocier une chambre, bien écrire le prix pour s'assurer que l'on parle bien de la même somme, et de la visiter avant d'accepter. Une petite suggestion néanmoins : je ne sais pas si tu as prévu de bouger un peu, mais il y a de nombreux endroits qui valent le détour, il me semble (mais chacun fait ce qu'il veut  ) que c'est dommage de se limiter à Nha Trang... | | | Bonjour le BZH, Je conait un hôtel à Nathrang, pour 8 euros, que j'ai payé pour 3 personnes. Pour 2 personnes, c'est 6 euros, très propre, sympathique, tv, ascenseur, donc si tu est au 5ème étage, aucun souci, et frigo important pour les fruits. Si tu veux plus d'infos, sur la région, fais-moi signe. P.S. : Vas voir l'île aux singes. | | | se loger au Vietnam n'est pas très difficile
ça c'est vrai.
hôtels sont très bon marché,
C'est aussi très vrai
mais il faut souvent prendre le temps de négocier une chambre,
ça c'est un conseil qu'il ne faut jamais donner comme ça... C'est une bonne manière de se faire jeter et après cela, on va écrire sur le net que le VietNam n'est pas accueillant.
Vous avez le droit de marchander quand les prix ne sont pas affichés et le commerçant a la liberté d'accepter ou non. Mais sachez ne pas aller trop loin dans le marchandage, car le prix étant libre au VietNam, le commerçant peut vous vendre à perte si ce jour-là il n'a rien vendu et qu'il a besoin des sous pour nourrir sa famille. Si c'est le cas, ne soyez pas fier et puis un jour ou l'autre vous allez être mal tombé avec un commerçant qui va vous faire comprendre qui vous êtes.
Donc en principe, dans les hôtels corrects les prix sont affichés ou sinon vous pouvez demander le listing des prix des chambres car dans un hôtel, il y a des chambres de qualité différente, mais de grâce ne marchandez pas. Ces hôtels font l'effort de répondre aux critères internationaux. Ne pas montrer votre manque de savoir vivre dans ce cas. A la limite, lorsque l'hôtel n'indique pas le prix par semaine ou par mois, vous pouvez alors né gocier le prix et l'hotel sera plutôt content de vous offrir une réduction pour un long séjour
bien écrire le prix pour s'assurer que l'on parle bien de la même somme, et de la visiter avant d'accepter.
Entièrement d'accord pour ce qui concerne la clarté du contrat qui gère l'obligation des 2 parties. Ne changez pas un yotta de ce que vous avez décidé au départ, sinon ça va vous couter cher (pour le transport par exemple)
Une petite suggestion néanmoins : je ne sais pas si tu as prévu de bouger un peu, mais il y a de nombreux endroits qui valent le détour, il me semble (mais chacun fait ce qu'il veut ) que c'est dommage de se limiter à Nha Trang...
Nha Trang est une ville de 500 000 habitants. On peut très bien se limiter à une seule région et profiter pour s'imprégner complètement dans la population. Tout autour de Nha Trang, il y a de quoi faire pendant un mois, quid à revenir dans une autre région, une fois qu'on a bien assimilé.
Le VietNam est un pays où l'on peut trouver des choses étonnantes, différentes d'un région à l'autre. On aimera ce pays quand on connait toutes ses subtilités | | | Ne nous fâchons pas, il n'est pas question d'appauvrir un Vietnamien, juste de donner son avis sur la question du logement... Le Vietnam est un pays accueillant que je conseille très sincèrement, j'y ai vécu de belles rencontres. Ensuite, si je conseillais à la personne du forum de bouger un peu, c'est parce que j'ai toujours entendu parler de Nha Trang par les occidentaux, au détriment d'autres villes de moindre importance, notamment dans le delta, qui ont leurs atouts et surtout une population très chaleureuse, si l'on prend le temps de s'arrêter un peu.
Voilà pour le rectificatif, en sachant que ce forum est un lieu agréable, qui permet d'échanger, sans animosité aucune... | | | Ne nous fâchons pas, il n'est pas question d'appauvrir un Vietnamien, juste de donner son avis sur la question du logement...
Il m'en faut beaucoup plus pour me fâcher. Et quand je me fâche ce sera définitif  
J'entends trop souvent ce conseil sur le marchandage qu'il faut bien appréhender pour le pratiquer. Et j'ai envie de le replacer dans un cadre précis afin d'éviter de mauvaise surprise.
On marchande quand le prix n'est pas connu d'avance (cela suppose déjà que le marchand vous invite à marchander) et on marchande sur la qualité du produit, sur des défauts d'aspect par rapport à un produit équivalent, sur la fraicheur d'un fruit, par exemple.... etc...
Le Vietnam est un pays accueillant que je conseille très sincèrement, j'y ai vécu de belles rencontres.
Je ne te ferai pas mentir pour ça  
Ensuite, si je conseillais à la personne du forum de bouger un peu, c'est parce que j'ai toujours entendu parler de Nha Trang par les occidentaux, au détriment d'autres villes de moindre importance, notamment dans le delta, qui ont leurs atouts et surtout une population très chaleureuse, si l'on prend le temps de s'arrêter un peu.
Tes arguments sont défendables mais cela ne répond pas à la question posée. La personne voulait sans doute connaitre à fond la région du Centre dont Nha Trang est la capitale provinciale. Peut-être qu'elle a voulu s'y fixer parce qu'elle a une attache particulière dans la région?
Voilà pour le rectificatif, en sachant que ce forum est un lieu agréable, qui permet d'échanger, sans animosité aucune...
Moi aussi je considère que le forum est un lieu d'échange et que toutes les opinions peuvent s'exprimer et se frotter à celles d'autrui. J'admets l'animosité car elle rend le forum bien vivant mais je n'admets pas l'aggressivité qui n'est pas dans ton cas. | | | Suite à mon message, les prix sont affichés, et non négociables. De toutes les façons, à ce prix là, je n'ai jamais trouvé qualité, gentillesse, propreté, à ce prix là, c'est génial. Je te donne en mil, de trouver une personne qui peut te donner une adresse, pour le même tarif, avec les mêmes prestations. Depuis le temps que je vais au vIetnam, à ce prix la, je ne négocie pas. !!!!! Je n'ai aucune origine vietnamienne, mais j'adore les personnes qui vivent dans leur pays, a contrario les vietnamiens vivant en france...... | | | bonjour, Pourquoi louer ? une chambre a l'hotel coûte 8/12 dollars pour trois personnes, c'est pres de la mer, ils font les lits tous les jours que des avantages. Biensur que les étrangers peuvent louer mais c'est des tarifs europeens donc pas bon marché kenavo | | | Je reviens juste de trois semaines au Vietnam et je me suis arrêté à NHA TRANG, et j'ai logé au guest house 62 qui se situe juste face à la mer à hauteur du square (plage à 30 m), le prix sans AC 7 USD et avec AC 8 USD.Les chambres sont dotées de frigos, TV satellite (TV5 monde) et salle de bains avec douche et eau chaude. Possibilités de prendre le petit-déjeuner au resto situé au bs de l'hôtel, mais je te conseil d'aller juste dans la rue derrière au Café des Bons Amis (moins cher et de meill:eur qualité) Bonne chance à toi au VietnamPays super Madmax | | | Merci pour tes info Larebelle. J'aurai besoin de tes impressions sur les soirées sur place. Tu as trouvé des bonnes teufs, des bons bars ou je ne sais quoi d'autre? Tous tes conseils seront les bienvenus. Je prends tous les conseils utilies sur la région. Merci (une visite à l'ile aux singes était déja prévue  )
PS : combien coute de louer une villa pour 2 mois à Nha Trang??? | | | Salut La rebelle ! Nouvelle sur le forum et intéressée par le vietnam, j'ai lu que tu connaissais une bonne adresse pour se loger dans ce pays. Pourrais tu me la donner? Quand es tu partie au Vietnam et qu'as tu visité? Je pars avec mon conjoint cet été mais pas en groupe organisé : l'aventure quoi :) mais bon, histoire d'éviter les mauvaises surprises, je récolte un maximum de renseignements.
J'espère que tu m'aideras.
A bientôt
Noémie | | | Salut,
Concernant les soirées, ne t attends pas a trouver une full moon party ou meme fete sur la plage. Pourtant le soir ca reste sympa, j étais allé dans une boite sur le front de mer (un espece de batiment ancien) et l accueil avait etait super sympa: on etait entré en tongs et short sans pb! A l interieur les consos sont assez cher et la musique c est assez moyen, un peu de tout, mais on peut qd mm y passer une bonne soiree.
CIao | | | j étais allé dans une boite sur le front de mer (un espece de batiment ancien) et l accueil avait etait super sympa: on etait entré en tongs et short sans pb!
J'ai passé la soirée au Lodg's, sur le côté de l'hôtel du même nom. On retrouve la même ambiance que dans une boite de St Tropez, même musique, même animation par le Joker. Les gens sont tout à fait corrects. Il faut dire qu'on ne laisse pas n'importe qui entrer.. Les tenues de ville correctes exigées.
On s'installait dans des espèces de salon ouverts sur la piste, sur des canapés rembourrés en forme de grand U et le cognac coulait, accompagné de dégustation de fruits découpés.
On était accompagné de 14 vietnamiens dont la majorité vit au VietNam.
Les serveuses sont extrement jolies et il ne s'agit pas de meneuses de bar comme l'on laisse souvent entendre dans ces endroits. | | | Tu as 100 fois raison, le Viet nam c'est spendide, les Habitants sont plus qu'acueillants. C'est un des plus beau voyage que je n'ai fait. Concernant les prix, essayez donc d'avoir en France de telles prestations qu'aux prix proposés là bas et tenez moi au courant.....fau pas rever.  Daddy | | | Slt babyalone, j'ai bien lu ton msg sur les soirées. je te sens limite blasé quand tu parles des soirées que tu as pu passer sur Nha trang. Peut être ce n'est pas ton truc. Moi j'adore ca les teufs. Mais mon travail sera sur Nha trang alors je me contenterai des boites et autres bars que je trouverai sur place. sinon, tu aurai moyen de me donner un ordre de prix sur les consos dans les boites un peu "classes" que tu décris dans ton mail. Je te remercie d'avance.
Paydacost... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |