Isma773 · 21 octobre 2005 à 16:49 20 messages · 6 participants · 4 896 affichages | | | | bjr a tous!!j' aimeraie des renseignement sur puerto viejo en ce qui concerne: logement pti budget, spot de surf a par salsa brava, vie nocturne et la population merci d' avance!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | allo... jai une maison a Puerto Viejo donc je peux taider un peu... le surf... la saison recommence vers novembre... les vagues sont tres difficile (beach break Cocles) et les locaux a cheval sur leurs vagues!! tres grosse night life, sans probleme majeurs... sexe tourisme vraiment populaire!! logement pas trop cher (hotel puerto viejo, 5$us pour le donjon ou 7$us) ou encore Cabinas lica... (7 ou 8$)une population tres multi ethniques donc compte pas sur un bon espagnol mais un bon anglais!!!
si tu veux savoir plus demande moi le Emilie!!! | | | salut salut!!!merci pour c 'est info!de l'hotel puerto viejo (a 5dlrs!!!!yes) au spot de surf c 'est loin?peut tu me decrire la vague de salsa brava?je reste trois moi et demie acheter un velo c combien ou louer??merci | | | Hotel puerto viejo a la salsa brava, je dirais environ...30 secondes de marche... | | | t serieux l'hotel etjuste a coté??? | | | Puerto viejo n est vraiment pas grand, et si je me souviens bien tu vois la mer (qui est au bout de la "rue") des chambres du premier etage... | | | Pour les spot de surf le meilleur moyen de ce délacer cest le vélo mais seulement pour beach break. salsa est a 5 minute a pied. cest une vague sur un reef. elle peut etre assez grosse..jusqu'a 10pieds. mais peux etre moins grosse aussi. tu peux avoir a faire ta place parce que les locaux sont un peu rof!! surtout quand cest petit! cest une vague tres le fun. 3 pik..une gauche en tube vraiment souvent...
pour le vélo, acheter c'est environ 40$ ou 50$... si tu veux louer tu peux avoir des bons deal a long terme avec Roger, au Café Rico!! dit lui que Emilie du Quebec t'envoi!!
passe du bon temps...moi je retourne a Puerto Viejo le 14 decembre!!
Emilie | | | Salut!
où se situe exactement Puerto Viejo??? Est-ce loin de l'aéroport de San José?? Comment faire pour m'y rendre de l'aéroport?? Les voitures à louer sont très chères.....
Merci | | | puerto viejo est a 4h d'autobus de San José. tu prends l'autobus du Terminal Caribe. et tu prends lautobus pour Puerto Viejo de Limon. 8$us. il y a un autobus a 15h30. un taxi de laéroport au terminal cest environ 15$ que tu peux souvent partager avec d'autre touristes a l'aéroport... | | | Salut!
D'abord merci beaucoup.... J'ai d'autres questions, combien de temps pour se rendre à Puerto Limon?? De plus, serait-il plus avantageux de louer une voiture?? Quels sont les distances entre Tortuguero, Puerto Limon et Puerto Viejo??? Comment sont les autobus??
Finalement, quelle est la température du début à la mi novembre??
Qu'est ce qui est le plus conseillé entre la côte pacifique et la côte des caraibes??
Je te remercie beaucoup.... je quitte le 7 novembre et nous ne sommes pas prêt du tout, on a dû changer la destination à cause de l'ouragan Wilma au Mexique.... | | | svp... ne pose pas les meme questions!!! Puerto Limon est une ville tres laide non touristique et pour cause. c'est un peu todi. Donc San José Puerto Viejo: 4h, Puerto Viejo a Limon, 1h, Limon a Moin (du prend le taxi-boat a cette endroit) 30 min de taxi. et ensuite je crois que c'est une heure de taxi-boat mais je sais pas je suis jamais aller!!!) les autobus sont tres confortable, et les routes pires qu'au Québec des culs de poule partout.
Pour les cotes sa dépend de toi et ce que tu veux faire. Je préfère les caraibes (j'y vis) mais tout le monde a San José et sur le Pacifique te dira de ne pas y aller. c'est comme ca. demande leur pourquoi!! sur les caraibe il y a pas de saison des pluies comme le pacifique. donc cest toujours pluvieux et ensoleiller en alternance. c'est tres dur a dire. vérifie la météo pour Limon. Côte pacifique je crois que c'est la belle saison qui commence et le touriste de masse aussi!!!!
Voyager au Costa Rica est tres simple. tout le monde parle anglais et espagnol. tout est bien indiquer pour les touristes. et si tu as un guide de voyage c'est encore mieux!!
louer une voiture peux etre pratique si tu vas sur la cote pacifique. mais le transport en commun est partout et il est pas cher, entre 5$ et 10$ pour un trajet. les routes sont tres mauvaise et les costaricain fou au volant!!!
bon voyage! Emilie | | | merci beaucoup emilie!!!!vraiment tout les renseignements que tu ma donné m' aide vraiment sa me facilite enormement l' arrivée.j'vais pouvoir me mettre a l'eau tout se suite en arrivant ;, !:!:!:;, !:, yes!!!!sinon moi j' arrive a san josé le 2 decembre et puerto le 3 j'espere.pour tout c 'est renseignement je te paye un verre c'est obligé.merci encore a bientot!! | | | Merci encore Emilie
Connais-tu la ville de Cahuita?? c'est à combien de temps de San José?? environ 4 h aussi??? Est-ce une belle ville?? facile pour se loger?? Les plages???
Si le transport en commun est facile, j'imagine qu'il est possible de se rendre de Cahuita à Tortuguero?? Est-ce une belle ville??qu'y a-t-il à voir??Est-ce bien loin?? Facile de se loger?? Est-ce qu'on pourrait voir des tortues en novembre??
merci encore énormément, c'est tellement pratique de parler à quelqu'un qui habite le coin....
Bonne journée | | | Cahuita est a éà min. de Puerto au nord. meme chose que puerto mais plus tranquille. meme bus pour puerto et cahuita. | | | pas de trouble.... je vais etre a puerto le 14 decembre....tu peux me laisser un message au cafe rico!!!
a bientot
Emilie | | | bonjour Émilie!! J'aimerais savoir...En autobus, les bagages. comment ça fonctionne? où ils mettent les bagages? est-ce dangereux de voyager avec ses bagages (une valise)..?
À puerto Viejo, sur les plages désertes c est sécuritaire (les vols) ? Les soir alors, on peut marcher dans les rues sans craindre le pire... Merci de prendre le temps de me répondre si tu peux. Michel | | | Bonjour Michel, je ne suis pas sur que j'ai eu le temps de te repondre.. alors je le fait maintenant!!! Donc, de un, les baguages en autobus... c'est comme un bus voyageur, les bagages dans la soute a bagages ou si tu as seulement une petite valise et le bus est pas trop plein tu peux le mettre a l'interieur. Les plages de Puerto sont vraiment super... mais comme partout ailleurs in central america, tu ne dois pas laisser tes trucs seuls sur la plage et toujours barrer ton velo si tu en as un! et de plus c pas toujours desert, donc plus il y de monde mieux c'est. Pour ce qui est de marcher dans les rues le soir, tu as juste a choisir avec qui tu bavardes!! reste dans les rues eclairees, dans le centre... cest mieux. si tu restes plus loin (beach break, playa negra), preferable de rentrer en velo, en scooter ou en taxi!
oups... je viens juste de voir la date que tu mas ecrit... peut etre est il trop tard!! sinon bon voyage... si tu as besoin d'un endroit ou rester ecrit moi au Oded_emilie@hotmail.com j'ai un petit appartement.
Emilie | | | Hello Émilie! merci pour la réponse! Nous allons au CR 2 semaines et à Cahuita au mois de mars 2007, 5 jours. Je vais réserver vers la semaine prochaine je crois.
Je me demandais à propos de Roger au café Rico? Si je loue 2 vélos est-ce qu"il fournit les cadenas? C'est combien environ? Salut à toi! michel | | | Salut, les velos de Roger son environ 3$ par jours, et je crois qu'il n'a pas de cadenas pour le moment... mais peux etre en mars! Cest encore loin!! Bon voyage
Emilie | | | Bonjour
Désirant partir au Costa rica surfer, et fuyant le tourisme de masse, la cote Caraibe fin mars présente elle de bons spots ?
J'ai cru comprendre que tu y étais allé en 2005 ?
Merci pour les infos sur les plans sympas
A+ | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |