Salut Wil
Je reviens moi-meme d'un voyage petit budget en
Espagne-
Maroc l'été dernier. Le meilleur conseil que je peux te donner au départ c'est de t'acheter un bon guide de voyage adapté à tes goûts et ton budget. Autrement dit ne te jette pas sur le Guide vert michelin ou même le guide du routard, opte plutot pour Lonely Planet ou Let's Go et lit le d'une couverture à l'autre pour savoir ce qui te plais (pas obligé de le lire en ordre, saute d'un chapitre à un autre).
Voici les bonne deals que j'ai trouvé:
Barcelonne -> Auberge de Jeunesse Mare de Deu: environ 18Euro
Valencia -> Hospederia del Pilar: chambre ultra-simple 12 Euro
Granada -> Pension Munoz: 15 ou 20 Euro il me semble, mais durant l'été le quartier universitaire est plein de petites pensions vacntes et pas cher.
Sevilla -> Hostal Buen Dormir: 20 Euro
Cordoba -> Auberge de Jeunesse: 14Euro
Madrid -> J'ai pas cherché longtemps une deal
Tu peux aussi te servir de site web comme
couchsurfing
ou
hospitality club
pour réduire au minimum tes coûts d'hébergement
Ma principale activité était la marche en plus ça coûte pas cher (seulement une bonne paire d'espadrille) n'hésite pas à marcher, je préfère découvrir les rues et les trottoirs d'une ville que ses stations de métro.
À Barcelonne, va voir La
Sagrada Familia (mais n'entre pas, 8Euro pour un chantier de construction c'est cher payé), déscend le
Passeig de Gracia pour les maisons construite par Gaudi, va manger ton lunch dans le Parque
Güell, fait des allers-retours sur Las Ramblas entre la Plaza de Catalunya et Maremagnum, prend les vagues de la Méditérannée sur la plage, parcours les sentiers sur MonJuic
À
Valencia, va voir la cathédrale, le parc ceinturant la ville
À
Granada, ne manque sous aucun prétexte l'
Alhambra, réserve ton billet (10Euro) quelques jours à l'avance à une succursale de la BBVA (banque) et prend un audioguide (petit magnétophone) à l'entré (3Euro) pour une visite mémorable. Grimpe les rues de l'
Albaicin pour admirer l'
Alhambra et la ville depuis le belvédaire. Tu peux aussi te promener dans la vieille ville, visiter la cathédrale
Séville est la ville que je crois que j'ai préféré, le quartier juif avec ses rues et ruelles tortueuses, le fleuve Guadalquivir, la Corrida (une dizaine d'Euro) la cathédrale et l'assencion de l'ancien minaret convertit en clocher (gratuit le dimanche), le vue de la Torre de Oro, la
plaza de Espana
Cordoba: La Mezquita, une gigantesque mosqué avec une cathédrale construite en plein milieu, un exemple de syncrétisme (entré gratuite le dimanche avant 10h00 pour la messe et tu peux rester après), le pont romain (restauré)
Madrid: La visite des Paseos (grandes avenues), le
palais royal (gratuit mais j'avais pas le temps d'attendre 2hre)
Bref, l'
Espagne j'en ai rêvé pendant 1 an (j'ai commencé comme toi à planifier en septembre octobre 2004) et je l'ai marchée. Je suis revenu avec une foule d'histoire et de souvenirs (bien que j'aille pas acheté grand chose)
Finalement, je t'invite à visiter
mon site web de voyage
, j'espère que mes récits et mes photos inspirerons tes rêves d'ici ton départ.
Réécris moi sur le forum ou en privé ou à mon email: voyage[a]morinpat[point]net
Pat