Plusieurs sites de ferries, dont
www.gtp.gr/
Depuis le centre d'
Athènes, place Monistiraki, prendre le métro 1 (80 ct d'euro, les billets s'achètent facilement aux distributeurs dans le hall) direction
Le Pirée (Pyraeus), environ 15 minutes. Le terminus du métro arrive face au port du Pirée avec les ferries.
Sur les îles, souvent à l'arrivée, on vous attend pour vous proposer des chambres, des hôtels, etc. A cette saison cependant, je ne sais pas si tout est ouvert.--
Bonjour,
En cette saison, une bonne partie des locations sont ouvertes excepté sur
Mikonos et
Santorin.
Je le sais j' y habite, donc en faisant mes courses, je vois les loueurs le press book à la main sur le port à l' arrivée de tout ce qui navigue sur la mer. Parfois gelés dans leur minibus de transport des gens et valises.
Partir du Pirée vers les Cyclades n'est pas toujours le bon plan pour les raisons suivantes :
Le trajet par rapport à Rafina est plus cher,
Le trajet par rapport à Rafina est plus long d' une heure (il suffit de regarder une carte)
De l' aéroport d' arrivée, il faut 25 minutes en bus pour Rafina, du Pirée environ 45 minutes au mieux et plus souvent 1 h 00.
Le trajet de Rafina est le long des îles (Eubée - Andros - Tinos), le trajet du Pirée est en pleine mer donc séjours courants dans les toilettes.
Donc une fois à l' aéroport : face au Sofitel, une station avec un pannaeu écrit ATTIKI en rouge.
Un bus à bande orange toutes les heures environ, les horaires sont écrits sur le poteau. (Photo ici :
tinos-cyclades.com/...ng=fr&diapo_id=2
)
Vous mettez vos bagages en soute et surveillées par le conducteur. Il délivre les billets 3 minutes avant de partir. (3 € par personne)
Il vous dépose au terminus sur le quai, face aux agences de billets.
Petites tavernes à poissons très sympas.
Première île :
Tinos environ 4 heures de
Rafina et 5 heures du Pirée. Billet à 19 euros par personne.
La plus authentique des
Cyclades. Il est possible sur un aller retour de voir le port de
Mikonos en face.
Une loueuse très bien située, accueil super :
www.nikoletarooms.gr
= près de tout.
Puis une deuxième île :
Syros ou
Paros, des loueurs sur le quai en arrivant. Négociez le prix.
Puis retour vers
Athènes par
Le Pirée si vous allez visiter
Athènes ou
Rafina si vous retournez vers l' aéroport.
Du Pirée, vous enjambez la passerelle qui passe au dessus de la 8 voies routière, et le métro est au bout de la descente.
Environ 30 mn pour le centre d'
Athènes.
De
Rafina, quand vous descendez du ferry, sur le quai à droite une station de bus, vers
Athènes et l' aéroport. Sur le caisson en alu des bureaux, les horaires.
Il faut compter un bus chaque heure de 6 h 00 du matin jusque 21 h 00 le soir.
En dehors = taxi.
Si vous êtes coincés à
Rafina, un bon hôtel sur la grand place : le Korali. Monsieur FRAGOS le gère.
Un autre le AKTI, les 2 aux mêmes prix.
Le AVRA est très cher !
Si tout complet en taxi = possibilité d' aller au PIKERMI à 15 minutes, (la chambre à 50 €) mais taxi le lendemain aussi.
Sur
Tinos si vous allez manger chez O Rokos à Volax à
Tinos, un super repas à 6 euros, moi qui connait bien la
Turquie, je n' ai jamais trouvé un menu aussi correct à ce prix.
Cordialement,