Re-salut,
Cool, en
Andalousie ça devrait être bien sympa... le mien je l'ai fait à
Saragosse dans un parc naturel (j'étais en licence d'environnement), et j'ai trouvé mon appart grâce à un site avec plein d'annonces d'étudiants qui cherchaient ou proposaient des colocations. Ce site est propre à
Saragosse mais je l'ai trouvé en allant sur le site de l'université et j'imagine que le même système existe toutes les grandes villes.
En fait ici on trouve beacoup moins d'apparts individuels (comme ceux que tu trouves en
France), parce que le système est un peu différent (je parle de ce que j'ai vu à
Saragosse), beaucoup de jeunes restent chez eux pendant toute la fac et ceux qui vont dans une autre ville sont soit en résidence universitaire comme en
France, soit en coloc, parce que les apparts individuels (quand il y en a) coûtent super cher.
Dans toutes les colocations que j'ai vues il y a beaucoup d'étudiants en Erasmus donc c'est pas mal la fête, par contre si tu cherches un truc plus tranquille tu peux habiter avec des gens qui bossent (c'est ce que j'ai fait).
Je connais aussi des gens qui sont partis en
Espagne sans avoir d'appart et qui ont dormi quelques nuits à l'auberge de jeunesse en attendant de trouver une chambre (y'a aussi plein d'annonces pour des apparts à la fac).
En tout cas si t'es en coloc c'est quasiment sûr que tu te retrouveras avec des gens de pays différents, ce qui est sympa aussi pour connaître du monde.
Si tu veux de l'aide pour chercher ou quoi que ce soit, je te filerai un coup de main, parce que j'ai eu du mal aussi au début.
Hasta luego