Francopolona · 8 octobre 2012 à 11:07 · 4 photos 27 messages · 7 participants · 11 349 affichages | | | | 8 octobre 2012 à 11:07 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 9 695 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon mari nous partons en voyage de noce en nouvelle caledonie du 20 décembre au 7 janvier.
nous avons commencé à planifier notre voyage, seulement nous ne savons pas où dormir à ouvéa et à lifou. à ouvéa, on pensait aller au gite mowague, bon emplacement, belle vue et on aurait pu faire une excusrion à l'ile gé avec Charly le propriétaire, mais ils sont complets... et à lifou, une amie nous avait conseillé le gite de fabrice bolé mais ils ont arretaient leurs activités. avez-vous d'autres adresses? peut etre qu'on pourrait passer une nuit dans le nord et une seconde nuit vers luengoni? malheureusement nous ne pouvons pas rester plus longtps.
merci d'avance pour vos infos. | | | À: Francopolona · 8 octobre 2012 à 13:04 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 9 652 affichages · Partager Bonjour,
Pour Lifou, je vous conseille le Drehu Village. Pour Ouvéa, j'ai entendu parler du gite Beaupré mais personnellement, je ne l'ai jamais testé. | | | À: CaroletDavid · 8 octobre 2012 à 14:02 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 9 613 affichages · Partager merci mais j'aurai préférée aller dans un gite chez l'habitant pour etre plus au contact de la population | | | À: Francopolona · 8 octobre 2012 à 22:25 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 9 599 affichages · Partager Beaupré, à Ouvéa, est un gîte !!! Parfois, mieux vaut aller dans un petit hôtel que dans un gîte. Dans certains gîtes, l'accueil laisse à désirer et le contact avec les locaux peut être décevant voire inexistant : cet avis n'engage que moi ! | | | Je confirme que sur Ouvéa, il faut éviter le gite Les cocotiers, près du pont de Mouli car l'accueil est assez désagréable et laisse une mauvaise impression de l'île alors même que la beauté des paysage et du lagon est splendide... Pour Lifou, dans le nord, j'avais été au gite Lilorêve et des amis qui y sont allés récemment étaient ravis... | | | À: Iledereve · 9 octobre 2012 à 9:20 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 9 560 affichages · Partager Pour ouvéa: j'ai téléphoné hier au gite des cocotiers, mais il n y avait plus de place. finalement je n'ai pas de regret, vu ton commentaire iledereve. ce matin, j'ai essayé d'appeler beaupré, mais impossible de les joindre, j'espère que cela sera ok sinon ca sera camping (mais toile de tente à transporter) ou hotel du paradis (mais cher). est ce que vous avez déjà fait les deux excursions suivantes: - avec Antoine pour voir les requins au nord de nouvéa - avec Charly le proprio de mowague pour aller à l'ile gé?
Pour lifou: j'ai reservé une nuit à lilorêve et pour la seconde nuit, je vais téléphoner à Noel Pia ou Jeanne Forest.
Enfin pour l'ile des pins, j'aimerais bien aller à ouré tera lodge mais je vais demander à la collegue de boulot de mon mari qui a de la famille en NC de réserver pour nous car il y a 50% de réduction pour les locaux et j'ai vraiment envie de finir notre séjour en beauté.
merci pour vos retours | | | À: Francopolona · 9 octobre 2012 à 20:40 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 9 534 affichages · Partager  Bonjour Emilie,
(et salut Carole&Iledereve héhé).
Mes infos sur Ouvéa& Lifou datent de 4ans, mais bon... (peut-être mes 2 camarades du Caillou ci-dessus cités en auront-ils des échos plus frais?...).
- Ouvéa: surtout éviter le Camping de Lékine, tenu à l'époque par un couple Franco-Italien (en conflit avec la tribu) dont je n'épiloguerais pas sur tout le mal que je pense de lui...
- Lifou: excellent avis pour le Gîte Faré Falaise, accueil sympa (famille de grands-au sens propre et figuré-sportifs), confort basique en case mais surtout panorama époustouflant des bungalows en surplomb (à-pic) de l'Océan, propice à l'émerveillement et la méditation.A ce propos, si vous y séjournez un dimanche, je vous conseille d'aller à la messe à l'église toute proche, les chants lithurgiques des fidèles sont superbes.
Et puisque je suis dans une veine religieuse, vous conseille également le restaurant L'eau vive du Pacifique, à Nouméa, un endroit assez unique, géré par des Soeurs, qui proposent une cuisine vraiment délicieuse et chantent l'Avé Maria à la fin du service:une belle expérience, bien connue des Nouméens.
Enfin des adresses merveilleuses, y en a "à moudre" dans l'archipel.Tu as l'air d'être une organisatrice de voyage très efficace et perspicace, Emilie, te fais confiance pour les dénicher.
Bon séjour.
Cordialement à tous 3,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 11 octobre 2012 à 12:51 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 9 499 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie pour ton retour. nous avons enfin réussi à joindre le gite Beaupré mais il est fermé pendant les fêtes, nous avons donc téléphoné à Bougainvillier et c'est bon ils ont de la place, ouf! et pour lifou, Noel Pia ne fait plus de "case", nous avons donc réservé chez Jeanne Forrest.
J'aimerais avoir votre avis sur notre parcours. nous avons prévu bcp de choses et je me demande si ce n'est pas trop. le pb c'est que je n'arrive pas à supprimer des choses, j'ai envie de tout voir, et en 17 jours c'est un peu dur... voici ce que nous avons prévu:
départ le jeudi 20 décembre, arrivée le vendredi 21 décembre à 22h.
samedi 22/12: Nouméa- marché - centre Tjibaou (- aquarium) - plage d'Anse vanta - colline OUen Toro
dimanche 23/12: (ile au teniat) + la Foa + Bourail
lundi 24/12: Poya, Koné (+ Voh)
mardi 25/12: Hienghène
mercredi 26/12: Poindimié et retour sur Nouméa
jeudi 27/12: Ouvéa- départ de nouméa à 6h40 arrivée à ouvéa à 7h. - de 8h30 à 14h: excursion des pléiades du sud avec charly - apres-midi: plage et découverte de l'ile
vendredi 28/12: Ouvéa et Lifou- de 9h à 13h30:excursion avec Antoine à la passe aux requins citrons - départ d' ouvéa à 14h25 et arrivée à lifou à 14h50 (on aurait aimé rester plus longtps mais pas de vol en fin d'apres midi, ni samedi et dimanche) - apres midi: découverte du nord de l' ile de lifou
samedi 29/12:Lifouvisite du reste de l'ile
dimanche 30/12:Lifou et ile des pins- départ de lifou à 11h30, arrivée à nouméa à 12h10 - départ de nouméa à 15h, arrivée à l' ile des pins à 15h30 - apres midi: baie de kuto et kanuméra, baie st maurice...
lundi 31/12: ile des pins- excursion en bateau à l'ilot brosse et stop à l'atolle nokanhui
mardi 01/01: ile des pins- pic N'Ga - baie d'upi - baie d'oro
mercredi 02/01: ile des pins- visite de l'ile: baie de ouaméo et gdi, vanilleraie, grotte reine hortense... - départ de l'IDP à 18h50, arrivée à Nouéma à 19h20.
Jeudi 03/01: Dumbéa et Nouéma- balade "les marmites du Diable" à Dumbéa- 18h00: marché du jeudi soir place des cocotiers.
Vendredi 04/01: Grand Sud- Prony - Chutes de la madeline - Port Boisé - Yaté
Samedi 05/01: Parc de la rivière bleue- activités VTT et kayak
Dim anche 06/01: Nouméa- phare amédée, ilot canard... - plage baie des citrons - 00h25: retour en métropole | | | À: Francopolona · 11 octobre 2012 à 13:34 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 9 496 affichages · Partager En effet, ça va être intense et chargé, par contre, y'a un hic, c'est le 23/12, il te sera impossible de faire les 3 destinations et en profiter vraiment. Car s'il faut rester la journée sur l'Ilot Tenia, tu pourras rejoindre La Foa et Bourail qui sont plus au Nord, mais tu y seras de nuit et donc tu ne veras sans doute pas ce que tu veux voir... Il faudrait partir après l'ilot Tenia sur Bourail, à la plage de Poé et son camping, pour y passer la nuit mais sans profiter de la superbe plage exceptionnelle de Bourail, c'est bien dommage... Le reste est au timing serré et j'espère qu'il n'y aura pas de pépin, car sinon, ça risque de coincer et tout dérailler...
Beau programme en si peu de temps, c'est super quand même de le faire... | | | À: Iledereve · 11 octobre 2012 à 14:21 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 9 492 affichages · Partager merci pour ton retour Iledereve. J'avais mis entre parenthèse l'ilot tenia car je me doutais que ca allait etre un peu dur de tout faire, je pense qu'on va le supprimer du programme, on prefere visiter, on aura le temps d'aller à la plage une autre fois. pourquoi mon chef ne m'a pas accordé 3 semaines de vacances au lieu de 2.5?!!! | | | À: Francopolona · 12 octobre 2012 à 3:18 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 9 145 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur notre parcours. nous avons prévu bcp de choses et je me demande si ce n'est pas trop.
Ce n'est pas trop, c'est beaucoup trop !!! Tout cela en 17 jours, c'est un vrai marathon !!! Personnellement, je préfère en voir moins mais mieux : après tout dépend de ta façon de voyager !
Ton itinéraire est vraiment très chargé notamment : - la journée du 23/12 où tu devras choisir entre l'ilôt Tenia et La Foa/ Bourail. - les îles : 3 îles en une petite semaine, ce n'est pas raisonnable d'autant plus que cela va te coûter une fortune ! A ta place, j'en enlèverai une. Lifou est grande et il y a pas mal de choses à faire : 4-5 jours, c'est un minimum. Choisis plûtot Ouvéa et l' île des Pins. | | | À: Francopolona · 12 octobre 2012 à 6:21 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 9 136 affichages · Partager "vendredi 28/12: Ouvéa et Lifou - de 9h à 13h30:excursion avec Antoine à la passe aux requins citrons - départ d'ouvéa à 14h25"
Houla, c'est serré comme timing ! J'espère que tu as un véhicule qui t'emmène jusqu'au départ de la marche, sinon ça va être compliqué. De l'église de Saint Joseph au départ proprement dit, il y a bien 3/4 heure de marche. Cela dit, cette balade, c'est vraiment un régal, doublé d'une bonne leçon de nature et de respect de celle ci. Le seul hic, ce sont les moustiques. En février, ils étaient des centaines à s'attaquer à nos chevilles, bras, cou, etc... Alors, prudence, prévoir crème, manches longues, paréo pour se couvrir la tête et autres répulsifs. Image attachée: | | | À: Caledunion · 12 octobre 2012 à 10:43 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 9 124 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends bien compte que c'est trop chargé, mais ca me fait mal au coeur de supprimer une ile car on n'est pas pres d'y retourner...
caledunion, tu as déjà fait l'excursion avec Antoine? comment cela se passe-t-il? où va t on exactement? il nous a donné rdv devant l'église de st joseph, mais je ne savais pas qu'il y avait de la marche avant le départ, ca va etre un peu juste pour prendre l'avion apres... je crois quil va falloir faire des sacrifices... et puis il faudrait peut etre qu'on trouve le temps de se reposer pdt notre voyage de noce! | | | À: Francopolona · 12 octobre 2012 à 11:45 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 9 127 affichages · Partager J'ai fais l'excursion en février 2010. Le rendez vous est effectivement à l'église de St Joseph, mais il y a un bon chemin à parcourir avant de longer le littoral et d'apercevoir les requins. Si tout le groupe dispose d'un véhicule, pas de problème, il est aisé d'atteindre le départ de la balade. Par contre, si, comme ça a été le cas pour nous, des membres du groupe sont venus en transport en commun, il faudra les attendre et ça risque d'être un poil long...où alors, tu fais comme moi, tu fais des rotations pour déposer l'ensemble au départ...et bis repetita pour le retour. Sur la photo, tu aperçois l'église de St Joseph, il y a du chemin pour aller là-bas et en revenir. Ensuite, tu longes la cote, les pieds dans le sable blanc, farineux et doux, tu traverses la nurserie, et Antoine t'emmène jusqu'à la passe. En chemin, nous avons croisé plusieurs requins, à moins de trois mètres de la plage, d'une bonne longueur (environ 1,80 m). Par moment, il y en avait 3, 2 mâles et un femelle entrain de frailler. C'est une superbe expérience, même si j'ai eu la chance de nager avec des pointes noires et pointes blanches dans le lagon, la découverte de ce coin d' Ouvéa reste un moment privilégié, pour un citadin. J'espère que vous pourrez faire cette rando, elle restera dans vos mémoires. Image attachée: | | | À: Caledunion · 12 octobre 2012 à 12:08 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 9 118 affichages · Partager merci pour ce retour d'expérience. afin de profiter plus d' ouvéa, il est préférable de supprimer ue excursion, peut etre celle avec Charly car on aura l'occasion de faire + ou - la meme chose à l'IDP. | | | À: Francopolona · 12 octobre 2012 à 17:00 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 9 074 affichages · Partager En revenant de St Joseph, petit passage par le trou bleu, si vous avez le temps. Et un ptit stop devant une "fabrique" de copra ("artisanale", la fabrique). Le tout sera envoyé à l'usine de savon d' Ouvéa. Images attachées: | | | À: Caledunion · 16 octobre 2012 à 10:58 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 9 007 affichages · Partager bonjour,
après reflexion, nous avons décidé d'etre raisonnable et de visiter qu'une seule ile loyauté afin de bien profiter de notre séjour, de ne pas regarder tjs notre montre et de pouvoir profiter un peu des plages. Nous partons donc sur Ouvéa pendant 3jours, nous avons avancé notre séjour pour pouvoir passer noel là bas (du 23 au 25 déc)... les réservations ont été faites aupres du gite bougainvillier. est ce que quelqu'un a fait un bapteme de plongée à ouvéa? | | | À: Francopolona · 18 novembre 2012 à 13:46 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 8 785 affichages · Partager Salut,
Pour le coup faire un baptême de plongée à Lifou aurait été le must.
Pour Ouvéa, les spots de plongée sont superbes. Il faut juste savoir que le club a changé de gérants il n'y a pas très longtemps (tenu précédemment par le fameux couple franco-italien au demeurant très sympathique dont il est question dans un des messages précédents. Après se faire macheter par un crétin alcoolisé n'aide pas à rester en bon terme avec la tribu). J'ai eu plusieurs sons de cloches mais ils semblent que la ponctualité laisse à désirer (plongée prévue le matin pour un départ effectif vers midi). Cela dit plonger à Ouvéa reste une expérience unique.
Bon voyage. | | | À: Flavec · 18 novembre 2012 à 20:42 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 8 780 affichages · Partager J'ai eu plusieurs sons de cloches mais ils semblent que la ponctualité laisse à désirer (plongée prévue le matin pour un départ effectif vers midi). Cela dit plonger à Ouvéa reste une expérience unique.
Mon mari a plongé à Ouvéa il y a une quinzaine de jours et je confirme tes propos. Nous avions rendez-vous pour 2 plongées, à 7h30 et le retour était prévu à 13h00. Finalement, nous sommes partis à 10h00 et sommes rentrés à 16 h00 ! Mais le plus grave est lié à la sécurité : 1 seul guide pour encadrer 8 plongeurs ! En terme de plongée, mon mari s'attendait à ce que les deux spots soient superbes mais ce ne fut pas le cas. D'après lui, les plongées sont beaucoup plus belles sur la côte est. | | | À: CaroletDavid · 18 novembre 2012 à 22:19 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 8 773 affichages · Partager merci pour votre réponse. j'ai contacté il y a quelques semaines le centre de plongée à ouvéa pour savoir s'ils seraient ouverts pendant les vacances, mais je n'ai pas eu de réponse, je crois qu'on verra sur place ce qu'on a le temps de faire et si c'est ouvert. sinon on fera un bapteme à hienghene, poindimié ou à l' ile des pins | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |