 |  |  |
 | | | | Logement à Rio pour le Nouvel An Doni · 10 mars 2014 à 0:39 5 messages · 2 participants · 727 affichages | | | | 10 mars 2014 à 0:39 Logement à Rio pour le Nouvel An Message 1 de 5 · 727 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons de partir au Brésil pour les fêtes de fin d'année et de passer le Nouvel An à Rio (4-5 jours) mais je ne trouve pas d'hôtels ou d'appart. à louer à moins de 300$ la nuit.
La plupart des hôtels ne sont déjà plus disponibles et de plus, il me semble que les chambres avec 2 lits doubles ne soit pas chose courante là-bas. Quant aux propriétaires d'appartements, ils ne louent pas pour moins de 7 jours à cette période.
Auriez-vous des adresses à Ipanema ou Copacabana à me recommander, svp?
Merci par avance | | | À: Doni · 12 mars 2014 à 21:50 Re: Logement à Rio pour le Nouvel An Message 2 de 5 · 683 affichages · Partager Bonsoir. J'ai logé à la Casa Mango Mango. Bon, ce n'est pas à Ipa ni Copa mais à Sta teresa, et c'était en été (pour nous), mais c'était sympa, (chambre confortable, bon p'tit déj, bon accueil, à 10 minutes à pieds d'arrêts de bus pour aller partout dans Rio), et les tarifs étaient corrects. Ils ont de grandes chambres et leur propre site internet; Vous pouvez toujours aller jeter un oeil et les appeler. Bonne recherche. | | | À: Alquesn · 14 mars 2014 à 0:24 Re: Logement à Rio pour le Nouvel An Message 3 de 5 · 664 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ta réponse  Je vais aller voir leur site.
Pour ce qui est de Sta Teresa, tu as trouvé que c'était suffisamment sûr comme quartier? Il y a, je crois, des favelas pas loin...? J'ai aussi vu que ce n'est pas tellement bien desservi par les transports... Et pour rentrer de nuit, tu prenais aussi le bus et le reste du trajet à pied sans problème? | | | À: Doni · 14 mars 2014 à 20:33 Re: Logement à Rio pour le Nouvel An Message 4 de 5 · 643 affichages · Partager Bonsoir. La Casa mango mango est située rue Joaquim Murtinho, dans la partie basse de sta teresa. On s'est baladé à pied dans tout le quartier de jour essentiellement et c'était très calme. On y a mangé un soir dans un petit resto, et le coin avait l'air tranquille. Il y a des Favélas non loin mais on je ne pense pas que l'on puisse y rentrer par erreur, et je ne sais pas quelle ambiance il y règne. La maison d'hôtes (une dizaine de chambres) est à 10 minutes à pieds d'Arcos, de Lapa et il y a plusieurs arrêts de bus dans le coin (c'est vrai qu'il y a sur la place sous les Arcos des gens " bizarres" (mais sans doute pas forcément dangereux mais, la, police est aussi très présenté' Des petits bus montent vers santa teresa, un arret se trouve non loin de la, maison mais il faut en changer pour aller vers les, plages. Ceci dit, comme j'étais avec mes enfants de 7 et 9 ans, on n'est pas sorti vraiment le soir, sauf une fois et là on a pris la voiture (on avait loué pour aller ensuite vers la Costa verde puis le mines gérais). Je crois que dans ce cas, il, serait plus prudent de prendre le taxi tout simplement. Voilà, en bref, j'ai trouvé l'hôtel agréable, le quartier aussi, et même assez pratique pour aller dans le Centro ou ailleurs mais sans doute faut-il prendre quelques précautions, comme dans plein d'autres endroits dans le monde, sans plus. Bonne préparation et bonne soirée. | | | À: Alquesn · 15 mars 2014 à 0:40 Re: Logement à Rio pour le Nouvel An Message 5 de 5 · 640 affichages · Partager Ok, merci pour ces informations précises.  Je vais me renseigner pour les tarifs à cette période | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |