Salut!
Je suis passée par
San José l'année dernière en mars, 1ère étape d'un tour du pays. J'ai passé la 1ère nuit à l'hôtel Pacande à
Alajuela (10min taxi de l'aéroport). Super accueil... super petit-dèj...
Là le patron, Roberto, est nikel!! Il nous a donné une foule de renseignements, d'adresses,... Il connaît tout et tout le monde!! En particulier les hôteliers, les restaurateurs, les taxis, les loueurs de tout ce que tu veux... Tu lui demandes un truc et 15min plus tard, après quelques coups de fil, tu as ce que tu voulais!! C'est un peu "Huggy les bons tuyaux"... en mieux...
On était tellement reconnaissants qu'on y est retourné passer notre dernière nuit. Il s'est réveillé à 4h du matin pour nous appeler un taxi vers l'aéroport et nous préparer un pti lunch. Vraiment, c'est un gars super! Mon copain y est retourné fin décembre et Roberto a encore assuré un max pour l'aider!!
Donc voilà, si t'as rien trouvé d'ici là, tu peux aller passer ta (tes) 1ère nuit(s) chez lui. Tu peux avoir 100% confiance, il te trouvera l'endroit qui te conviendra et négociera même pour toi au besoin!
Ils sont sur le net (url et e-mail) mais j'ai pas l'adresse là sous la main... Fais une recherche sous "pacande hotel" ou quoi... Si tu n'trouves pas dis-le moi, je fouinnerai chez moi pour la retrouver...
Bonne chance! Steph